Invité Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 4 en 2 minutes et en quelques clic. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Google Nexus 4. Fonctionne avec des roms officielles. Le bootloader de votre mobile va être déverrouillé et l'application Super Utilisateur va être installée. Si votre bootloader est verrouiller. Il faut également noter que suite à cette manipulation, vous perdez votre garantie constructeur ainsi que toutes vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos applications, SMS, etc. Pré-requis : Avoir installé les drivers de son mobile ( voir tutoriel : Installer les drivers du Nexus 4) Télécharger le fichier et décompresser CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.zip Installation : Éteignez votre mobile. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour démarrer votre mobile en mode bootloader. Connectez votre mobile à votre ordinateur. Sur votre ordinateur, lancez le fichier root-windows.bat contenu dans le dossier CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4. Lisez les instructions et appuyez sur une touche pour lancer l'installation. Patientez pendant l'installation. A la fin de l'installation, votre mobile va redémarrer. Voilà, votre mobile est rooté. Commencez par lancer l'application Super Utilisateur et acceptez les mises à jour. Modifié 24 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power pour démarrer votre mobile en mode bootloader. Volume bas + Power ça suffit non ? ^_^ Merci pour le tuto ! ;) Modifié 23 février 2013 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Hmm actuellement sur mon nexus oui, mais le 1er jour que j'ai eut mon nexus 4 cela marcher pas me parait-il si je me trompe pas ? x) J'ai hésiter et donc mis ça pour être sûr de moi :huh: Modifié 23 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 ça marche en 4.2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXfabin0u77Xx Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ok sur 4.2.2. Merci pour ce tuto car hier j'ai foiré le root en passant par les lignes de commande et le flash de TWRP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Oui elle fonctionne bien en 4.2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve77 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Il manque pas des fichiers dans ton archive ? Quand je lance root-windows.bat windows me dit qu'il manque 'AdbWinApi.dll'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Quand ont le reboot avec la combinaison de touche ont reste sur le logo start ? J'ai aussi eu le fichier manquant que je suis aller chercher et rajouter dans le répertoire de root. Parce que quand je lance root-windows.bat il me dis d'appuyer sur une touche et il ne se passe pas grand chose... Le root efface toute nos donnée sur le téléphone au fait ? Modifié 24 février 2013 par elric91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Il manque pas des fichiers dans ton archive ? Quand je lance root-windows.bat windows me dit qu'il manque 'AdbWinApi.dll'. Oui effectivement j'ai du oublier de l'ajouter au dossier, je l'ai ajouter faut que tu re telecharge le dossier. Quand ont le reboot avec la combinaison de touche ont reste sur le logo start ? J'ai aussi eu le fichier manquant que je suis aller chercher et rajouter dans le répertoire de root. Parce que quand je lance root-windows.bat il me dis d'appuyer sur une touche et il ne se passe pas grand chose... Le root efface toute nos donnée sur le téléphone au fait ? Oui tu peut rester en "Start", le root n'efface pas les donnés d'après ce que je sache mais bon, tu peux faire une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve77 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'avais réussi avant que tu ne rajoute le fichier car je l'ai trouver dans le dossier du tool kit. C'est bon mon nexus 4 en 4.2.2 est rooté et le bootloader est déverrouillé. Modifié 24 février 2013 par steve77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Slt, J'ai fais la MAJ en 4.2.2 hier. Lorsque je lance le bat, il ne se passe rien, presque 10 minutes. Je l'ai annulé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Slt, J'ai fais la MAJ en 4.2.2 hier. Lorsque je lance le bat, il ne se passe rien, presque 10 minutes. Je l'ai annulé. C'est écrit quoi dans la fenêtre de commande ? (en bas) Modifié 24 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 < Waiting for device > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 < Waiting for device > Tu n'a pas bien installer les drivers, regarde ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Non non j'avais bien suivi l'instal des drivers. Par contre, dans le bootloader j'ai "Secure boot - enabled"...je me demande si ce serait pas ça. Edit: Je vais redémarré le pc, on sait jamais. Modifié 24 février 2013 par maclorenzy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Non non j'avais bien suivi l'instal des drivers. Par contre, dans le bootloader j'ai "Secure boot - enabled"...je me demande si ce serait pas ça. Edit: Je vais redémarré le pc, on sait jamais. Non ce n'est pas ça, tu es sous Windows 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Non Win 7. J'ai pas plus de succès après le redémarrage du pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Et quand tu branche ton Nexus 4, il y a quoi comme périphérique de connecter dans "Gestionnaire de périphériques" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 ben justement, avant l'installation de usb-drivers, j'avais "Android device/Nexus 4" Et maintenant, j'ai "Android device/Android ADB Interface" Je vais désinstaller le pilote. Et je recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Y a t-il un problème sous W8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Y a t-il un problème sous W8 ? Non mais faut faire quelques manipulations avant d'installer les drivers. Je vais l'ajouter à mon autre tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai la meme galère waiting device.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedanore Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 salut tout le monde , idem même problème "waiting device", suivi le tuto à la lettre et mis le driver a jour reboot de l'ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je cherche le problème avec le Nexus à mon frère, quand j'aurais trouver la solution je vous tiendrez au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.