nonau Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ah d'accord, c'est possible en effet, moi je l'ai fait via la méthode officielle par une console Ubuntu. Tu as raison d'attendre, Ubuntu change pas mal de choses en ce moment niveau maintenance pour que justement tout soit plus stable et plus rapide. Et de rien, j'ai toujours été un grand passioné d'Ubuntu. ;) Quand j'ai entendu que Ubuntu Phone sortirait sur le Galaxy Nexus, j'en ai cherché rapidement un juste pour ça. ;P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Félicitations pour ton Gnx !!! Ce qui est magnefique dans cette histoire c'est d'avoir le plus belle OS sur un sympa Gnex !!! Bo mariage ;) On nous oblige a maintenir le Gnex a chaque qu'on pense de l'abondonner!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 En effet ^_^ quand celui là sera fini (sachant qu'il est neuf, donc un bon mois...) j'achèterais un Ubuntu Phone directement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 En effet ^_^ quand celui là sera fini (sachant qu'il est neuf, donc un bon mois...) j'achèterais un Ubuntu Phone directement. :) Un ubuntu phone ou on peut mettre android :D Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Mmmh, personnellement je garderais Ubuntu Phone dessus donc je m'en fous de ça. :P Par contre ce matin une mise à jour phablet-tools est passée de nouveau. Si j'ai bien compris, il supporte le mode hors-ligne (wi-fi) maintenant. (Pour flasher le téléphone...) Modifié 24 février 2013 par nono68200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Tu pourrais nous mettre les fichiers sur le post? J'ai essayé de flasher mais ça reste sur écran noir... J'ai pourtant tout fais comme il fallait mais ça reste sur écran noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je viens de remettre ubuntu mais cette fois ci avec un wipe !!! C'est beaucoup plus stable un peu mieux fluide !!! Mais c'est claire que ce système a besoin beaucoup de travail pour qu'il soit ainsi performant comme Android !! Je sens que niveau désigne ça ressemble beaucoup au OS mac !!! Y a t il des relations entre les 2 systeme ou je me trompe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) En fait Ubuntu s'inspire plus ou moins de Windows et OS X. ;) (Par exemple le menu global sur PC...) Et pour les fichiers je ne les ai pas, j'ai dit que moi j'ai utilisé la méthode officielle, on tape une commande dans une console et elle se charge de tout faire. (Même télécharger les bons fichiers !) Modifié 24 février 2013 par nono68200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 la methode officile exige un terminal sous ubuntu c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 En effet. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalmatt Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Et installer ubuntu sur un ordi c'est galère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 A utiliser non ^_^ installer non plus d'ailleurs en fait. C'est aussi simple à ce jour que Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) aussi simple à utilisé sur pc que windows ? bah pinese xD quand j'ai essayé, rien que d'installer les pilotes et des logiciels à la main par ligne de code au lieu d'un simple exécuteur ma mis un sacré frein pour continuer à l'essayer Modifié 25 février 2013 par Shiyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers. J'ai tellement hate que tous fonctionne ( En particulier MMS, 3G , GPS et BT et les apks ... ) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Je parlais de la version PC là ;) Mais en effet j'ai aussi hâte, même si MMS et 3G sont inutiles pour moi (pas le bon forfait...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Euh mais il y a des logiciels pour ça hein... Mieux que sur Windows d'ailleurs, il y a une logitèque, un peu comme sur OS X, avec tous les logiciels existants sur ubuntu. Et pour les drivers il y a aussi un logiciel graphique... ^_^ Puis de nos jours il y a pas mal de graphiques par défaut donc sans drivers. Le probleme c'est que je trouve pas tout dans cette logiteque :x, je crache pas du tout sur ubuntu loin de là ça m'embette bien qu'il y'ai ses petit soucis pour moi :/ Modifié 25 février 2013 par Shiyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Salut, voila j'ai tente d'installer Ubuntu phone sur mon mobile GN. Le probleme c'est pour revenir sur android. des que je tape une commande sur mon terminal ubuntu(sur le PC ). fastboot flash radio-maguro-i9250xxlj1.img < waiting for device > et rien ne se passe. Auriez-vous une idee de mon probleme? et comment reinstaller la version 4.2.2 d'android? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Le probleme c'est que je trouve pas tout dans cette logiteque :x, je crache pas du tout sur ubuntu loin de là ça m'embette bien qu'il y'ai ses petit soucis pour moi :/ Que ne trouves-tu pas par exemple ? Je suis grand connaisseur d'Ubuntu alors je pourrais te dire pourquoi tu ne les trouves pas. ;) Salut, voila j'ai tente d'installer Ubuntu phone sur mon mobile GN. Le probleme c'est pour revenir sur android. des que je tape une commande sur mon terminal ubuntu(sur le PC ). fastboot flash radio-maguro-i9250xxlj1.img < waiting for device > et rien ne se passe. Auriez-vous une idee de mon probleme? et comment reinstaller la version 4.2.2 d'android? D'avance merci Et bien personnellement j'utilise CWM qui est bien plus simple, il permet de faire une sauvegarde du système en l'état actuel et quoique tu installes comme ROM, ca ne supprime pas CWM et les sauvegardes. ;) (Sauf si tu réinstalle la ROM d'origine Android, ou là il reformate complètement ton téléphone y compris CWM) Tu utilises quel système d'exploitation ? Parce que il semble que ton téléphone n'est pas reconnu... As-tu lancé ton téléphone en fastboot ? (tous les boutons appuyés en même temps quand le téléphone est éteint...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 La je suis sur le ubuntu phone. Et oui je suis bien en mode fastboot. J ai ajoute les bon depots dans ubuntu(sur PC) j ai bien installe en suivant la methode suivante : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Install et la je suis un peu perdu je vous l'avoue. Je ne possede que l'image officiel de google (yakju 4.2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 y'avais chrome et skype de mémoire que je trouvais pas, et ce qui m'a le plus saoulé c'était le pilote de ma carte graphique nvidia que j'ai du installer je sais plus comment ^^' y'a photoshop aussi pas compatible ubuntu si je me souviens bien qui m'embettais aussi un peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Et bien Chrome n'étant pas open source, il n'existe pas sur ubuntu, mais il existe Chromium qui est la version open source de Chrome et qui elle est bien présente. Pour Skype, il est disponible sur ubuntu mais il faut le télécharger depuis le site officiel. Et Photoshop en effet à moins de passer par un émulateur il n'existe pas. :/ D'après le site tu devrais taper ça pour retrouver Android : "./flash-all.sh" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 ~/Téléchargements/takju-jdq39$ ./flash-all.sh < waiting for device > j ai aussi le meme probleme =) ^^. Je n'arrive pas a acceder au telephone depuis mon PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Etrange... Mais pour cette commande je crois qu'il faut laisser Ubuntu Phone lancé, pas le fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibau Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir, voila c'était pour vous dire que le problème est résolu j'ai du réinstaller ubuntu phone puis faire les commandes (en fasboot). Voila si des personnes tombent sur le même cas que moi. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.