Aller au contenu

Estimation de la capacité de stockage à côté de la plaque

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, pour la petite histoire, j'ai un Galaxy Nexus 16go en rom stock, rooté juste pour dire que ça soit fait.

Les 16go ne m'ont jamais posé de soucis, j'ai toujours eu bien la place pour ce dont j'ai besoin, surtout qu'avec le Cloud on est tranquilles.

Mais dernièrement, j'ai remarqué qu'il ne me restait plus beaucoup d'espace libre, donc par curiosité j'ai été visiter l'option "Stockage" dans les paramètres d'Android, et je dois dire que je suis assez déboussolé.

Voilà un screen pour la peine:

(lien: http://ompldr.org/vaGs4Mw )

Ce qui m'intrigue particulièrement ça n'est pas le fait de n'avoir que 13.3 des 16go (calcul de kilooctets et kibioctets, etc), mais le fait que le calcul est complètement à côté de la plaque.

En effet, si on additionne nous même les éléments, on est loin des 13.3go supposés être le total.

4.93 + 1.33 + 0.05857 + 0.01054 + 0.000008 + 0.00207 + 0.05672 = ~6.38 go

Est-ce que quelqu'un a une explication à ça? Comment résoudre ce "problème"?

Merci d'avance, et passez une bonne journée.

Je suis censée avoir 16 Go au total et c'est 10.36 Go qui apparaît. Sachant que la ROM Samsung est bien plus lourde que la Google, on peut déduire que le "total" affiché est égal à l'intégralité de la mémoire disponible hors système. La différence Kilo/kibi justifierait pas un si gros écart à elle seule.

Pour la somme qui ne colle pas par contre, je vois pas... Chez moi, c'est à peu près correct. Tu as peut-être des fichiers mal pris en compte dans les catégories.

Je n'ai pas ce problème sur mon GNex. L'espace total est de 13.3Go comme toi et la somme cadre.

Il est resté en 4.0.4 et rooté seulement pour améliorer le problème du GPS ( expliqué ici: http://78michel.unblog.fr/?p=379)

Une question: Est-ce que tu utilises SDrescan pour mettre à jour le répertoire des enregistrements de la ''SD''?

C'est peut-être lié?

@ Salamander

Déjà fait au moins 10 fois depuis le post. Et que ça soit Stock, CM, Paranoid, MIUI, le problème persiste ^^

@ Crackmort

Tu sais quels dossiers ne sont pas pris en compte? J'ai effectivement des données un peu partout.

Yep je savais pas que Android ne prennait pas en compte le dossier /data. C'est bien lui qui prend cette place "manquante". Merci de l'info!

Et pour le cache, je l'ai vidé et j'ai gagné un bon go de données, mais ça n'a pas arrangé le calcul ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...