Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Nexus 4 avec CF-Auto-Root


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super! merci d'avoir regardé. Bon de mon côté, j'ai pas retesté car j'ai fais d'autres manips entre-temps, et je devais accepter un message sur l'écran du tél, message que je ne voyais pas biensûr....ça parlait de signature pour mon pc, j'ai répondu 'toujours accepté' puis je suis en fait passé par le toolkit et c'est passé!

Edit: Par contre, mon bootloader était verrouillé c'était aussi un de mes soucis".

Donc avant le root, il faut déverrouiller son bootloader.

Modifié par maclorenzy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! merci d'avoir regardé. Bon de mon côté, j'ai pas retesté car j'ai fais d'autres manips entre-temps, et je devais accepter un message sur l'écran du tél, message que je ne voyais pas biensûr....ça parlait de signature pour mon pc, j'ai répondu 'toujours accepté' puis je suis en fait passé par le toolkit et c'est passé!

Edit: Par contre, mon bootloader était verrouillé c'était aussi un de mes soucis".

Donc avant le root, il faut déverrouiller son bootloader.

J'ai essayé avec le Nexus à mon frère pour voir vos problèmes et j'ai remarquer qu'il manqué quelques fichiers que j'ai rajouter :)

Sinon l'application que j'ai partager debloque le bootloader aussi :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon sa fonctionne !!

Petit soucis il vire le compte , faut que je reinstalle tout....

bon pas trop grave je venais de l'avoir, j'avais pas grand chose dessus.

Sinon pour mettre des appli genre Beats + XLouder

Il faut le rebouter en recovery ?

Je viens d'un galaxy s 2

c'est la meme manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour les données effacer, je l'avais écrit dans la 1ère page mais bon c'est déjà fait :/

Pour mettre les applis comme tu dit, il faut que tu le mette dans la carte sd du téléphone puis installer via le recovery, mais je ne sais pas si il faut installer un recovery à part.

Car je ne sais pas si dans mon tuto il y à un recovery inclus, sinon va voir ce que tu as au recovery dans le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus accès au nexus quand je le branche en usb..

Du coup je peut pas transférer de fichiers ou de musique dessus..

Une idée ?

C'est bon je suis revenu a la version précédente de mes drivers du nexus et sa fonctionne !!

Modifié par elric91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw quand j'ai vu le nombre de tutos pour rooter son N4 j'ai pris peur. D'autant qu'ils avaient l'air tous plus ou moins compliqués.

Il m'a semblé que le root avec CF était facile, j'ai tenté, et je ne me suis pas trompé ! Bootloader déverrouillé et N4 rooté sans problème les doigts dans le nez, merci beaucoup ! :)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me fait peur, c'est au niveau de la garantie constructeur.

Je pense que si jamais le téléphone a un soucis matériel et qu'on veut l'envoyer au SAV, ils verront qu'il a été rooté et que le bootloader a été déverouillé.

Je me demande donc si il est possible, de revenir en stock, à la sortie d'usine.

J'aimerai bien le rooter pour pouvoir installer une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me renseigner et j'avais lu sur ce topic " qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert " qu'il faut rooter pour une rom custom, je suis perdu là.

Donc si j'ai bien compris, le fait de rooter déverrouille le bootloader, ce qui permet d'installer une rom, mais il y'a certaine rom qu'on peut installer sans faire cette manip', ai-je bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trés bon tuto, ca a marché du 1er coup :)

Depuis j'ai installé le Kernel Franco avec l'appli Franco: impec.

Bon maintenant je voudrais installé une Rom custom: que faut-il installer/effectuer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, avant l'installation de usb-drivers, j'avais "Android device/Nexus 4"

Et maintenant, j'ai "Android device/Android ADB Interface"

Je vais désinstaller le pilote. Et je recommence.

Bonsoir même problème que toi la désinstalation du pilote ne change rien , à chaque fois que je rebranche le portable c'est rebelote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...