Aller au contenu

[TUTO]Installer Ubuntu Mobile(Developer Preview)


Recommended Posts

Flashé via clockworkmod et pas de soucis, rien n'a été formaté.

Par contre il y'a les images d'expo, messages d'expo et donc le téléphone n'est pas vraiment vierge.

Developer Preview, c'est pour présenter l'OS faudra patienter pour la suite ! ^_^

Mise à jour 22/02 : Lien officiels mis à jour

Modifié par Whit3stR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai installer avec les fichiers zip maguro et pheblet pas de soucis, avec TRWP !

Pas de soucis en recovery apres flash ça ne change rien de ton tel, c'est juste comme si tu avais installé une nouvelle rom ^^ par contre si tu fait toute la procédure avec les .img là je suis moins sur et je crois que ça efface tout ....

je pense que je vais attendre avant de me lancer ça m a l air quand même un peu confus tout ça

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu être tellement bien s'il avait pas fait une version "d'expo" ...

J'essaye de créer un contacte, impossible de baisser le clavier, pas possible d'enregistrer x) pas possible de faire back, pas possible d'éteindre le tel proprement, le lockscreen est une image ... voila ce que je constate pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gestes ne fonctionnaient pas x) quasiment toutes les applis sont des images en fait xD

Les appels fonctionne, le wifi aussi, par contre je ne trouve pas de section "paramètre" pas d'applis message ... je vais restaurer mon backup dans très peu de temps :)

En plus c'est pas hyper fluide, mais d'ici 1 ou 2 mois on devrait avoir un super truc :)

C'est hyper prometteur :)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il va falloir reflasher chaque jour non ?

Tiens nous au courant de l'avancer :)

Dès que les app's android sont dispo et que le système est stable, je pense qu'Android ne me reverra plus jamais :P

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, j'aime venir sur ce forum ;).

Pour le moment il est conseillé de tout reflasher car certains trucs ne peuvent etre mis à jour autrement. Cependant je pense que très rapidement on pourra passer par une console pour faire les mises à jours comme sur ubuntu PC.

(J'ai vu une mise à jour passée cette après-midi pour phablet-tools, le logiciel Ubuntu qui flash le téléphone... Mais pas de nouvelle image.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tester l'os une fois par mois, jusqu'a temps d'avoir une version stable, comme ça en 1 mois il y a du changement :)

Tu as flasher avec TWRP/CWM ou tu as flasher le kernel, le boot et le recovery en fastboot ?

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai testé, c'est mignong, mais carrément pas exploitable au quotidien.. on y reste un quart d'heure le temps de voir l'interface et puis voilà, car rien n'est opérationnel (mémoire SD pas reconnue par l'ordi, pas d'accès aux data de la sdcard, pas de file manager, pas de possiblité de créer des contacts, lier son phone à un compte gmail, etc).

Mais l'interface est drôlement sympa et prométeuse :)

Par contre j'ai un gros gros gros problème, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider : pas moyen de restaurer mon nandroid backup!!!

Donc en l'état je suis coincé sous Ubuntu Touch.

Je viens de CM10.1, j'avais fait bien sûr un Nandroid backup avant de wiper le phone et flasher les 2 zip wia mon recovery CWM.

Le problème c'est que maintenant la fonction restaure de CWM ne trouve plus mon backup.

En effet, elle cherche dans le dossier /sdcard/clockwordmod, alors que mon backup CM10.1 a été fait dans /sdcard/0/clockworkmod !

Je cherche donc un moyen, soit depuis Touch, soit depuis CWM, de transférer mon dossier de backup de /sdcrad/0 vers /sdcard

Le problème est que depuis Touch :

- impossible d'accèder à /sdcard depuis mon PC (phone pas reconnu en tant que stockage)

- il n'y a pas de file manager dans Touch

- impossiblité de télécharger un fichier d'internet (je voulais récupérer le zip de Aroma File Manager, un file manager pour CWM)

Depuis le CMW Recovery :

- impossible de lui dire d'aller chercher le backup ailleurs que dans le dossier par défaut

- pas de file manager pour déplacer les fichiers

- phone pas vu par l'ordi

Help please :(

Suite des péripéties....

J'ai réussi à pousser le zip d'Aroma dans /sdcard avec adb push.

J'ai déplacé mon backup au bon endroit, mais lors de la restauration c'est le drame : Error while restoring /system!

Je suis dans la grosse mouise.. Si quelqu'un a une idée..

Suite....

Bon, à priori c'est mon Nandroid Backup, qui, pour une raison inconnue, est pourri (le dossier ne fait que quelques méga).

Et bien sur j'avais viré tout les backups plus anciens ;)

Donc en gros j'ai perdu les données de mes applis (à part celles qui stockent leur données dans /sdcard et pas /data)

Donc faites attention à valider votre backup Nandroid avant de tenter l'aventure!!

Suite...

Bon je viens de comprendre que les données de backup se trouvent dans le dossier clockworkmod/blobs et non pas le dossier clockworkmod/backup

Donc je suis en train de transférer les blobs au bon endroit et on va voir si ça va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin :)

Yahaaa j'ai récupéré mon CM10.1 avec toutes mes données ;)

C'était bien le dossier blobs qui manquait pour que la restore se fasse correctement.

Donc pour résumer :

Si jamais vous avez fait votre backup Nandroid à partir de Rom Manager depuis une JB 4.2, ce dernier se trouve dans /sdcard/0/clockworkmod

Lorsque vous voudrez restaurer ce backup à partir du Recovery, il cherchera dans /sdcard/clockworkmod et ne trouvera donc rien à restaurer.

Donc avant de flasher Ubuntu Touch, assurez-vous bien que votre backup Nandroid se trouve dans /sdcard/clockworkmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ainsi :

Télécharger les fichiers suivants sur mon pc :

Recovery

System

Boot

Armhf

Et puis injecter les fichiers ZIP a l'aide du nexus toolkit

J'ai réussi a avoir ubuntu sur mon galaxy nexus !!! Mais c'est très lent et bugg souvent !!! Est ce que c'est le cas chez tout le monde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bureau aussi !!! Et aussi il m'affiche que la batterie est presque vide malgré que le téléphone était totalement chargé avant le flaschage!!! Il s'est éteint aussi 2 fois tout seul !!! Conclusion retour sur Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange chez moi ca marche bien. Pas de lags, excepté au lancement d'une application. La batterie fonctionne plutot bien, pas de problème d'affichage. ^_^ et il a jamais redémarré seul. ^^ Tu dois être un malchanceux ;P Mais de toute facon je donne des nouvelles sur ce forum dès qu'il y a du changement ;) alors si tu suis le fil tu seras au courant de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il redémarre pas tout seul !! J t tellement ravi que le flashage via nexus toolkit était très simple !!! Je n'ai pas fait de wipe il se peut que a cause de cette raison que le flashage n'était pas clean et que pourra causer des bugg !!! Mais bon je vais attendre un peu plus le développement de d'Ubuntu et certainement je vais y revenir !!! Oui je veux bien suivre les postes ;) !!! Merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...