Aller au contenu

[ROM][4.2.2] CM-10.1 | OpenSEMC - RC2 disponible


Invité

Recommended Posts

Après une longue absence, je télécharge maintenant la BETA3 et vous fait part de mes impressions tout à l'heure ;)

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de la BETA3 as-tu pris ?

As-tu fais une installation propre ?

Pour ma part, j'ai réinstallé la BETA3 CAF avec le Kernel de la BETA2.

Depuis, plus aucun problème de redémarrage.

Après, je n'ai pas testé les différents paramètrages dans la partie "performance" pour voir si cela pouvait résoudre mes problèmes de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pris que la BETA2 parce que j'ai eu un problème et je n'avais pas le temps de la réinstaller proprement ;) En fait j'avais fait comme toi mais il a du se passer un truc bizarre car l'écran restait noir.

Enfin bref je réinstallerais quand j'aurais le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lalilulelo97,

Je n'ai fait que survoler CM10 de FreeXperia avant de passer sur cette Rom.

Je la survole encore actuellement car j'effectue les mises à jour hebdomadaire FXP2xx du XS de l'un de mes collègues. Je dirais donc que niveau fluidité, elles se valent.

Malgré un sentiment que celle-ci soit légèrement plus fluide. Mais cela ne concerne que mon humble avis et je ne suis pas un expert dans le domaine.

Concernant la version à installer, cela dépend surtout de l'utilisation que tu fais de ton XS.

- Si tu souhaites la version la plus stable : OpenSEMC BETA2 CAF.

- Si tu souhaites utiliser l'HDMI : OpenSEMC BETA2 Makozomi.

- Si tu préfères avoir la plus fluide avec les derniers drivers : OpenSEMC BETA3 CAF.

Pour l'un de ces trois choix, ne pas oublier de faire une installation propre. C'est à dire faire un Wipe Cache, Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format\System. Et d'installer les Gapps 20130301 pour CM10.1.

Dans le cas où tu choisirais d'installer l'OpenSEMC BETA3 CAF et que tu rencontrerais des redémarrages intempestifs (Ce qui normalement ne devrait pas se produire en faisant une installation propre, mais sait-on jamais.), tu pourras y remédier en installant le Kernel de la BETA2. Puis d'installer son fix.

Modifié par xxDimxx
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé la Beta 2 en attendant, j'ai vu qu'il y a pas mal de bugs sur XDA concernant la Beta 3 ; mais je voulais savoir s'il y a encore la possibilité de régler la sensibilité du tactile, les paramètres d'écran (taux de contraste, couleurs) etc.. il y avais cette option avant quand j'étais sur CM10 sous Galaxy S2 , je ne sais pas si elle existe sur Xperia S :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

J'ai besoin de vos aides et conseil. Je voudrais passer sur la beta3 (histoire d'avoir de l'android de base et quitter un peu la surcouche sony).

Le parcours de mon xs actuellement =>

Rom officiel à jour > XCream 4

Je viens de voir dans la signature de xxDimXX, une autre rom (EOS 4.0) qui indique bien dans sa prod d'install de flash via le recovery la rom PUIS le kernel. C'est toujours de cette manière là qu'il faut procéder ? J'avoue être perdu sur quoi récupérer et ou installer avec cette histoire de kernel :huh: .

Vous auriez quelques indications pour moi ^_^ ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans l'installation d'une rom comme celle-ci (même chose pour la EOS!), tu dois avoir ton bootloader unlocked. C'est bien le cas?

Une fois que c'est fait, tu flasheras un kernel qui inclut un recovery. C'est de ce recovery que tu pourras flasher ensuite tes roms et applications Google sous forme de zip.

Sur chaque premier post des roms, tu auras une procédure bien expliquée... commence par lire ça et si tu as encore des doutes, on t'aidera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Tout d'abord merci à toi ^_^ ^_^

Donc oui, Bootloader débloqué (tout à l'heure :P, je vais voir ce que je vais faire, si je test l'officiel avant).

Ensuite, pour le recovery, je l'avais installé de puis avant de faire l'install de XCream. Et c'est là où je me perds dans les étapes :

- "Sur chaque premier post des roms, tu auras une procédure bien expliquée..." => Tout à fait, mais le 1er post dis simplement de flasher le zip de la rom et des gapps. Il ne parle pas du kernel. Du coup, l'étape "tu flasheras un kernel qui inclut un recovery", je vois pas trop comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement le kernel se trouve dans le .zip de la rom, ce dernier est à flasher via Flashtool ou bien

sinon dans un des post de xxDimxx il fournit les liens du kernel de la BETA2. ;)

Dans le cas où tu choisirais d'installer l'OpenSEMC BETA3 CAF et que tu rencontrerais des redémarrages intempestifs (Ce qui normalement ne devrait pas se produire en faisant une installation propre, mais sait-on jamais.), tu pourras y remédier en installant le Kernel de la BETA2. Puis d'installer son fix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version à installer, cela dépend surtout de l'utilisation que tu fais de ton XS.

- Si tu souhaites la version la plus stable : OpenSEMC BETA2 CAF.

- Si tu souhaites utiliser l'HDMI : OpenSEMC BETA2 Makozomi.

- Si tu préfères avoir la plus fluide avec les derniers drivers : OpenSEMC BETA3 CAF.

Pour l'un de ces trois choix, ne pas oublier de faire une installation propre. C'est à dire faire un Wipe Cache, Wipe Data\Factory Reset, Wipe Dalvik Cache, Format\System. Et d'installer les Gapps 20130301 pour CM10.1.

Dans le cas où tu choisirais d'installer l'OpenSEMC BETA3 CAF et que tu rencontrerais des redémarrages intempestifs (Ce qui normalement ne devrait pas se produire en faisant une installation propre, mais sait-on jamais.), tu pourras y remédier en installant le Kernel de la BETA2. Puis d'installer son fix.

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si ça redémarre souvent etc. Je met le Kernel BETA2 ?

Et si je n'ai pas de problème je ne touche a rien ?

Erreur 7. Mon téléphone ne veut plus rien faire. A l'aide ....

Edit : résolue

Modifié par Bamalric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, comme Sony galère avec sa 4.2.1, je vais donc me lancer sur la 4.2.2. Après tout, j'avais dis initialement que je ne voulais plus de la surcouche Sony, donc finalement, pourquoi attendre ^_^ .

J'aurais ce pendant une dernière question :

Quelle différence entre cette ROM et la EOS 4.0 nighly 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Merci !

D'avance je suis désolé, mais je vais reposer des questions "connes", je veux juste vérifier que j'ai bien tout compris sur les trucs à faire et l'ordre :

- Root, unlock bootloader => OK

- Install Recovery => Là, je sais pas si je dois avoir un Recovery particulier ou si je garde celui du tuto ?

- Install Kernel => Uniquement via Flashtool (?)

- Wipe(s) => Via Recovery

- Install Rom & GApps => Via Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton bootloader est déverrouillé, il ne te reste plus que ces étapes :

- Extraire le fichier boot.img de l'archive OpenSEMC-BETA3-CAF.zip.

- Copier et coller les fichiers compressés OpenSEMC-BETA3-CAF.zip, gapps-jb-20130301-signed.zip, OpenSEMC-BETA2-kernel.zip et OpenSEMC-BETA2-kernel-fix.zip dans la mémoire de ton téléphone.

- Flasher le recovery avec le fichier boot.img que tu as extrait de l'archive OpenSEMC-BETA3-CAF.zip avec Fastboot de la même manière que ce tuto.

Tu places le fichier boot.img dans le dossier Fastboot, connecte ton téléphone en mode Fastboot et tu tapes cette ligne de commande à la suite de c:\fastboot> : fastboot flash boot boot.img

- Dans le recovery :

Wipe : Cache, Dalvik Cache, Factory Reset, System.

Install : OpenSEMC-BETA3-CAF.zip, Add More Zips, gapps-jb-20130301-signed.zip et Swipe to Confirm Flash.

Après l'installation, Wipe Dalvik Cache et Reboot System.

Si ton téléphone a des redémarrages intempestifs, retourne dans le recovery et :

Wipe : Cache, Dalvik Cache.

Install : OpenSEMC-BETA2-kernel.zip, Add More Zips, OpenSEMC-BETA2-kernel-fix.zip et Swipe to Confirm Flash.

Après l'installation, Wipe Dalvik Cache et Reboot System.

Modifié par xxDimxx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...