Aller au contenu

[TUTO]Installer Ubuntu Mobile(Developer Preview)


Recommended Posts

Ah d'accord, c'est possible en effet, moi je l'ai fait via la méthode officielle par une console Ubuntu. Tu as raison d'attendre, Ubuntu change pas mal de choses en ce moment niveau maintenance pour que justement tout soit plus stable et plus rapide. Et de rien, j'ai toujours été un grand passioné d'Ubuntu. ;) Quand j'ai entendu que Ubuntu Phone sortirait sur le Galaxy Nexus, j'en ai cherché rapidement un juste pour ça. ;P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, personnellement je garderais Ubuntu Phone dessus donc je m'en fous de ça. :P

Par contre ce matin une mise à jour phablet-tools est passée de nouveau. Si j'ai bien compris, il supporte le mode hors-ligne (wi-fi) maintenant. (Pour flasher le téléphone...)

Modifié par nono68200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre ubuntu mais cette fois ci avec un wipe !!! C'est beaucoup plus stable un peu mieux fluide !!! Mais c'est claire que ce système a besoin beaucoup de travail pour qu'il soit ainsi performant comme Android !! Je sens que niveau désigne ça ressemble beaucoup au OS mac !!! Y a t il des relations entre les 2 systeme ou je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ubuntu s'inspire plus ou moins de Windows et OS X. ;) (Par exemple le menu global sur PC...) Et pour les fichiers je ne les ai pas, j'ai dit que moi j'ai utilisé la méthode officielle, on tape une commande dans une console et elle se charge de tout faire. (Même télécharger les bons fichiers !)

Modifié par nono68200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi simple à utilisé sur pc que windows ? bah pinese xD quand j'ai essayé, rien que d'installer les pilotes et des logiciels à la main par ligne de code au lieu d'un simple exécuteur ma mis un sacré frein pour continuer à l'essayer

Modifié par Shiyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers.

J'ai tellement hate que tous fonctionne ( En particulier MMS, 3G , GPS et BT et les apks ... )

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers.

Le probleme c'est que je trouve pas tout dans cette logiteque :x, je crache pas du tout sur ubuntu loin de là ça m'embette bien qu'il y'ai ses petit soucis pour moi :/

Modifié par Shiyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila j'ai tente d'installer Ubuntu phone sur mon mobile GN. Le probleme c'est pour revenir sur android. des que je tape une commande sur mon terminal ubuntu(sur le PC ).

fastboot flash radio-maguro-i9250xxlj1.img

< waiting for device >

et rien ne se passe. Auriez-vous une idee de mon probleme? et comment reinstaller la version 4.2.2 d'android?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je trouve pas tout dans cette logiteque :x, je crache pas du tout sur ubuntu loin de là ça m'embette bien qu'il y'ai ses petit soucis pour moi :/

Que ne trouves-tu pas par exemple ? Je suis grand connaisseur d'Ubuntu alors je pourrais te dire pourquoi tu ne les trouves pas. ;)

Salut, voila j'ai tente d'installer Ubuntu phone sur mon mobile GN. Le probleme c'est pour revenir sur android. des que je tape une commande sur mon terminal ubuntu(sur le PC ).

fastboot flash radio-maguro-i9250xxlj1.img

< waiting for device >

et rien ne se passe. Auriez-vous une idee de mon probleme? et comment reinstaller la version 4.2.2 d'android?

D'avance merci

Et bien personnellement j'utilise CWM qui est bien plus simple, il permet de faire une sauvegarde du système en l'état actuel et quoique tu installes comme ROM, ca ne supprime pas CWM et les sauvegardes. ;) (Sauf si tu réinstalle la ROM d'origine Android, ou là il reformate complètement ton téléphone y compris CWM) Tu utilises quel système d'exploitation ? Parce que il semble que ton téléphone n'est pas reconnu... As-tu lancé ton téléphone en fastboot ? (tous les boutons appuyés en même temps quand le téléphone est éteint...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sur le ubuntu phone. Et oui je suis bien en mode fastboot.

J ai ajoute les bon depots dans ubuntu(sur PC) j ai bien installe en suivant la methode suivante :

https://wiki.ubuntu.com/Touch/Install

et la je suis un peu perdu je vous l'avoue.

Je ne possede que l'image officiel de google (yakju 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avais chrome et skype de mémoire que je trouvais pas, et ce qui m'a le plus saoulé c'était le pilote de ma carte graphique nvidia que j'ai du installer je sais plus comment ^^'

y'a photoshop aussi pas compatible ubuntu si je me souviens bien qui m'embettais aussi un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Chrome n'étant pas open source, il n'existe pas sur ubuntu, mais il existe Chromium qui est la version open source de Chrome et qui elle est bien présente. Pour Skype, il est disponible sur ubuntu mais il faut le télécharger depuis le site officiel. Et Photoshop en effet à moins de passer par un émulateur il n'existe pas. :/

D'après le site tu devrais taper ça pour retrouver Android : "./flash-all.sh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...