delta01 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut à tous! Voilà, pour la petite histoire, j'ai un Galaxy Nexus 16go en rom stock, rooté juste pour dire que ça soit fait. Les 16go ne m'ont jamais posé de soucis, j'ai toujours eu bien la place pour ce dont j'ai besoin, surtout qu'avec le Cloud on est tranquilles. Mais dernièrement, j'ai remarqué qu'il ne me restait plus beaucoup d'espace libre, donc par curiosité j'ai été visiter l'option "Stockage" dans les paramètres d'Android, et je dois dire que je suis assez déboussolé. Voilà un screen pour la peine: (lien: http://ompldr.org/vaGs4Mw ) Ce qui m'intrigue particulièrement ça n'est pas le fait de n'avoir que 13.3 des 16go (calcul de kilooctets et kibioctets, etc), mais le fait que le calcul est complètement à côté de la plaque. En effet, si on additionne nous même les éléments, on est loin des 13.3go supposés être le total. 4.93 + 1.33 + 0.05857 + 0.01054 + 0.000008 + 0.00207 + 0.05672 = ~6.38 go Est-ce que quelqu'un a une explication à ça? Comment résoudre ce "problème"? Merci d'avance, et passez une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Surtout que les 4.93 Go sont ce qui te reste de libre ( available = disponible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Ben oui, je l'avais compris ça, je mettrais pas mon téléphone en anglais si je comprenais pas cette langue ^^ Ce qui est louche c'est qu'il me dit un total de 13.3, alors qu'en additionnant le libre + l'utilisé, ça fait moins de 7go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je suis censée avoir 16 Go au total et c'est 10.36 Go qui apparaît. Sachant que la ROM Samsung est bien plus lourde que la Google, on peut déduire que le "total" affiché est égal à l'intégralité de la mémoire disponible hors système. La différence Kilo/kibi justifierait pas un si gros écart à elle seule. Pour la somme qui ne colle pas par contre, je vois pas... Chez moi, c'est à peu près correct. Tu as peut-être des fichiers mal pris en compte dans les catégories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Oui j'imagine bien que le système compte dans les 2.7go de différence entre le total et le vendu, c'est pour ça que j'ai mis "conversion, etc". Mais ça n'explique pas les presque 6go de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Un petit up, je suis le seul à avoir le soucis? Je sais même pas si c'est lié au GNex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Je n'ai pas ce problème sur mon GNex. L'espace total est de 13.3Go comme toi et la somme cadre. Il est resté en 4.0.4 et rooté seulement pour améliorer le problème du GPS ( expliqué ici: http://78michel.unblog.fr/?p=379) Une question: Est-ce que tu utilises SDrescan pour mettre à jour le répertoire des enregistrements de la ''SD''? C'est peut-être lié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Non je n'utilise aucun logiciel de ce type. Le screen du post original a été pris en 4.2.2 stock root. J'ai passé mon téléphone sur CM 10.1 nightly, et l'estimation est toujours à côté de la plaque, même si un peu moins: http://ompldr.org/vaG45aA La somme réelle est d'environ 10.14go, soit 3.19go de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Seul solution : Flash Factory Image 4.2.2 puis root :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Vérifie qu'il n'y est pas des données de jeux cachés quelque part dans la mémoire interne, ces données ne sont pas comptées (ou rarement) dans le calcul du stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 @ Salamander Déjà fait au moins 10 fois depuis le post. Et que ça soit Stock, CM, Paranoid, MIUI, le problème persiste ^^ @ Crackmort Tu sais quels dossiers ne sont pas pris en compte? J'ai effectivement des données un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Regarde dans Android/data ou Android/obb principalement. Après, tout dépends des jeux et des applications, certains ont leurs propre dossier à la racine de la mémoire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Fais un coup d'app cache cleaner. Tu vas gagner beaucoup si tu l'as jamais fait. Après si tu avais des applis cracker ou non il faut allez dans les data les effacer. Parfois tu désinstalle juste les apk et pas les data. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Yep je savais pas que Android ne prennait pas en compte le dossier /data. C'est bien lui qui prend cette place "manquante". Merci de l'info! Et pour le cache, je l'ai vidé et j'ai gagné un bon go de données, mais ça n'a pas arrangé le calcul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 1go c'est déjà pas mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Il y a des applications qui n'hésitent pas au niveau donnée, il faut savoir faire le tri car 16Go(enfin, 13.3 utilisable), c'est finalement assez peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Bof, je ne me plaint pas des 16go, ça m'est largement suffisant. Si on compte les musiques et les photos dans le cloud, j'ai pas à me plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Il faut un abonnement 3g pour l'utiliser quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.