Aller au contenu

[ROM][4.2.2] CM-10.1 | OpenSEMC - RC2 disponible


Invité

Recommended Posts

Hmmm Alors j'ai une erreur, au moment de lancer OpenSEMC-BETA3-CAF.zip. Il find et open l'update package, il l'ance l'install, mais ensuite :

assert failed: getprop("ro.product.device")=="LT26i" || getprop("ro.product.product")=="LT26i" || getprop("ro.product.device")=="nozomi" || getprop("ro.product.product")=="nozomi" ||

error status 7

Et l'install abortée.

A noter que je ne vois pas de wipe system dans le recovery ? Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress... Juste un soucis de recovery! ;)

Flashe le kernel de Bin4ry (recovery-nozomi.img) via Fastboot: voir ici ou ici pour la procédure.

Ensuite tu reboot dans ce Recovery et tu flashes ton zip de la rom!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil mais dans le cas de roms alternatives, les devs incluent un recovery dans leur kernel! ;)

Si tu es en CWM 5, maintenant ça devrait fonctionner pour flasher ta rom non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... Alors... CA a marché, mais c'est pas glorieux ^_^ .

Donc avec fastboot : recovery-nozomi.img uniquement (pas kernel.sin)

Puis installé la rom + gapps, swipe dalvik cache puis reboot system.

Pas d'erreur, Mais au démarrage, énormément d'erreur disant que le proccess acore s'est arrêté ou d'autre et constamment le "clavier android aosp" (pas très pratique -_- )

Je voulais faire une capture d'écran de la page système, mais je trouve plus comment faire sur cette version :(

Version de bande de base :

8660-AAABQOLYM-314010-28

Version du noyau

3.0.67-EOS+

raymanfx@imac21-UbuntuHive #1

Version CyanogenMod

10.1-20130422-UNOFFICIAL-nozomi

Numéro de build

cm_nozomi_userdebug 4.2.2 JDQ39E

eng.raymanfx.20130422.224007 test-keys

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ces erreurs... reboot en recovery et fais tes wipe/cache + wipe/dalvik... ça roulera ensuite! (tu as bien installé tes Gapps 4.2.2? Pas les 4.1.2!!)

L'idéal étant de démarrer par un full wipe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément :mellow:

Je n'arrive plus à redémarrer sur le Recovery. Sur la version précédente, fallait que je tapote le logo Sony pour rentrer dedans. Maintenant j'ai plus de logo Sony, mais directement un logo open SEMC puis un CyanogenMod, mais le tapotage ne fait rien.

Pour les Gapps, à priori oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bk201 (Décidément tout change :huh: , tu m'étonnes que je me perds) !

Et ooooouuuuuula pour la suite ! V'là ti pas que sans me prévenir, je susi maintenant sur la Team Win Recovery Project v2.4.4.0 !

Normal ça ?

Bon, du coup, j'ai fait le wipe cache et dalvik, je reboot.... Il me fait de l'optimisation sur 91 applications android... Pourquoi pas...

Mais j'ai encore des alertes...

- L'application Contacts s'est arrêtée

- Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

- L'application "Clavier Android (AOSP)

- Le processus android .process.acore s'est arrêté

- L'application Trebuchet s'est arrêtée...

Bon... Je pense qu'il va falloir que je reparte de 0 là non, j'ai la méchante impression que ce n'est pas bien propre ce que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery c'est tout à fait normal, certains le trouve pratique et d'autres non.

Oui, je pense que tu devrai refaire l'installation. :)

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il refasse l'otpimisation des applications après les wipes et tout à fait normal... et même très bon signe puisqu'il te les "réinstalle" proprement!

Tes messages d'erreur... Ca ressemble quand même à une installation des mauvaises Gapps...!

Revérifie s'il te plait! ;)

Ps: le TWRP installé à la place du CWM fait partie du kernel de la rom! Pas de soucis à se faire de se côté! ;)

Modifié par frikakwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as le Recovery TWRP, je te conseille donc de tout réinstaller comme je te l'ai indiqué précédemment.

- Dans le recovery :

Wipe : Cache, Dalvik Cache, Factory Reset, System.

Install : OpenSEMC-BETA3-CAF.zip, Add More Zips, gapps-jb-20130301-signed.zip et Swipe to Confirm Flash.

Après l'installation, Wipe Dalvik Cache et Reboot System.

Si ton téléphone a des redémarrages intempestifs, retourne dans le recovery et :

Wipe : Cache, Dalvik Cache.

Install : OpenSEMC-BETA2-kernel.zip, Add More Zips, OpenSEMC-BETA2-kernel-fix.zip et Swipe to Confirm Flash.

Après l'installation, Wipe Dalvik Cache et Reboot System.

Si comme moi, tu n'adhères pas avec le clavier AOSP, tu peux choper le clavier XPeria Z dont l'url est dans ma signature ou un autre clavier sur le Google Play.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai tout refait... Alors c'est marrant, parce qu'en partant de ce recovery, j'ai retrouvé la fin de l'install proposé par xxDimxx sur la page précédente. => Rassurant ^_^

Donc je sais pas ce qui a merdé le coup précédent, mais là, c'est parfait. Et je dois dire que je suis bien content ! Ça m'a l'air léger, fluide. Le seul truc qui m'enquiquine, c'est ma carte SD. C'est assez désagréable de voir des trucs traîner, issus d'applications désinstallées. Du coup, elle devient vite bordélique.

En totu cas, merci à tout les intervenants ;o)

Je trouve que le descriptif de xxDimxx devrait intégrer le 1er post. Car malgré tout, je pense que certains néophytes aimeraient bénéficier de ce genre de rom, mais l'install n'est pas si simple que cela. (j'avoue que les histoire de kernells, recovery et compagnie m'ont un peu embrouillé ! C'est pas difficile en soit, mais le vocabulaire est trop spécifique et on est pas forcément certains de combiner les bonnes choses à l'install !)

Pour le clavier, moi je suis swiftkey à donf... ^_^ Donc oui, il va changer !

Juste une petite question au passage, un peu beaucoup HS :

Je suis chez free, je sais que je dois cocher Itinérance des données. Mais je vois une nouvelle case "Données d'itinérance en nationale". Je n'arrive pas très bien à comprendre son intérêt vis-à-vis de la précédente case à cocher justement ?

(pis les paramètres APN sont différents que ceux indiqué sur le site de free, ça m'intrigue...)

Modifié par heddicmi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es frontalier, il vaut mieux cocher uniquement l'itinérance nationale qui te permettra de passer des relais Free aux relais Orange si ceux de Free ne sont pas disponibles.

Cela te permet de ne pas accrocher un réseau mobile d'un autre pays dont la facture pourrait être salée.

Concernant les APN. Perso, je supprime les APN qui sont présents automatiquement dans mon téléphone et je les rentre manuellement via les informations fournies sur le site de mon fournisseur.

Modifié par xxDimxx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc ça veux bien dire ce que ça voulait dire ce itinérance nationale. Et bien merci pour les infos !

Je dois dire que c'est un vrai plaisir d'utilisation. Même si je m'inquiète un peu de la consommation, mais comme chaque réinstall, beaucoup d'énergie par au début pour réorganiser, réinstaller, etc... Je verrais les prochains jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heddicmi: Très bonne réflexion... ça fait plaisir de lire de temps en temps quelqu'un qui est d'accord de laisser la rom se "settler" avant de crier au soucis de batterie"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à vrai dire, je m'étais quand même posé la question (et j'aurais du la reposer avant), du swipe battery.

Si j'ai bien compris, ça permettait à la rom de recalibrer d'elle même l'état de la batterie, et est-ce que ça n'aura pas été utile à faire ... ? Enfin j'ai pas très bien compris en fait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses le temps à ta batterie de se calibrer, le wipe battery n'est pas vraiment nécessaire! C'est surtout "utile" (bien que ça se discute!) pour les flashers fous! ;)

Si je me souviens bien, l'indication de ta batterie est basée sur un fichier qui travaille sur base de tes stats d'utilisation batterie, en faisant un wipe, tu remets ce fichier à 0! A confirmer... ou infirmer! ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sauf que je fais "recharge complète" & "vidage jusque 15%": pas nécessaire d'aller jusque 0% (et même déconseillé!).

Mais comme tu le dis, ta batterie est maintenant calibrée après plusieurs jours d'utilisation donc plus nécessaire!

Tu as une utilisation de combien de temps environ? Avec plus ou moins combien de temps d'utilisation d'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vi pas 0% c'était une image ;o))

Utilisation variable bien sur : On va dire 3h écran allumé, dont 2 pour de la consommation énergivore (jeux, chat and co), plus la nuit veille avec quasi rien d'ouvert.

De base de toute façon, je tourne avec un écran peu lumineux.

Mais là, c'est vrai qu'à l'utilisation, pendant que je ré'installais des trucs, des bidules, je voyais les pourcentages diminuer. Psychologique.

Je vais vite voir. De façon général, je le recharge au taf en fin de matinée ou dans l'après-midi (suivant l'utilisation) pour un rechargement complet, qui me dure ensuite la soirée, la nuit et le matin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble correspondre plus ou moins à ma conso sous CM10. Je me réjouis d'autant plus du coup que Sony balance les sources du kernel 3.4!! Cette rom sera mienne aussitôt après! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...