Aller au contenu

[ROM][4.2.2] CM-10.1 | OpenSEMC - RC2 disponible


Invité

Recommended Posts

Wtf j'ai un gros bug, j'ai voulu mettre luminosité au minimum et effectivement c'est le minimum..écran noir, mais je vois bien qu'il n'est pas eteind car la barre lumineuse s'allume et les vibrations fonctionnent...Vous avez une solution?

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh... Lol...

Essaye sinon d'activer dans paramètres - paramètres pour les développeurs - forcer le rendu GPU

Et désactive la HD dans l'application YouTube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la RC1, je vais vite l'abandonner. J'ai énormément de pseudo force close sur des applis quotidiennes (fb, certains jeux). Je dis "pseudo", car les applis se ferment sans message.

 

Du coup, je vais partir sur la chocolate pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses rapide.

C'est bon pour YouTube! Ce n'est pas le "force rendu GPU" mais "desact superpo matériel"

Une fois cette option coché sa marche!

Par contre lors du redémarrage d Android cette option se désactivé toute seul!

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La RC2 est en route d'aprés le dernier post de RaymanFX, en attendant qu'il finisse sa build 4.3 (MR2) qui sera plus complète d'ici plusieurs jours.  http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44555277&postcount=319

 

Modifié par Lalilulelo97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC2 Dispo !  ici :) et il y a de nouvelles Gapps signé du 12/08 dispo ici.

Apparemment d’après les premiers retours sur XDA, la rom semble très bien fonctionner, un peu plus fluide, plus stable, correction du 1pix bug, meilleur autonomie grâce aux optimisations des drivers video etc.. pour le moment il n'y a pas encore de changelog complet.

 

Je vais flasher ça et je vous donnerai des retours d'ici quelques heures, bon, sur ce !


EDIT: Au passage ça serait cool si l'auteur du topic pouvait mettre à jour le titre et l'en tête du thread ou épinglé tout ça, pour les nouveaux, merci bien ^_^

EDIT2: Un début de changelog de la RC2 (incomplet pour le moment) :

 

It will mostly contain the following:

  • CyanogenMod upstream code updates
  • WiFi tethering fixed
  • New kernel with undervolting support, optimizations, various new ioschedulers/governors
  • Camera crashes fixed (finally)
  • 1080p video recording (laggy until we get the update from Sony)
  • Refined video drivers (still not perfect, but a good step ahead)
  • Awkward battery drain should be fixed (atleast a few scenarios have been ironed out)

 

Modifié par Lalilulelo97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée hier pour tester la différence avec l'AOSP 4.3 de Letama sur laquelle je tournais depuis 2 semaines et... je dois dire que cette RC2 est diablement efficace!

 

Rien qu'après une seule recharge complète cette nuit, je peux assurer que la consommation de batterie est super: je fais le même trajet tous les jours pour aller au boulot (30 min de voiture, 1h de train et 30 minutes de bus!) avec lecture de mes flux RSS dans le bus. J'arrive en général au boulot avec 85-90% de batterie sous CM10, 85-90% avec l'AOSP 4.3 et ce matin avec 90%. Sachant qu'elle n'a pas encore complètement settlée (vivement dans 3-4 jours!), cela n'annonce que du positif!

 

FXP CM10 n'est définitivement plus la rom a testé sur nos SXS (encore plus au vu de l'abandon de communication auprès de la communauté depuis les 2 dernières semaines et ce foutu kernel 3.4 qui refuse de reconnaitre la carte SIM!).

 

Je repasserai plus tard pour un retour plus complet sur cette rom de compèt'! ;)

 

Ps: je tiens à rappeler à quel point l'AOSP est sublime également (fluiiiiiiiiiiiide!!) ;)

Modifié par frikakwa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser la méthode ici pour ne plus encourir les quelques scintillements et artefacts divers dus aux pilots vidéos incomplets (rencontrés par exemple lors de l'utilisation de mon lecteur RSS Greader!) et cela semble très très bien fonctionner!

 

build.prop
debug.composition.type=gpu
debug.mdpcomp.maxlayer=2
#persist.hwc.mdpcomp.enable=true

 

Dites moi si vous aussi vous voyez une différence! ;) (visible également lors du passage de l'appareil photo à la galerie... si vous zoomez très vite sur la photo... le scintillement est là!).

 

Edit:

 

De plus afin d'avoir la meilleure réactivité possible (je suis en train de tester donc je ne peux pas déjà dire l'impact sur la batterie!), voici quelques benchmarks en fonction des réglages governor/scheduler (en français: menue "performance et donc... "paramètres CPU"/"Horloge E/S"): je suis donc passé en "interactive" et "noop"! ;)

 

Post et tableau des scores.

Modifié par frikakwa
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bouffée d'oxygène cette RC2 !

Je retrouve enfin toute la partie de l'écran, parce que oui, sur la RC1 pour éviter le bug du 1px, j'utilisais la barre de navigation

qui du coup squattais le bas de l'écran.

 

Côté autonomie elle semble en effet meilleur que la RC1 cependant je ne souhaite pas trop m'avancer ( je viens tout juste de l'installer ), niveau fluidité même chose, enfin ce n'est peut-être qu'une fausse impression, je reste toutefois sur trébuchet quitte à abandonner la personnalisation, car j'ai des ralentissements sur le bureau.

Quant au bug de scintillement cité par Frikakwa, eh bien je ( utilisateur de gReader ) ne le rencontre pas, même en essayant de forcer la p'tite bête à sortir, m'enfin je vais pas non plus m'en pleindre. ;)

 

Next > 4.3

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et en effet j'ai le même problème, je crois avoir lu sur le thread XDA que le problème est connu, à confirmer .

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette ROM et voilà mon retour :

 

ROM très fluide,par contre pour la stabilité j'ai déjà remarqué plusieurs soucis :

- Le fait d'aller dans les paramètres -> stockage il quitte tout seule la page pour revenir à paramètres

- Dans l'application APN, la mise au point se barre en cacahouète très souvent, avec des effets bizarre sur l'écran (des espèces de voile noire qui clignote à moitié écran ...), le panoramique qui marche pas bien du tout.

- Le plus embêtant, c'est que je perds régulièrement la DATA, obligé de désactiver et réactiver la DATA.

- Le problème du volume + qui arrête de fonctionner au bout d'un certain temps comme sur la ROM stock est également présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas le problème de la touche volume + qui marche pas ?

J'ai déjà plus le problème de perte de DATA j'ai l'impression, pour le problème de sintillement je vais essayer tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'améliore... c'est tout bon!!

 

Par contre je confirme que je n'ai aucun soucis avec la touche volume +!! Tu peux me donner un cas où ça se produit systématiquement chez toi? Ainsi j'essayerai de le reproduire chez moi! ;)

 

Pour le réglage que je te conseillais ci-dessus, RaymanFX conseille plutôt 4 au lieu de 2 mais semble confirmer que cela devrait résoudre ou au moins atténuer les soucis:

 

build.prop
debug.composition.type=gpu
debug.mdpcomp.maxlayer=2 4
#persist.hwc.mdpcomp.enable=true

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...