darren971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bonjour je ne sais pas ou poster mais j'ai le petit témoin d'oxydation qui est passé au rouge (celui de la prise micro USB) le tel fonctionne parfaitement ! Qu'est ce que cela peut entraîner ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 ah...pas cool ça :( Au mieux rien, puisque le téléphone fonctionne, au pire une perte de garantie pour l'oxydation? Faudrait peut être voir directement avec l'endroit où le tel a été acheté. Mais c'est étonnant, comment c'est arriver? Je me demande d'ailleur si la garantie pour l'oxydation est annulée avec un témoin dans le rouge ou est-ce qu'il faut que tout les témoins soit rouges? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @darren971 je déplace ton message en créant un nouveau sujet dans quelques minutes, car c'est plutôt important...mais vous pouvez continuer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Ok merci timal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 c'est fais :) pour ton soucis: as tu laissé le cache ouvert durant une possible exposition à l'humidité? (ex: dans la salle de bain) car là le moindre problème que tu auras c'est hors garantie :( si j'était toi j'yrais dans un centre de réparation montrer ce capteur...pendant que ton Xperia fonctionne encore, comme cela si quand il l'ouvre il ne constate rien tu auras peut etre de la chance si il en déduise que c'est un defaut (qui tente rien n'a rien ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Je suis d'accord avec alex : faut aller le montrer pour qu'ils voient qu'il marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Après quelques heures, j'ai constaté qu'une couche de condensation au niveau du capteur photo avant s'est installée et qui est maintenant en train de disparaître (j'ai fait une démo sous l'eau à mes collègues de travail à 8h je m'en suis rendu compte à 9h et la condensation est arrivée vers 10h :P) et maintenant le témoin n'est plus aussi rouge que ce matin ! et ce matin justement en partant je l'ai débranché de la charge et impossible de me rappeler si j'avais bien fermé le cache ou pas ! je vous tiens au courant si le témoin redevient blanc car j'avais lu quelque part que si ce genre d'accident arrivait il fallait laisser le tel posé quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre mais pour l'instant aucun problème détecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Solution plus simple : Mettre le téléphone dans du riz :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Oui, mais je vais essayer d'accélérer le processus avec un sèche cheveux (à basse t° ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Doucement avec le sèche cheveux.. N'oublie pas que le verre est également fragile à la différence de température trop importante.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Le riz, comme le dit Ruoska, est le meilleur moyen. Pas pour rien qu'on en trouve dans les salières ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) LoL Bon bah moi vu tes problèmes je prendrai pas le risque de frimer avec mon teléphone en le mettant dans de l'eau :D La certification est un peu au cas ou je le fais tomber dans les WC ou quoi :D Mais le mettre dans l'eau , trop peur :P Avec leurs pastilles Oxy c'est la m**** .... Modifié 28 février 2013 par Kinoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ou il ne te reste qu'à espérer qu'un soucis de protection à l'instar de la tablet S existe, tu aura un remplacement sans problèmes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Bon fin de la journée toujours rien d'anormal, je l'ai repassé sous le robinet encore une fois aucun soucis et le témoin vire de plus en plus vers le rose !!! Est-ce que Sony a tout prévu ??? Je ferais la technique du riz cette nuit et on verra bien le résultat demain et j'appellerai sony dans la journée pour poser quelques questions à ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 LoL Bon bah moi vu tes problèmes je prendrai pas le risque de frimer avec mon teléphone en le mettant dans de l'eau :D La certification est un peu au cas ou je le fais tomber dans les WC ou quoi :D Mais le mettre dans l'eau , trop peur :P Avec leurs pastilles Oxy c'est la m**** .... Qu'est ce que j'ai frimé hier à la salle de sport !! :P J'arrive au tapis de course et de chaque côté du guidon de ce tapis se trouve un réceptacle pour mettre les bouteilles d'eau. Le mec avant moi avait une bouteille qui fuyait et le réceptacle était donc plein d'eau. Comme d'hab, j'arrive et j'y mets mon mobile sans même me poser une question. Heureusement que j'avais plus l'Iphone. J'ai bien entendu splash, tous les mecs à côté m'ont regardé, hallucinés, sortir le Xpéria, le secouer et le poser dans l'autre réceptacle... sans l'essuyer, sans même regarder si il fonctionnait. B) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'aurais dû être là pour voir ça moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLaG Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, Alors moi samedi soir en boite, mon SXZ a fini dans des bacs a glaçons dans des pichets de RedBull etc... Bref il s'est baladé un peu partout... Le lendemain le son du haut parleur extérieur était très faible! le soir on n'entendait pratiquement plus rien comme et il grésillé a fond! Et ce matin comme par magie! Il refonctionne niquel! Je viens de vérifier, aucun des languettes est devenue rouge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 C'est normal pour le haut parleur, faut qu'il sèche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Et bien moi, une est devenue rouge et le tel marche encore parfaitement et je continue à me la péter en faisant des démos (je sais j'aime les risques) il faudrait que j'appelle sony pour avoir des infos en cas de soucis du téléphone s'ils l'accepterai en S.A.V si l'une des languettes est devenue rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tiens nous au courant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Rasolofo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour à tous, Sur mon XZ, le témoin sous le cache de la prise jack est devenue rose foncé, limite rouge. C'est un peu con car j'utilise assez souvent un casque. Un incidence sur le long terme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 pas forcément, c'est plus le SAV qui risque de faire la gu*****.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Rasolofo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 C'est marrant quand même cette histoire de trappe d'étanchéité. En gros, il faut utiliser un casque ou un écouteur bluetooth ^^ Autrement, c'est témoin rouge direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyclopHD Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, tout à l'heure, j'ai passé le tel sous l'eau pour le nettoyer (rien de bien méchant) et la languette de la pris micro usb est devenu rouge Oo'! Toutes les autres non... Ça m'embête beaucoup là quand même ! Surtout si ça annule la garantis, je suis du genre vachement soigneux, je comprends pas comment ça a pu arriver, c'est quand même de la camelotte quand même pour le coup... Ils vantent le fait que le tel peut allez sous 1m d'eau pendant 1h30 mais pour un coup sous le robinet la garantis saute. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ca va peut-être revirer au blanc dans quelques heures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.