Aller au contenu

Charge / Batterie


Buskives

Recommended Posts

Moi perso je suis sur le point de le renvoyer à Sosh car l'autonomie est vraiment cata quoi :/

Et c'est vraiment un truc que je supporte pas sur les smartphones !

Pour demander un échange, ou te tourner vers un autre modèle ?

Je trouve aussi l'autonomie catastrophique, et j'ai jusqu'à jeudi pour me retracter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Un petit nouveau sur ce forum, je suis possesseur d'un Xperia Z depuis maintenant 1 semaine, après 4 ans de fidélité à Apple j'ai franchi le pas Androïd, très attiré par ce smartphone qui effectivement est époustouflant !

J'aimerai vous faire part de mon ressenti vis à vis de la batterie maintenant que j'ai effectué mes "stress tests" personnels.

Tout d'abord j'ai l'impression que la consommation de la batterie est vraiment différente entre certains possesseurs, j'oserai même me poser la question de savoir si tout le monde à le même terminal :P Me concernant mon avis est mitigé, mais globalement je trouve l'autonomie correcte, à savoir que je tiens sans problème une journée classique. Une journée type pour moi se compose:

* 1h d'utilisation multimédia type Internet (Chrome), youtube, facebook, mail etc... (environ -20/25%)

* 1h/1h30 d'utilisation musique: walkman ou Deezer (environ -5%)

* 20 SMS et 30min à 1h d'appel téléphonique (environ -10%)

* Rarement quelques jeux si j'ai du temps à perdre, du style Angry Bird ou Fruit ninja, donc pas de quoi inquiéter le snapdragon.

Globalement avec ce type d'utilisation, j'arrive en fin de journée dans les 50%, je précise que la 3G est activée et que j'active le wifi quand je l'ai a disposition (wifi universitaire ^^), sinon je le coupe. Concrètement c'est du niveau d'un iphone 4, il y a peu de différence ... même si je m'attendais peut-être naïvement à mieux.

J'ai fait un test ce matin, la batterie était à 100%, j'ai désactivé wifi+données mobiles et au bout de 3h le tél était toujours à 100%, une petite fierté mais bon avec ce type de manip on dispose d'un smartphone digne d'un 3310 :D ça m'a surtout montré que ce qui détruit réellement la batterie c'est non seulement l'écran, mais également ces data internet !

Avec une utilisation un peu + forcée comme j'ai tenté ce WE, du genre 2h d'internet, plein de sms, quelques appels, un peu de vidéo lue en full HD et écran assez souvent allumé le portable ne tient plus aussi bien et je suis arrivé à un 10% en me couchant, la recharge s'imposait ^^

J'ai un peu peur concernant la durée de vie de la batterie, surtout sur de tels téléphone unibody, mais bon je ne voulais pas sombrer dans le plastoc style de Samsung... Un choix à faire en soit.

Première question, que pensez vous de ma batterie ? ça m'a l'air d'être assez classique comme consommation mais je préfère m'en assurer auprès de vous ^^

J'ai également une autre grosse interrogation ! J'ai configuré mon compte mail (universitaire) pour qu'il raffraichisse les données toutes les 30 min, j'ai activé le mode STAMINA et mi aucune application dans la "white list", avec ce type de configuration je constate qu'effectivement le reçoit bien les mails ... mais la notification intervient uniquement lorsque je dévérouille l'xperia (vibreur) ! De plus j'ai l'impression que ce type de manip ne coupe pas réellement les datas... car sinon je n'observerai pas une baisse de 1% par heure de veille (plutôt du 0% comme j'ai fait ce matin...).

En gros pour résumer, est-il possible avec le mode STAMINA, de pouvoir recevoir ses mails toutes les 30min, que le téléphone le notifie instantanément, et qu'ensuite le tel replonge en coupant les data jusqu'au prochain cycle de réactu 30min après... ?

Voilà merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, je pense que c'est satisfaisant comme autonomie :) Surtout en gardant la data activée, car comme tu dis ça pompe pas mal !

Pour la batterie, je te rassure elles ont une durée de vie d'au moins 2 ans !

C'est logique que la notification ne vienne que quand tu déverrouilles l'écran si le mode Stamina fait bien son boulot. Après tu ne's pas le seul à te demander si ce mode coupe réellement le réseau mobile...

Je te conseille de venir en discuter dans ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose auss énormement de questions sur la batterie de mon Z. J'ai actuellement 50% de batterie et le télephone m'affiche une autonomie de "5heures" en mode normal et 11H en mode stamina. Je suis toujours en basse luminosité et très rarement en wifi.

Lorsque je l'ai acheté (3 semaines), les compteurs étaient bien plus haut. A charge complète et en mode stamina, le télephone m'affichait plus de deux jours...

Sony me répond que c'est normal, tenez vous bien, parce que je laisse les données mobiles activées et que si je ne les utilise pas, il faut que je déconnecte mon télephone de toute data.

Depuis les premiers jours, l'autonomie me semble vraiment mauvaise : 2-3 sms et je voyais déjà 3% de batterie disparaître !

Modifié par dreamrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie pour recalibrer la batterie correctement :il faut supprimer le fichier batterystat.bin qui se trouve dans data/system et d'effectuer une bonne 10aine de bon cycles de charges et un bon hard reboot

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir des soucis de calibration ou d'applications. Car je peux vous assurer qu'en temps normal, le Xperia Z perd maxi 2% par nuit hein.

Donc avant de maudire le téléphone, il faudrait considérer l'usage qu'on en a fait et ce qu'on a installé ou paramétré -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie pour recalibrer la batterie correctement :il faut supprimer le fichier batterystat.bin qui se trouve dans data/system et d'effectuer une bonne 10aine de bon cycles de charges et un bon hard reboot

il a été prouvé et demontré par nombre de devs que ce fichier n'influencait en rien les perfs de la battery.

C'est pas pour rien que le wipe des battery stats a été viré des recoverys.

http://www.androidce...google-engineer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé la batterie après une première charge - décharge complète 100% - 0%

Puis auj, de 100% à 66% de 8/9 heures du mat à maintenant, je dirais que l'autonomie est très bonne mais surtout reflète à peur près votre utilisation donc ne vous attendez pas à avoir la même autonomie que votre voisin.

en gros en mode normal, 35% pour une utilisation sans internet (3G ou wifi), ça reste convenable pour ma part avec une vingtaine de minutes d'appel, sms et 7/8 heures de musique.

Mon objectif est de tenir 2 jours sans recharger donc on peut dire que je pourrais aisément le faire en activant le mode STAMINA si besoin est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si quelqu’un sera capable de m’expliquer, mais j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange à propos de la charge de mon XZ:

J'arrive à avoir 30% voir + de durée d'utilisation quand je suis sur Lyon par rapport à Clermont Ferrand...

Exemple=> Mon XZ perd jusqu'à 10% de sa charge par nuit si je laisse le GSM (à Clermont Ferrand) et 0% voir 1% quand je suis sur lyon.

La question que je me pose c'est y'a t'il une raison pour que la réception du réseaux pompe plus en fonction du lieu ou on se trouve? (Je parle bien sur à partir d'un point fixe)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

Depuis que j'ai recu mon Xperia Z, j'ai remarqué quelque chose, il m'est assez difficile de le charger à 100 pourcents . Lors d'une charge normale, la batterie monte jusqu'à 96;97 ou 98 pourcents et je suis obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation pour charger le tel à 100 pourcents .

Le problème est donc simple : ma batterie est mal calibrée ! J'ai testé plusieurs applis de calibrage mais je n'ai pas réussi à obtenir un changement ( je n'y arrivais pas non plus sur mon desire qui s'éteignait à 20 pourcents ) .

Quelqu'un connait une méthode efficace ? PS : Je suis passé en 235 ( ;-) ) donc non root . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de le charger sur le dock je te dirais . C'est la première fois .

PS: Ce n'est pas mon premier Xperia Z (garantie) mais j'ai gardé le même chargeur et avec les autres il n'y avait aucun problème .

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, aujourd'hui, retour du boulot à 21h, parti ce matin à 8h, quinze minutes d'appel, 20 de surf, des maj d'applis, plus deux trois bricoles et batterie à 75%...

Pourtant je suis sur un coin où le téléphone n'arrête pas de basculer d'un réseau à l'autre, de la 3g au DC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...