Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Pour le flash, je vois pas trop par "humidifier".

Je l'ai déjà plonger sous l'eau pour coller un film de protection, mais j'ai pas remarqué ça.

D'un coté, l'endroit ou il y a la led flash est un peu ...flouté (?) de base, c'est différent de ça?

Pour les DL d'applis je vois pas non plus, désolé.

En mode stamina les DL échoue c'est normal, il faut donner l'autorisation en réglant des exceptions, lais en mode normal,

je ne rencontre aucun problème aussi bien en Wi-fi que en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffe Milk, tu veux dire que si tu lances la mise à jour d'une vingtaine d'applis Playstore et que tu met l'écran en veille, tu reviens 1à minutes plus tard et tout s'est correctement téléchargé?

Test à faire sans câble de recharge branché.

Pour ma part j'ai remarqué qu'avec stamina les téléchargement échouent.

Le seul coup où ça a marché c'est quand le téléphone était sur son dock (dont en charge). Avant d'aller me coucher, j'ai lancé l'install d'un gros paquet d'applis. Au petit matin tout était dans le phone. Pourtant avec stamina activé.

J'aurais donc tendance à conclure : lorsque le téléphone est en charge, les téléchargements en veille fonctionnent (stamina on ou off) fonctionnent.

Lorsque le téléphone n'est pas en charge, les téléchargements en veille fonctionnent (stamina on ou off) échouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 minute non :P

Et Jusque là sur tout les tel que j'ai eu (GS1,GS2,GSnote,XZ), quand on télécharge ou mets trop d'applis en file d'attente, il y a toujour eu des coinçage (applis qui reste en "en cour de téléchargement").

Donc je ne les fait plus que part groupe de 5.

Pendant la charge, c'est normal que ça charge même avec stamina activé, puisque pendant la charge j'ai l'impression que le mode stamina est désactivé, pour preuve, les led de notification fonctionne en mode stamina quand le tel est en charge.

Hors charge, pour laisser faire les MAJ et téléchargement, je penses qu'il faut mettre dans les exceptions le "Services google play / gestionnaire de comptes google/ ..."

Du moins, chez moi, en mettant ça en exception, ça fonctionne.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sens que je vais laisser tomber ce mode stamina jusqu'à ce qu'il soit un peu plus débuggé.

C'est pourtant pas compliqué de se débrouiller à ce que tout ce qui est flux de téléchargement ne soit pas interrompu par ce mode, sont un peu guignols chez Sony (et surtout les beta testeurs qui n'ont pas remarqué ces problèmes).

Parce que ça va commencer à me souler de rajouter le service Google Play, and co dans la whitelist. Et si c'est un jeu type Real Racing 3 dont j'ai plus d'1Go de données à récupérer, va falloir mettre quoi dans la white list??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

Impeccable pour l'écran de verrouillage !!! :P

Bizarre quand même qu'on ne puisse pas le gérer directement sur une image comme pour le fond d'écran...

Pour NFS, oui je l'ai bien acheté ! Mais comment être sûr que l'APK télécharger soit authentique et pas bidouiillée ? ça risque pas de foutre le brin :emo_im_undecided: ?

Pour le rangement des photos, je trouve que ça fait super foutoire... je toujours la possibilité de continuer à utiliser QuickPick mais je trouve l'appli de sony tellement jolie.

Si quelqun arrive à ranger ses photos par dossier qu'il n'hésite pas à se manifester !!! lol :P

J'ai trouvé un "moyen" pour aficher et trier en dossiers, qui pourront être affichés dans l'album Xperia, mais bon c'est peut-être long selon les voeux, mais je te le donne quand même

D'origine tu as l'appli "File Commander"

Ex :

- Tu ouvres l'appli

- Tu vas dans "Mémoires interne"

- Tu cliques sur les 3 petits points verticaux

- Tu fais : Nouveau > Dossier , tu le nommes comme tu veux

- Après les images que tu veux dans ce dossier, tu les sélectionnes puis tu les copies

- Ensuite tu retournes dans ton dossier, tu cliques sur "Modifier", puis "coller"

Comme ça t'as ton dossier, nommée comme tu veux, avec les fichiers que tu veux

Puis quand tu ouvrir l'appli "Albums", tu vas dans "Mémoire interne"

Et tu verras que ton dossier sera un album à part :)

C'est pas la méthode la plus simple, mais il est tard :P c'est la seule qui me vient en tête, et que j'ai testée

Alors je te la propose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sens que je vais laisser tomber ce mode stamina jusqu'à ce qu'il soit un peu plus débuggé.

C'est pourtant pas compliqué de se débrouiller à ce que tout ce qui est flux de téléchargement ne soit pas interrompu par ce mode, sont un peu guignols chez Sony (et surtout les beta testeurs qui n'ont pas remarqué ces problèmes).

Parce que ça va commencer à me souler de rajouter le service Google Play, and co dans la whitelist. Et si c'est un jeu type Real Racing 3 dont j'ai plus d'1Go de données à récupérer, va falloir mettre quoi dans la white list??

C'est pas "Service google play and co", il n'y a "QUE" celui la à rajouter, en mode stamina active.

Perso j'ai pas testé le téléchargement d'un truc qui fait 1Go, mais ce qui pose problème, je ne penses pas que ce soit la taille mais plutôt le nombre d'applis en téléchargement en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sens que je vais laisser tomber ce mode stamina jusqu'à ce qu'il soit un peu plus débuggé.

C'est pourtant pas compliqué de se débrouiller à ce que tout ce qui est flux de téléchargement ne soit pas interrompu par ce mode, sont un peu guignols chez Sony (et surtout les beta testeurs qui n'ont pas remarqué ces problèmes).

Parce que ça va commencer à me souler de rajouter le service Google Play, and co dans la whitelist. Et si c'est un jeu type Real Racing 3 dont j'ai plus d'1Go de données à récupérer, va falloir mettre quoi dans la white list??

C'est vrai que sur le principe, ils se sont loupés. Cela dit, rien ne t'empêche de désactiver ce mode le temps de faire tes téléchargements !

Ce que beaucoup semblent perdre de vue avec ce mode Stamina, c'est qu'on est pas censés le laisser actif tout le temps ! Seulement quand la batterie est très faible ou quand on sait qu'on ne le sortira pas de veille pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "Service google play and co", il n'y a "QUE" celui la à rajouter, en mode stamina active.

Perso j'ai pas testé le téléchargement d'un truc qui fait 1Go, mais ce qui pose problème, je ne penses pas que ce soit la taille mais plutôt le nombre d'applis en téléchargement en même temps.

Non c'est pas QUE ça qu'il faut activer.

Ca suffit peut-être pour les MAJ d'applis Playstore, mais pour les téléchargements de Chrome, les téléchargements des applis tierces (les jeux qui font 6Mo sur le store et qui demandent de récupérer 1Go au 1er lancement), etc..

Ca aurait été logique et intelligent de la part de sony de ne pas bousiller un téléchargement initié en mode actif lorsqu'on rentre en mode stamina.

Le stamina que je sache n'a pas pour vocation de te planter tes téléchargements que tu as voulu lancer, juste d'éviter qu'il s'en lance à ton insu pendant la veille.

Ce que beaucoup semblent perdre de vue avec ce mode Stamina, c'est qu'on est pas censés le laisser actif tout le temps ! Seulement quand la batterie est très faible ou quand on sait qu'on ne le sortira pas de veille pendant un moment.

Pas faux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça dépend aussi des utilisations non?

Je laisse stamina activé de base, les applis comme Twitter, Facebook, map, geolocalisation, calendrier, etc, j'en ai besoin que quand j'allume l'écran.

Me faut juste les appels, sms, et mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas trop, non ça dépend pas des utilisations. Personne ne veut ce comportement :

Ca aurait été logique et intelligent de la part de sony de ne pas bousiller un téléchargement initié en mode actif lorsqu'on rentre en mode stamina.

Le stamina que je sache n'a pas pour vocation de te planter tes téléchargements que tu as voulu lancer, juste d'éviter qu'il s'en lance à ton insu pendant la veille.

Ca s'appelle un bug pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai le sony xperia z depuis samedi dernier acheter chez sfr .

mon souci c'est que je ne suis pas en h+ dual carrier mai en 3g+ , alors que sur mon mobile précédent un xperia t la h+ fonctionnais .

donc ma question sur votre xperia z la h+ fonctionne ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas trop, non ça dépend pas des utilisations. Personne ne veut ce comportement :

Ca s'appelle un bug pour moi.

Non; la je repondais à ce que Sébi disait :

Ce que beaucoup semblent perdre de vue avec ce mode Stamina, c'est qu'on est pas censés le laisser actif tout le temps ! Seulement quand la batterie est très faible ou quand on sait qu'on ne le sortira pas de veille pendant un moment.

Et pour le stamina, il n'a pas pour vocation de planter les téléchargement, mais de couper toutes connections entrantes et sortantes mis à part les appels et sms. Donc, de couper la connection au niveau des services google play (et donc des télécharements).

bonjour a tous

j'ai le sony xperia z depuis samedi dernier acheter chez sfr .

mon souci c'est que je ne suis pas en h+ dual carrier mai en 3g+ , alors que sur mon mobile précédent un xperia t la h+ fonctionnais .

donc ma question sur votre xperia z la h+ fonctionne ?

merci par avance

oui, sans problème chez moi, je suis chez SFR aussi.

Tu peut tenté pour voir de changer les réglages réseaux en allant dans :

Réglage / plus / réseaux mobiles / mode de réseau / et choisir '4G (préfére) - 3G-2G'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau des appels.

Lorsque que je passe un appel mon interlocuteur m entend tres mal,comme une voix de robot.

Cela provient il du telephone XZ ou du réseau?

merci pour vos reponse.

Tu as essayé de modifier cette caractéristique :

Réglages

Réglages d'appel

et cocher "Suppression du bruit micro".

Tu peux aussi modifier juste en dessous l'égaliseur mais je ne sais pas trop ce que cela sous entend.

bonjour a tous

j'ai le sony xperia z depuis samedi dernier acheter chez sfr .

mon souci c'est que je ne suis pas en h+ dual carrier mai en 3g+ , alors que sur mon mobile précédent un xperia t la h+ fonctionnais .

donc ma question sur votre xperia z la h+ fonctionne ?

merci par avance

pour ma part, oui, elle fonctionne souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le stamina, il n'a pas pour vocation de planter les téléchargement, mais de couper toutes connections entrantes et sortantes mis à part les appels et sms. Donc, de couper la connection au niveau des services google play (et donc des télécharements).

Oui mais pas les téléchargement que tu as lancés avant la mise en veille, voyons (pas de mauvaise foi SVP).

Quand tu choisis sciemment de lancer des téléchargements de podcast, ou des mise à jours d'appli Playstore, ou d'un contenu d'un jeu, ou d'une fichier d'une page web, lorsque tu mets l'écran en veille le téléchargement doit continuer à gazer.

Ce qui n'est pas le cas, donc bug. Point ;)

Sinon pour changer de sujet, je suis également victime du fait que lorsque j'active ou désactive stamina, l'indication de durée d'autonomie restante ne change pas (elle reste sur une durée typique d'un stamina OFF).

J'ai moyennement envie de faire un reset usine, pas envie de me repalucher toute la config et toute la restauration de mes données avec Carbon.

Donc j'espère que ce n'est qu'un problème d'affichage du temps restant, et pas un réel problème de stamina KO.

Un autre problème, que je ne constate que depuis le problème que j'évoque au dessus (donc pas forcément lié mais peut-être) : mon autonomie défile plutot rapidement (plus rapidement que les autres jours il me semble), et la source de consommation est Multimedia.

Vous savez de quoi ça pourrait venir?

Voici une capture d'écran : je n'ai rien fait avec le téléphone depuis qu'il est démarré

screenshot2013030113215.png

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur vos remarques. Vous dites que si le mode Stamina est activé, cela coupe toutes les connexions, bon ça ok je le savais, je l'ai vu. Seulement, sur mon Xperia S ou ma Nexus 7 si je coupe les connexions, les téléchargements tels les MAj d'applis se mettent en pause et reprennent dès que la connexion est de nouveau active. Le seul moyen de couper est de rallumer le téléphone.

Ici, elles sont automatiquement coupées écran éteint ? Pas de mise en pause ?

EDIT : djoole semble y avoir répondu.

Pour ton problème djoole, je crois que c'est l recherche de fichier multimédia, tu as tenté de rebooté ?

Alex avait trouvé une astuce, attends je vais chercher (sauf s'il passe et la donne avant moi :) )

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise en pause, elle échouent.

En gros ils ne laissent pas finir ce qui a été commencé pendant le téléphone. J'espère qu'ils corrigeront vite.

Vous connaissez une façon de faire remonter des remarques/bugs à Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...