Aller au contenu

[TUTO][ROM][4.1.2 JB] CyanogenMod 10 (Officielle)


Recommended Posts

Nigthly 6

Cyanogen1.png

Salut à tous ! Il n'y a pas longtemps , la team Cyanogen nous a pondu une rom Cyanogen Mod 10 ( basée sur la 4.1.2). Elle est encore en nightly , c'est à dire qu'elle n'est pas totalement stable , même si elle en donne l'impression.

Tout est fonctionnel ce qui est étonnant pour une première nightly. Mais malgré tout il reste quelques bug.

Passons à l'installation.

Avant toute chose sachez que ni moi , ni frandroid est responsable de vos actes.

1362579400-cm9-logo.pngInstallation via le recovery 1362579400-cm9-logo.png

Il faudra d'abord déverrouiller votre bootloader et installer un recovery :

http://forum.frandro...ery-bootloader/

Vous pouvez aller directement a l'étape 2 si :

- Vous téléchargez la rom ici : http://adf.ly/KPkmB

Ou

- Vous avez le recovery de l'application rom manager : http://forum.frandro...on-du-recovery/

Etape 1

Ensuite il faudra télécharger la ROM :

http://get.cm/?device=p700

Une fois fait , vous allez obtenir un .zip , vous pensez surement qu'il suffira de la flasher via le recovery ?

Et bien non ! Avant il faudra changer un fichier dans celle-ci pour éviter une erreur

Pour cela , extrayez le zip avec un logiciel d'archive (winzip de préférence ou winrar) pour obtenir les 3 fichiers ( META-INF , system et boot.img).

Il va falloir aller changer une ligne dans le updater-script qui se trouve dans le dossier : META-INF > com > google > android > updater.script.

Ouvrez le avec un logiciel de traitement de texte et supprimez la première ligne :

assert (getprop ("ro.product.device") == "p700" | | getprop ("ro.build.product") == "p700"

Une fois supprimé , enregistrez le à la place de l'ancien updater-script (toujours dans le format script !)

Ensuite , il faut remettre les 3 dossier dans le fichier .zip que vous avez téléchargé ( clic droit > ajouter à l'archive > et vous sélectionnez l'archive)

Voilà , vôtre ROM est prête a être flasher ! Il n'y aura plus d'erreur !

Etape 2

Mettez la sur vôtre carte SD , rebootez dans le recovery (volume + et - + touche et touche ON/OFF)

Arrivé dans le recovery faite un wipe data/factory reset et un wipe cache

Revenez au menu et faîtes install zip from sdcard et choissez vôtre zip que vous avez préalablement téléchargé et modifié.

Voilà à la fin de l'installation il suffira de rebooter et vous voilà sous CM10 !

Au début il n'y aura pas de réseau , il faut rebootez 2-3 fois pour l'avoir.

Il faudra aussi installer les gapps (play store etc...) , téléchargeable ici :

http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip

Mettez le zip sur votre carte SD et installez le via le recovery.

1362579400-cm9-logo.png Installation via ROM Manager 1362579400-cm9-logo.png

Téléchargez ROM Manager sur le play store :

https://play.google....ommanager&hl=fr

Il faudra avoir un recovery installer et le bootloader débloqué

Lancez l'application et allez dans download ROM.

Choisissez Cyanogen mod et faite ce que l'application vous dit.

Pensez au wipe data , wipe cache et au gapps instalable aussi via ROM Manager !

1362579400-cm9-logo.png Mise à jour de CM10 1362579400-cm9-logo.png

Il vous suffit de télécharger la dernière nightly ici :

http://get.cm/?device=p700&type=

Et de l'installer par dessus

Sinon vous pouvez faire la mise a jour en OTA (Over-the-air)

Allez dans paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour CyanogenMod

Cliquer sur Mettre à jour et séléctionner Nightlies incl. , il va chercher les mise à jour.

Une fois fait télécharger la , une fois fait il va vous demandez si vous voulez bien la mettre à jour et rebooter dans le recovery.

Accepter et voilà

1362579400-cm9-logo.png Bug connus 1362579400-cm9-logo.png

Citation

J'ai eu un nouveau petit bug ce matin. Après décharge complète, quand on branche le téléphone, il reste sur le logo lg au lieu d'avoir le témoin de charge.

snapback.pngOkizha, le 09 March 2013 - 10:41, dit :

On va faire un groupage de tout les bug's connus !

Pour l'instant de mon côté :

- Freeze de la barre de notifications parfois

- Apollo qui force close a l'ouverture

- Des freeze total depuis ce matin

- Prise de photo en panorama qui bug's aussi

- Carte SD pas reconnue par le logiciel , mais qui est quand même reconnue matériellement.

- Petit bug's mineurs comme Dsp manager qui ne marche pas sur une musique et qui marche sur une autre.

Voilà pour moi en 3 jours d'utilisation sous la nightly 2 ! :)

snapback.pngMrChris00008, le 09 March 2013 - 11:04, dit :

j'ai le memes problème, soit la rom va bien soit elle est carrément merdique .

Il y a aussi le bluetooth qui bug avec le casque, mais apparament je suis le seul , sur xda j'ai rien trouvé.

a essayer avec un kit main libres et/ou un autre casque..

snapback.pngnexdu75, le 08 March 2013 - 17:35, dit :

jai tjr se probleme mms et meme probleme quand en veu faire capturé une diaporama sa rame un peu

snapback.pngMrChris00008, le 08 March 2013 - 20:28, dit :

J'ai eu différents problèemes (avec la Nigthly 2 comme la Nigthly 3 ...)

Nigthly 2:

-impossible d'acceder à la carte mémoire micros sd (j'ai les musiques mais pas de "external sd" ) . Le dossier de la carte memoire se trouve dans /storage/sdcard2 (ou un truc comme ça :P)

-freeze des apps (obligé de faire un retour sur l'ecran d'acceuil et de faire un appui lon sur la touche home et retour dans l'appli)

-plus de contacts ( une sauvegarde avait été faite avant)

Nigthly 3:

-impossible d'acceder à la carte mémoire micros sd, et impossible d'y acceder

-freeze des apps (mais un gros plantage,quoi ^^")

-plus de contacts

aussi: Le bluetooth qui marche très mal avec mon casque Philips SBH 9100, les commandes marchent , mais le son sort de l'haut-parleur.. et cela sur les 2 Nightly

:(

dommage, car cette rom me plait énormément, j'aurais aimé la garder mais avec touts ses bugs , le L7 deviens lourd a utiliser.

ps: oui, je suis nouveau, et je regarde Frandroid depuis un petits bouts de temps.. et respect, aucun site ne vous arrive a la cheville :P

snapback.pngBlueFiire, le 06 March 2013 - 21:52, dit :

D'accord merci :)

Chez moi, l'application Apollo bug surtout quand je verrouille l'écran, et je n'ai pas de vibreur quand il est sur mode vibreur et apparemment la barre de notifs ne crash pas pour l'instant.

snapback.pngH4dictator, le 06 March 2013 - 19:32, dit :

Par contre j'ai toujours ce problème de MMS, j'ai vérifié je ne sait combien de fois mon APN tout es OK mais ca ne part pas et sanes'envois pas :/

snapback.pngelbims, le 06 March 2013 - 12:58, dit :

J'ai pas testé les mms. Le plus handicapant je trouve c'est la barre de notifications qui plante et qui oblige à reboot ...

1362579400-cm9-logo.png Screenshots1362579400-cm9-logo.png

1362841325-screenshot-2013-03-09-15-56-49.png1362584610-screenshot-2013-03-06-16-34-00.png1362584609-screenshot-2013-03-06-16-34-09.png1362584609-screenshot-2013-03-06-16-34-18.png

1362584610-screenshot-2013-03-06-16-34-36.png1362584608-screenshot-2013-03-06-16-34-56.png1362584610-screenshot-2013-03-06-16-35-10.png1362841325-screenshot-2013-03-09-15-57-09.png

1362579400-cm9-logo.png Remerciements et crédits 1362579400-cm9-logo.png

La team CyanogenMod et Ricardo

H4adicator pour la vidéo

Voilà , si vous avez quelconques question posez les !

Modifié par Okizha
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi voir, la version que tu as post, elle est bonne hein ?

EDIT: en effet me précipiter comme un con n'a pas forcément été la meilleures idée, l'install a échouée :D

Modifié par H4dictator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version ICS 4.0 ;), la 4.1 c'est la CM10 me semble t'il ;)

Custom rom, donc peut être la fonctionnalité NFC pour emuler une carte (poiur rentrer dans son immeuble grace au téléphone et pas mon badge) ?

http://stackoverflow.com/questions/13352301/android-nfc-transmit-without-android-beam-mock-like-google-wallet

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de demander sans cesse s'il y a du nouveau.

Vous vous doutez bien qu' Okizha (oui quiconque se tenant informé) nous tiendra au courant lorsque il y aura des avancées.

Si toutefois vous souhaitez vous tenir au courant du développement de la cm9 et plus globalement du L7,

veuillez suivre le topic dédié sur XDA : http://forum.xda-dev...n' alt='^_^' /> ^_^

Modifié par breather
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si il y travaille sur CM9 ils ne vont pas forcement mettre sur XDA l'avancement du portage ;) Sa évitera pour les questions et troll inutile :)

Ils travaillent dessus c'est sur , la preuve en image dans le premier post. Il suffit d'attendre maintenant :D

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...