benji1801 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) J'ai un problème, impossible de télécharger TWRP. Sur le site officiel, je prends la dernière version pour Nexus 4 (2.4.1.0-mako) et le téléchargement se bloque à 99% (8,098 Mo / 8,099 Mo). Ca fait deux fois que je le fais, à chaque fois ça bloque au même endroit... Très bizarre. Je viens d'essayer en passant par un VPN, exactement le même problème... Modifié 23 février 2013 par benji1801 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ton tuto est vraiment complet et génial :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Lorsqu'on fait un "fastboot oem unlock", ça efface toutes les données. Mais si on fait un lock, c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Aucune idée, je n'ai jamais relocké mon bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Merci pour ces commandes utiles. Par contre je ne vois pas trop l'utilité d'avoir mis tes images stocks alors qu'elles sont disponibles officiellement sur le site dev.google ici : https://developers.g...us/images#occam Il faut aussi savoir que vous pouvez rooter le téléphone sans pour autant changer le recovery. Pour ça il suffit d'installer SuperSU avec adb en bootant sur un boot alternatif qui monte /system en rw et non en ro le temps de la procédure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Je vais rajouter ça. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 L'adresse que tu as données vers SuperSU n'est pas bonne non plus car c'est un lien vers une vieille version. Voici la page du projet qui est mise à jour constamment : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Oui il faudrait que je mette ce lien a jour a chaque fois mais de toute façon supersu se met a jour sur le play store donc ça n'est pas essentiel Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phibou Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) j'avais jamais rooté mon ancien téléphone et je l'ai fait très facilement avec ce super tuto. merci Modifié 27 février 2013 par phibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerkSerk Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci pour ce tuto, j'ai réussi a unlock, flash un recovery et root mon nexus 4 sans problème et en plus j'ai garder tout mes documents présent sur la carte sd :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 De retour sur Android après plus de 6 mois d'iphone (3GS + 5) ! Je vais rooter mon N4 reçu ce jour dès ce soir :) merci pour ton super tuto. Juste pour avoir une idée (désolé pour le HS et je comprendrai qu'il n'y ai pas de réponse), pour les roms et kernels customs, vous préconisez lesquels ? J'aimais beaucoup CM sur mon GS2 et mon GN. Merci pour vos réponses et ça fait plaisir de retrouver une communauté qui m'a un peu manqué quand même !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si tu es fan de CM, eh bien continue dessus, c'est une très bonne rom !! Pour le kernel, ils sont tous bons et stables, donc testes en plusieurs et choisi celui qui te convient le mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci ;) je vais lire toutes les descriptions dans les différends threads et je vais me faire des tests ce weekend :) en attendant, ce sera CM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yggdrasill Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Yep, J'aurai aimé avoir quelques précisions avant de me lancer dans ce tuto svp : - Le mode "Fastboot" correspond au mode "Download" d'un Galaxy non ? En gros il permet d'exécuter des commandes sur le tél depuis le PC avant le démarrage d'Android, c'est bien ça ? - Utilité de retourner en recovery stock après avoir mis CWM ? Ce dernier est plus complet que le recovery de base n'est-ce pas ? Car je vois que dans ton tuto tu expliques la démarche pour retourner sur le recovery stock. Mais à l'inverse d'une ROM qui peut être plus ou moins stable, il n'y a aucun soucis de stabilité ou autre à avoir CWM en recovery non ? Je sais que ces questions sont un peu bêtes :o) Mais ça fait un moment que j'ai pas flashé de tél, et j'ai pas du tout l'habitude d'utiliser une invite de commande, donc j'aimerai être sûr de ce que je fais :) Modifié 27 février 2013 par Yggdrasill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Le mode "Fastboot" correspond au mode "Download" d'un Galaxy non ? En gros il permet d'exécuter des commandes sur le tél depuis le PC avant le démarrage d'Android, c'est bien ça ? On pourrait dire ça, à ne pas confondre avec le mode Odin ;) Utilité de retourner en recovery stock après avoir mis CWM ? Ce dernier est plus complet que le recovery de base n'est-ce pas ? Car je vois que dans ton tuto tu expliques la démarche pour retourner sur le recovery stock. Mais à l'inverse d'une ROM qui peut être plus ou moins stable, il n'y a aucun soucis de stabilité ou autre à avoir CWM en recovery non ? Le recovery n'interfère pas avec la rom, il facilite les opérations de flash entre autre. L'enlever est utile à ceux qui veulent l'envoyer au SAV par exemple, ou le remettre d'origine pour le revendre. Flasher un autre recovery (ex:TWRP), le remplacera automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yggdrasill Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Okay merci pour ces précisions Dorito :) Globalement ça s'est bien passé, très bon tuto :p Y'a juste au moment de flasher le custom recovery, je n'arrivais pas à le garder, mais on m'a aidé, c'était car il fallait directement aller, via fastboot, sur le recovery que je venais de flasher, puis une fois dans CWM, appliquer le fix en faisant "reboot now" Donc merci pour le tuto ! Quand on voit toutes les étapes ça peut paraître rebutant, mais en fait ça va. Juste un peu long au début quand on décide de s'y lancer (en tout cas pour ma part), mais au moins on sait ce qu'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Tu verras que la 2eme fois sera bcp plus rapide ;) Sinon oui, il faut soit appliquer le fix revert, soit flasher directement une rom contenant le recovery pour qu'il soit flashé pour de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou_ Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Tout d'abord merci pour ce tuto. Une petite question me tracasse (il y a qqch que j'ai peut être pas saisi...). J'ai uniquement envie de rooter mon N4 (pour le moment?). J'ai donc suivi le tuto jusqu'à la ligne "Les commandes fastboot et adb" que j'ai sautée puisqu'il est mis "Pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone)" N'ayant pas envie de perdre toute les données. J'ai donc poursuivi en faisant un backup via la commande adb backup pour ensuite tenter le root. J'ai télécharger le fichier recovery-clockworl-6.0.2.3-mako.img via le site de cwm, je l'ai mis dans le dossier du fastboot.exe J'ai ensuite télécharger le fichier supersu.zip que j'ai mis à la racine du n4. Une fois cela fait j'ai lancé redémarrer le bootloader et tapé la commande pour flasher le recovery et j'ai eu le résultat suivant: sending 'recovery' (7806 KB)... OKAY [ 0.492s] writing 'recovery'... FAILED (remote: not supported in locked device) finished. total time: 0.502s J'ai donc remarqué que la dernière ligne sur l'écran du n4 en mode fastboot: LOCK STATE - locker J'imagine que c'est parce que j'ai sauté l'étape "fastboot oem unlock" ? On doit absolument y passer et donc réaliser un restauration du backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Le déverrouillage du bootloader est en effet nécessaire au root, pas le choix pour tes données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Il faut faire l'unlock du bootloader dès la récéption du téléphone ça évite bien des tracas :) Je vais rajouter un tuto pour rooter sans passer par le recovery, juste en ligne de commande, il faut juste que je trouve le temps et je le rajoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jydaddy51 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Merci GunnerMC pour ce tuto !! Je te rejoins complètement quand tu dis (en gros) : "bidouiller c'est bien comprendre c'est mieux". Je me lance donc ! Edit : Retour à la rom stock après mauvaise manip (à cause du NRT...) et flashage kernel + rom sans soucis !! Merci encore à GunnerMC :) Modifié 6 mars 2013 par jydaddy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Merci Gunner pour le tuto, même moi j'ai réussi :-) Fini les Toolkit maintenant pour moi... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 6 mars 2013 par ros782 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stitchusa Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, ça donne quoi le nom du driver USB du nexus 4 une fois installé suivant le tuto... moi j'ai Android composite ADB interface. C'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stitchusa Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) la franchement je comprend pas... où d'autre y arrive en "5 min" je galère comme un cinglé rien qu'a installer ces foutu drivers... >< :mad: Dès que je branche mon Nexus, le PC installe direct le driver, même pas le temps de faire quoi que ce soit... et si je tente une mise a jour du driver il me dit que le meilleur est déjà installé >< Après, pour ta partie Root, je veux bien que ce soit résumé mais quand même ... je comprends pas toute la démarche :/ Pourrais-tu détailler un petit peu stp Modifié 7 mars 2013 par stitchusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Android ADB interface quand tu es en USB Debug. Android Composite ADB interface quand tu es en Recovery Custom (CWM / TWRP) Enfin bon normalement çà fonctionne peu importe la combinaison de pilote utilisé et si tu as installé le SDK ça devrait installé le pilote direct. Tu as des tutos dédiés au root avec SDK (adb fastboot) si tu veux plus de détails. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.