Aller au contenu

[ROM] [ICS] Stock B960+ de Cyda [repack 06 mars]


kuan

Recommended Posts

Je suis en B950 BaseBande109808.

B950, tu es sur ? Tu n'es pas en B895 suivant ta signature ?

Le lien que tu je t'ai donné n'est pas de Huawei http://huaweig300.co...m-from-scratch/, mais d'un utilisateur de Modaco qui a crée ce tuto.

Tu peux éviter le début si tu as installé les drivers qui te permettront par la suite de communiquer entre ton ordi et le g300. Ca peut être bien de faire un backup de l'IMEI. C'est toi qui vois.

Mais si tu veux faire au plus vite, tu peux prendre l'explication que j'ai donné à Mika,mais ne fais pas la dernière partie ("locker le bootloader) qui est spécifique à son appareil http://forum.frandro...00#entry2412459

Ca correspond grosso modo au tuto cité plus haut, mais avec la B952 au lieu de la B936 proposée dans le tuto.

Ne t'occupes pas des gapps, c'est uniquement pour les rom cyanogenmod (cm9 et cm10).

Quand tu auras installé la ROM, je te conseille d'aller dans no frills cpu et de régler sur 1152ghz smartassv2 et noop, appliquer au démarrage.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis depuis hier en B960+.

Pour l'instant (et pour tout le temps j'espère) ça va. La rom est effectivement fluide.

Mais... Il y en a toujours un !

Le téléchargement via le Play est terriblement lent en wifi. Je n'ai pas connu ceci avant. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est lié à la B960+.

Sinon je voudrais récupérer :

1- le widget Horloge Numérique comme celle de la B895.

2- le clavier huawei pour B960+

3- le widget calendrier (comme B895, avec l'effet de la page qui monte de bas en haut quand on change de mois)

4- la reconnaissance vocale pour B960+

5- l'image de boot officielle (bootimage.zip ?)

6- Ou trouver les applications originales Huawei ?

J'ai trouvé la page http://www.modaco.co...l-applications/

pour télécharger les applications originales de Huawei mais les liens ne fonctionnent pas.

J'ai aussi quelques questions :

a- Dois-je changer le HSDPA ? Cela sert-il en wifi ? Je n'ai pas de forfait avec la 3G.

b- J'ai installé des applications dont j'avais besoin et supprimé d'autres après coup. Pour faire un vrai ménage, après désinstallation d'une application, puis-je faire un wipe dalvik cache sans rien craindre ?

c- Comment récupérer le contenu du fichier UPDATE.APP issue de l'archive ics-b952-update ?

J'ai été un peu long, merci de m'avoir lu.

Salutations

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions en effet, je repasserai plus tard mais en attendant:

- les liens des applications originales fonctionnent bien (je viens d'essayer) (voir message suivant)

- le téléchargement sur google play est parfois très lent chez moi en soirée (bridé par free) ou le dimanche quelques fois. Réessaye demain matin, cela n'a rien à voir avec la ROM

- Si tu n'as pas de plan data, il est inutile de mettre le mode HSPA11 qui est uniquement pour la 3g et ne set à rien en wifi.

- le clavier, c'est celui ci ? http://forum.frandro...clavier-huawei/

Je te recommande "swiftkey" qui est très intuitif.

- tu peux faire un wipe dalvik cache à n'importe quel moment (reboot toujours derrière et sois patient au premier reboot)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kjmob, je me suis trompé pour les liens des apllications officielles. J'étais allé sur la première page qui proposent les liens mais je n'avais pas essayé les liens eux mêmes. Ils ne fonctionnent pas effectivement.

Je te donne deux autres liens, qui eux fonctionnent.

https://docs.google....ncEk/edit?pli=1 et

https://www.dropbox..../Apps originais

Le deuxième lien correspond aux liens que tu as essayé de télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan,

Et merci pour tout ce que tu fais, tu assures vraiment !

Les applis depuis la 1ère source (docs.google) sont les memes sur la B960+.

Par contre, après avoir bien cherché, j'en déduit que les applis du 2me lien (dropbox) sont des applis Huawei provenant des modèles Ascend P1.

Les applis issues du P1 :

- Huawei-Keyboard-TeamAndroid fonctionne mais propose le clavier en anglais seul.

- Huawei-Wallpaper-Chooser-TeamAndroid, fonctionne nickel sur G300.

- Huawei-Music-TeamAndroid ne fonctionne pas sur G300.

Pour le reste ne j'ai pas été plus loin. Ca peut servir à d'autres personnes.

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements.

- Pour extraire l'update.app, cela n'a pas l'air chose facile... http://www.modaco.co...lp/page__st__20

- Pour le boot animation, si tu as l'ancienne rom tu dois le retrouver en décompressant l'archive et il est dans System / media / bootanimation.zip (qu'elle que soit la rom)

- pour mettre le nouveau, tu le copies sur ta carte SD, puis a l'aide d'un explorateur comme root explorer ou solid explorer, tu le copies à la racine du téléphone puis system / media et tu écrases l'ancien.

Moi c'est l'inverse, je supprime le fichier bootanimation.zip et me contente de l'inscription android au boot, mais je gagne quelques secondes au boot.

- pour la reconnaissance vocale, je ne comprends pas. Tu parles de pouvoir rechercher en parlant avec google qui est dans la barre de recherche ? Ca y est pourtant et pour les sms j'ai la recherche vocale aussi, à tout niveau, mais peut-être que tu parles d'autre chose.

Je te conseille d'installer Nova comme launcher https://play.google.....launcher&hl=fr

Il est hautement paramétrables pour les widget et raccourcis (appui long sur le bureau à un endroit vide et une fenêtre s'ouvre avec pas mal d'options, plus regarder dans les paramètres de Nova). C'est le meilleur launcher à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- J'avais déjà pris connaissance de cette page pour extraire l'update.app. J'ai abandonné, pas simple du tout.

- J'ai récupéré un bootanimation dans une rom 888 sur modaco.

- Concernant la reconnaissance vocale, sur la version 896, cette application Reconnaissance Vocale est présente et consiste à lancer des commandes pour appeler un correspondant du répertoir, envoyer un sms à un contact, ouvrir une application. En plus il y la Recherche Google et Recherche Vocale. 3 Applications distinctes (vérifié sur un G300 896 hier). Alors que sur B960+ y a juste la Recherche Google mais elle lance aussi l'envoi des sms et les appels. J'en déduit que cest tout en un. C'est comme l'application Journal d'appels sur la 896 qui n'est plus dispo en B960+ mais la on accède au journal via Appels.

Encore merci pout tout @kuan

Salutations

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reconnaissance vocale, tu as s-voice qui est normalement destiné au Galaxy S, porté sur le G300 et d'autres téléphones, uniquement pour ICS.

Je viens de le tester. Ça marche. Je pense que c'est ce que tu recherches. L'application te permet de converser avec le téléphone. C'est en français.

http://www.mediafire...fp04n29phdzeram

http://www.modaco.co...ce recognition

post-969101-0-02240400-1343682297_thumb.pngpost-969101-0-04366900-1343682283_thumb.pngpost-969101-0-94966000-1343682290_thumb.png

post-969101-0-96524900-1343682313_thumb.pngpost-969101-0-77179400-1343682317_thumb.pngpost-969101-0-70255800-1343682302_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

@kuan,

Dans l'idée c'est exactement cela. J'ai testé s voice, sympa, mais ca plante trop souvent. Je m'en passerai jusqu'à trouvé mieux un jour ou peut tre un truc propre au G300 comme sur 896.

Bon week-end !

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

après plusieurs tests de rom, j'ai décidé de rester sur la stock+ b960.

par contre, je n'ai pas compris l'interet d'installer link2int et link2sd, en sachant que par défaut avec la stock+, le stockage par défaut est sur la mémoire interne et qu'elle affiche 2GB.

Je dispose d'une micro-SD 4GB class 4. Vaut-il mieux copier les appli sur cette carte et donc modifier par défaut la destination du stockage?

autre souci, avec es explorer, impossible d'accéder à la carte mémoire externe. je ne vois que la mémoire interne qui s'affiche d'ailleurs sd. est-ce normal?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

par contre, je n'ai pas compris l'interet d'installer link2int et link2sd, en sachant que par défaut avec la stock+, le stockage par défaut est sur la mémoire interne et qu'elle affiche 2GB.

Je dispose d'une micro-SD 4GB class 4. Vaut-il mieux copier les appli sur cette carte et donc modifier par défaut la destination du stockage?

autre souci, avec es explorer, impossible d'accéder à la carte mémoire externe. je ne vois que la mémoire interne qui s'affiche d'ailleurs sd. est-ce normal?

merci d'avance.

Il y a un bug de la ROM sur certains téléphones. Le stockage par défaut doit être paramétré sur carte SD.

Pour le faire, il faut aller dans paramètres / stockage / emplacement de stockage par défaut et choisir carte SD. C'est très important, car sans ce paramétrage, aucun explorateur ne "verra" ta carte SD (cf ton problème avec es explorateur). Il faut le faire une seule fois normalement.

Tes applications vont sur la mémoire NAND qui est d'environ de 755mo disponible pour tes applications, indépendamment que tu sois en carte SD ou interne.

Link2sd te permet d'avoir la mémoire interne disponible pour tes applications si tu en beaucoup, et te permet d'autres paramétrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je suis définitivement sur la B960+, rapide, fluide, après avoir testé la B952+, les 2 se valent, même si je préfère les Toogles de la B952+, ceux de CM sont plus pratiques!

Par contre, sous la B952+, il y a une appli lampe de poche que j'aime beaucoup, et qui n'est plus la sous la B960+!

J'aimerai la retrouver, j'ai fouillé les applis system, pour pouvoir la remettre sur l'autre et je ne la trouve pas, du moins, je ne sais pas comment elle se nomme, si quelqu'un saurai?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! :)

J'en ai trouvé une autre après en avoir testé plusieurs du Playstore, dont celle que tu me cites, mais pour certaines, trop d'options inutiles!

Celle de la B952 est simple et permet de ne pas mettre la Led a fond!

Je pense que je vais p'tetre retourner sous celle ci, elles ne sont pas tellement différentes! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé mon bonheur tout compte fait! ;-)

J'ai un petit souci de batterie avec la B960+, je l'ai calibré hier avec la superbe petite appli du Playstore "easy calibration" qui a toujours très bien fonctionné sur mon Blade avant, et la, je sais pas si ca a fait quelque chose ou non...

Elle descend assez vite [color=red]qd[/color] mm, je l'ai laissé sur les valeurs d'origine dans le CPU, car j'ai testé sur Smartass V2 et Noop, et elle fond comme neige au soleil! :emo_im_lips_are_sealed:

Je n'ai pas augmenté le processeur par contre, elle est assez rapide et fluide telle quelle!

Je vais peut etre testé a nouveau la B952+ pour voir ce que ca donne de ce coté la...

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut axon,

Je n'ai mm pas d'appli qui tournent en fond, a part le laucher, je vérifie souvent, et j'arrète celles qui ne servent pas, je vais [color=red]qd[/color] mm testé ton appli! :)

En fait, la batterie fond lorsqu'elle est sur SmartassV2 et noop, comme conseillé sur le topic, mais si je la laisse sur ondemand et sio, ca va,bon elle se bouffe [color=red]qd[/color] mm je trouve!

Au début [color=red]qd[/color] j'ai flashé la Rom, nickel!

Je pense que je vais la reflashé a neuf et tout réinstaller je verrai bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reste en 2G et n'utilise la 3G que quand tu vas sur internet. La 3G sur le G300 bouffe la batterie très rapidement.

Télécharge cette application et met un raccourci sur le bureau du g300

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mangelow.network&hl=fr

 

Quand tu veux rester en 2G tu clic sur GSM only et quand tu as besoin de la 3G, clic sur WCDMA only

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 2G, Kuan, car je capte mal le réseau en 3G, donc je ne l'utilise effectivement que lorsque je vais sur internet, c'est a dire, très peu! 

 

J'ai ce widget qui fonctionne très bien:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.curvefish.widgets.network2g3gonoff&hl=fr

 

La batterie se stabilise maintenant ça va mieux! :) 

 

Merci pour ta réponse, toujours présent! ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hum, oui c'est un raccourci pour switcher de la 2G à 3G en passant par les paramètres, mais le gros désavantage de ton appli par rapport à la mienne c'est que quand tu choisis le mode 3G, tu reste en WCDMA PREFFERED, c'est à dire qu'il bascule de la 2G à la 3G assez souvent car dès que le signal 3G est trop faible pour lui, il commute en 2G.

Mon appli que j'ai cité plus haut te permet de le forcer en WCDMA ONLY. Il y a une grosse différence, surtout dans les campagnes ou le réseau 3G est faiblard.

Même avec aucune barre de réseau en 3G, le mode WCDMA fonctionne bien chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas, il me semblait qu'il restait bien en 2G!

 

 

 

Tu n'as pas bien saisi ce que je t'ai expliqué. Il reste bien en 2G.

La différence ce situe dans l'utilisation de la 3G.

Avec ton appli qui est un raccourci, quand tu décoches la 2G, il se met en WCDMA (3G) "preffered" (c'est à dire qu'il peut repasser en 2G tout seul car il estime que le signal 3G est trop faible, alors que souvent le signal est suffisant pour capter la 3G)

Mon appli te permet de forcer la 3G (WCDMA ONLY) sans qu'il bascule entre la 2G et la 3G quand le signal 3G est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse, désolée! 

 

Je vais voir tout ceci alors, merci! :-)

 

J'aurai une petite question sur la B960+, j'ai le volume qui augmente lors des sonneries automatiquement, il y a pas l'option pour désactiver ça, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...