Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Oui, quand je désactive stamina, c'est instantané...pourtant j'ai absolument la même config du stamina que quand j'étais en rom SFR...

sous quel ROM est tu, ou etait tu @Migaellou

N'utilisant pas google talk, je ne saurai donner de commentaire dessus, désolé.

Les ROM je connais pas trop : je peux juste te dire que j'ai la version "nue" achetée sur le site Sony mobile, et que je n'ai rien flashé ou rooté... Une autre pise à laquelle j'ai pensé : l'opérateur ADSL (pour la connexion Wifi) ou Mobile. Je suis chez Free pour les 2, et il est de notoriété publique que les interconnexions Google/Free se sont nettement dégradées ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moin ça me permet de savoir que pour moi, c'est l'association "mode stamina+rom nue" qui me pose problème pour la reception des mail via gmail...

Pour ton problème, si c'était due au opérateur, ça devrai avoir un impact sur les deux appareils, ou ne pas être le seul à avoir ce problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma led de notification ne fonctionne pas sauf pour la charge. J'ai regardé dans les menus, et je n'ai rien trouvé (Xperia Z Sosh).

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Yep, bug déjà identifié chez Sony. Seule la notification de charge basse fonctionne lorsque stamina est activé.

Si tu désactive stamina, les notifs de message refonctionnent.

Pour ceux qui veulent virer des applis livrées avec le tel, un conseil avisé : faites un backup de l'application avant. Le mieux étant de les geler avec Titanium Backup au lieu de les desinstaller.

Comment fais-tu pour faire les backup/congélation avec TB sachant que le Z n'est pas rootable?

Bon voici pour ma part les petits désagréments (pas forcément des bugs) rencontrés :

- stamina : google+ empêche le téléphone de passer en stamina (c'est un message dans la zone de notif qui m'en informe)

- lecture MKV/AC3 avec l'application Films : pas de son (leur appli ne sait sûrement pas décoder l'AC3, c'est moche) et pas de gestion des sous-titres

==> obligation d'utiliser une appli tierce comme MX Player

- MX Player : le son ne varie que dans la zone 0-100% (zone bleue). Dans la zone 100%-200% (zone blanche) aucune variation du volume

- Dilemme personnel : j'ai une super appli de météo (Weather Pro) qui se trompe rarement, mais qui a un widget hideux. Le widget du Z est magnifique mais la prévision est pas top. Aaaaargggh :)

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bug plutôt gênant qui m'est arrivé 3 fois mais que je n'ai tjr pas réussi à reproduire.

L'écran s'allume mais il reste complètement noir enfin gris plutôt ;-) et cela reste ainsi jusqu'à ce que j'appuis sur le bouton power.

J'ai l'impression que le phénomène se produit quand le téléphone passe ou sort du mode "eco. d'énergie" (à 10% pour moi) mais je n'arrive pas à reproduire le bug de façon "volontaire"

Quelqu'un à déjà constaté ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le moment vous ne pouvez pas utiliser Titanium Backup, enfin la méthode pour rooter est risquée.

Mais en natif on peut désactiver (ce qui revient à congeler) les applications système ;) Le bouton est à la place de Désinstaller, essayez avec Google+ par ex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la GRANDE joie de recevoir mon XZ hier soir !

Pour le moment je suis complétement ravi de ce bijou.

Cependant, je rencontre quelques soucis :

- Je ne parviens pas à changer le fond d'écran de vérouillage par une image autre que celle du thème séléctionné. Même avec une appli tel que quickpick... y parvenez-vous?

- XPERIA Z non compatible avec certains jeux que j'ai acheté avec mon ancien GNote... (Notamment Need Fo Speed Most Wanted :mad:

- Je ne parviens pas afficher mes images différement que par date (par défaut). J'aimerais les afficher par dossier, vous auriez une idée?

Merci d'avance. ^_^

- Hichiro -

Modifié par Hichiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) pour l'écran de verrouillage il faut aller dans paramètres / affichage / écran de verrouillage ;)

Pour NFS, si tu l'a bien acheté, il te suffit de trouver une Apk sur le web, l'appli fera une vérification de licence et telechargera les données, il est vraiment magnifique sur Xperia Z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) As-tu tenté par :

Réglages > Affichage > Ecran de verrouillage > Fond d'écran > Album > (Selectionner l'image) > rogner > (éteindre écran) (rallumer écran)

3) Effectivement, j'arrive pas non plus à afficher les images que par dates. Je me demande si on peut pas créer des dossiers dans "Mes albums" et déplacer les photos ou images dans ces dossiers créer...à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

Impeccable pour l'écran de verrouillage !!! :P

Bizarre quand même qu'on ne puisse pas le gérer directement sur une image comme pour le fond d'écran...

Pour NFS, oui je l'ai bien acheté ! Mais comment être sûr que l'APK télécharger soit authentique et pas bidouiillée ? ça risque pas de foutre le brin :emo_im_undecided: ?

Pour le rangement des photos, je trouve que ça fait super foutoire... je toujours la possibilité de continuer à utiliser QuickPick mais je trouve l'appli de sony tellement jolie.

Si quelqun arrive à ranger ses photos par dossier qu'il n'hésite pas à se manifester !!! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer le dossier, j'y suis aller avec Quickpic (dossier créer dans root/ storage / sdcard0 / pictures / )

Le dossier créer s'affiche dans Album / Mes albums / Memoire interne.

Donc, on créant des dossiers comme "famille" "amies", je pense que l'on peut les triers.

Mais j'avoue, ça reste galére parcequ'il faut une applis tiers autre que celu ide sony pour gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos photos sont rangées par dossier, vous pouvez les afficher telles quelles via le 2e onglet. Parmi Facebook et autres services en ligne, vous aurez 3 icônes : Photos de l'appareil photo, carte SD et mémoire interne. Et ces deux dernières cases vous permettent d'accéder aux dossiers de photos ;)

Vous n'avze qu'à faire les dossiers via le PC dans un premier temps, ou un explorateur de fichiers ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien cacher certains albums dans ce 2ème onglet justement.

Genre l'album Picasa si je pouvais le virer... si vous trouvez une technique faites tourner!

Et en espérant que Sony rajoute la synchronisation Flickr!! (un vrai service de photo en ligne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'apn du Z a un rendu inférieur au S. Les photos que je faisais sur le S me semblent nettement supérieur au Z.

Je met 3 photos pour illustrer, bon les conditions d'éclairage ne sont pas les mêmes ni cadrées mais le Z est moins net.

1ère photo Xperia S sans modif

2ème photo Xperia S sous mod Cybershot 4.7.2

3ème photo Xperia Z sans modif

324532DSC0111.jpg1355823356-dsc-0210.jpg1362063552-dsc-0001-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le problème de conflit entre Google+ et le Stamina mode, voici une capture d'écran.

Suis-je le seul à avoir ce problème??

Non, j'ai eu le même problème avec l'applis contact+ et depusi ce message d'erreur contact+ ma bouffé de la batterie comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te conseille de faire comme moi en attendant que Sony (Stamina) ou Google (Google+) corrige le bug : ajouter ton appli dans la whitelist pour que le téléphone puisse rentrer en mode stamina.

Ou désinstaller l'appli ;)

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...