elric91 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 ok merci c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) C'est bon j'ai trouver, re télécharger le dossier : CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.zip Modifié 24 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Super! merci d'avoir regardé. Bon de mon côté, j'ai pas retesté car j'ai fais d'autres manips entre-temps, et je devais accepter un message sur l'écran du tél, message que je ne voyais pas biensûr....ça parlait de signature pour mon pc, j'ai répondu 'toujours accepté' puis je suis en fait passé par le toolkit et c'est passé! Edit: Par contre, mon bootloader était verrouillé c'était aussi un de mes soucis". Donc avant le root, il faut déverrouiller son bootloader. Modifié 24 février 2013 par maclorenzy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Super! merci d'avoir regardé. Bon de mon côté, j'ai pas retesté car j'ai fais d'autres manips entre-temps, et je devais accepter un message sur l'écran du tél, message que je ne voyais pas biensûr....ça parlait de signature pour mon pc, j'ai répondu 'toujours accepté' puis je suis en fait passé par le toolkit et c'est passé! Edit: Par contre, mon bootloader était verrouillé c'était aussi un de mes soucis". Donc avant le root, il faut déverrouiller son bootloader. J'ai essayé avec le Nexus à mon frère pour voir vos problèmes et j'ai remarquer qu'il manqué quelques fichiers que j'ai rajouter :) Sinon l'application que j'ai partager debloque le bootloader aussi :) Modifié 24 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedanore Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 merci suleyman0351 je viens de le faire a l'instant nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Y'a pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsl01 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 merci suleyman0351 je viens de l'instal à l'instant je suis en 4.2.2 impec :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 c'est bon sa fonctionne !! Petit soucis il vire le compte , faut que je reinstalle tout.... bon pas trop grave je venais de l'avoir, j'avais pas grand chose dessus. Sinon pour mettre des appli genre Beats + XLouder Il faut le rebouter en recovery ? Je viens d'un galaxy s 2 c'est la meme manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Désoler pour les données effacer, je l'avais écrit dans la 1ère page mais bon c'est déjà fait :/ Pour mettre les applis comme tu dit, il faut que tu le mette dans la carte sd du téléphone puis installer via le recovery, mais je ne sais pas si il faut installer un recovery à part. Car je ne sais pas si dans mon tuto il y à un recovery inclus, sinon va voir ce que tu as au recovery dans le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'ai plus accès au nexus quand je le branche en usb.. Du coup je peut pas transférer de fichiers ou de musique dessus.. Une idée ? C'est bon je suis revenu a la version précédente de mes drivers du nexus et sa fonctionne !! Modifié 24 février 2013 par elric91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Après avoir effectuer le root, j'ai désinstallé le driver ADB dans gestionnaire de périphérique :) et il s'est ré-installer automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Waw quand j'ai vu le nombre de tutos pour rooter son N4 j'ai pris peur. D'autant qu'ils avaient l'air tous plus ou moins compliqués. Il m'a semblé que le root avec CF était facile, j'ai tenté, et je ne me suis pas trompé ! Bootloader déverrouillé et N4 rooté sans problème les doigts dans le nez, merci beaucoup ! :) Modifié 28 février 2013 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Le seul truc qui me fait peur, c'est au niveau de la garantie constructeur. Je pense que si jamais le téléphone a un soucis matériel et qu'on veut l'envoyer au SAV, ils verront qu'il a été rooté et que le bootloader a été déverouillé. Je me demande donc si il est possible, de revenir en stock, à la sortie d'usine. J'aimerai bien le rooter pour pouvoir installer une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Le root n'est pas une condition préalable a l'installation d'une rom custom. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je commence à me renseigner et j'avais lu sur ce topic " qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert " qu'il faut rooter pour une rom custom, je suis perdu là. Donc si j'ai bien compris, le fait de rooter déverrouille le bootloader, ce qui permet d'installer une rom, mais il y'a certaine rom qu'on peut installer sans faire cette manip', ai-je bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tous tes liens sont morts, il n'y a plus rien sur ton Dropbox !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Les liens sont disponibles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Il faut le bootloader déverrouillé pour installer une rom et pour rooter. Mais le root et l'installation d'une custom sont indépendants Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Il faut le bootloader déverrouillé pour installer une rom et pour rooter. Mais le root et l'installation d'une custom sont indépendants Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk C'est bien ce que je pensais, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombfree Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Trés bon tuto, ca a marché du 1er coup :) Depuis j'ai installé le Kernel Franco avec l'appli Franco: impec. Bon maintenant je voudrais installé une Rom custom: que faut-il installer/effectuer ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, faut que tu installe Nexus Tool Kit regarde ce tuto: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuHelmus Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Mais donc quand on est sur le triangle, il faut appuyer sur Ctrl + C + Y tout cela en meme temps ? c'est sa qui m'inquiette, le triangle rouge .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaucher00 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 ben justement, avant l'installation de usb-drivers, j'avais "Android device/Nexus 4" Et maintenant, j'ai "Android device/Android ADB Interface" Je vais désinstaller le pilote. Et je recommence. Bonsoir même problème que toi la désinstalation du pilote ne change rien , à chaque fois que je rebranche le portable c'est rebelote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humandroid Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Est ce que ce root empêche les mise à jour OTA et y a t-il moyen de le unroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.