Aller au contenu

Oxydation Xperia Z


Recommended Posts

je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

C'est sur que vu le prix du smartphone, il est normal de faire attention, mais d'un autre côté, l'étanchéité est sensé être comme "le gros plus" du mobile.

Certaines personnes l'ont peut être acheté rien que pour ça.

Autant je ferais très attention avec un HTC one ou un iphone par exemple, car ils sont pas fait pour aller dans l'eau, autant si je prend un portable étanche, je vois pas pour quelle raison je me générais à le mettre dans l'eau vu que Sony rabâche à la longueur du temps avec son étanchéité.

Alors c'est sur que ça ne veut pas dire qu'il faut absolument faire de la plongée avec ou le martyriser à la longueur du temps, mais il est quand même pas normal que pour les choses basiques comme le mettre sous un robinet d'eau ou téléphoner sous la pluie, l'étanchéité ne marche pas toujours (et surtout qu'il n'y a pas de garantie pour ça).

Dans ce cas cas , qu'ils arrêtent de nous rabâcher avec l'étanchéité dans les pubs (aussi bien à la tv que sur leurs groupes facebook), car lorsqu'on promet une fonction et on se rend compte que ça ne marche pas aussi bien dans la réalité, moi j’appelle ça une pub mensongère.

De plus, les téléphones étanches, ça fait un bail comme ça existe au Japon.

Il y a quelques années je m'intéressais aux keitai, et déjà à ce moment là il y en avait beaucoup d'étanches et ça fonctionnait très bien.

Alors je suis quand même étonné et déçu que Sony n'ont pas su pondre un truc plus perfectionné que ça -_- :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux seules pubs que j'ai vu, on laisse couler de l'eau dessus, on fait pas trempette ni on fait de la plongée avec.

Oui le téléphone est censé être étanche, mais des caches comme la jack ou micro-usb sont ouverts fréquemment et un joint n'aime pas être malmené.

Il est vrai que il y a pas mal de défauts sur ce point la, mais les trois-quarts des retours sur l'étanchéité sont des fautes de l'utilisateur.

Que ce soit le robinet pile sur le haut-parleur, le plongeon le téléphone dans la main, le lavage avec accrochage du cache, qui s'ouvre, le lavage alors que le téléphone est chaud. (D’ailleurs à ce sujet, c'est pas parce qu'il est étanche que les lois de la physique telles que la condensation ne s'y applique pas).

Et pour finir, je vous invite à lire ce post: http://forum.frandro...rt#entry2501101

Mon Z je le lave à l'eau avec précaution et je vérifie toujorus les caches par trois fois, j'attends qu'il soit refroidi pour l'immerger et je plonge pas avec (pression de l'eau), et surtout je me la pète pas à tout bout de champ avec l'argument qu'il est étanche.

Pour moi, on pourra jamais faire de téléphone étanche tant qu'il y aura des ports, parce qu'un cache si petit, c'est très dur de le rendre fiable à 100%

C'était une connerie de la part de Sony d'annoncer le Z comme "étanche", il ne l'est pas, il est résistant à un accident d'ordre aquatique, point.

Modifié par Lyechee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai également un probleme d'oxydation je pense :(

 

J'ai passé la journée de hier à la piscine, avec mon téléphone dans la poche de mon short.

Je ne suis jamais resté plus d'1h30 et tout les cache était fermé.

J'ai donc pris un max de video aquatique, et tout aller très bien!

 

Fin de journée, le bouton power se met à déconner. Dès que j'appuie dessus sans maintenir, il me met le menu d'extinction.

Pensant à un bug, j'éteind donc le téléphone et espère le rallumer.

Manque de bol, le téléphone ne se rallume plus!!

 

Dès que je le branche au secteur, la led rouge s'active mais disparait, réapparait.

Egalement, il vibre 3 fois de suite, se calme, revibre 3 fois de suite etc.

 

J'ai tenté le POWER + Vol UP mais rien n'y fait.

 

J'ai parcouru le forum et regardé du coup les languettes. Elles sont toute rosé voir rouge pour la micro sd.

 

Y'a t'il une solution pour au moins récuperer mes données?

J'ai tout mes contacts dessus, videos etc.

 

Je précise que le tél n'est plus sous garantie (flash oblige)

Le téléphone est actuellement en charge dans un paquet de riz, port ouvert.

 

De l'aide svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tout était bien fermé? Dans le short, un cache a peut-être été accroché et s'est ouvert? 

 

Ensuite, sache que flasher n'influe pas sur la garantie tant que tu ne déverrouille pas le bootloader (et encore, si tu remet tes DRM ensuite ta garantie est préservée). Mais non, il n'est plus sous garantie, et ce, à cause de tes chers témoins d’oxydation ^^

 

Pour finir, le mettre en charge dans du riz est contre-productif, l'avantage du riz est qu'il absorbe l'humidité avant tout passage de l'électricité. Si tu le charge, tu fait passer du courant et risque de griller la batterie voir plus. 

 

 

Bon, pour commencer, débranche le, et laisse le dans du riz quelques jours, et surtout pas le sécher au sèche-cheveux etc. Après charge le en espérant que la led s'allume. Si tu as de la chance, seul l'écran fera des siennes, car il est le plus sensible à l'eau. 

 

Si ton téléphone n'est toujours pas reconnu par le PC, je suis désolé, mais ton téléphone ainsi que son contenu est perdu.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est toujours sous garantie pour le flash, pour l'oxydation c'est à voir.

 

1h30 dans l'eau pour moi c'est vraiment trop long : ce n'est pas une caméra aquatique que tu as acheté hein !

Bref, bonne chance avec le riz quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l’acquisition de mon Z contre mon iphone 5 que je ne supportais plus, par contre j'ai toutes les pastilles légèrement rosées; pourtant il n'y a aucune buée j'ai appelé Sony (devant le gars qui me certifiait ne l'avoir jamais trempé ni téléphoner sous la pluie) , l'opératrice m'a dit qu'une certaine série d'appareils avaient ces collerettes qui viraient au rose et blanc sans raisons apparentes car elles étaient de moindre qualité, je vais cependant suivre vos avis qui consistent à dire qu'il faut passer en centre SAV pour leur montrer que le tel fonctionne parfaitement afin de me prémunir d'éventuelles mauvaises surprises en cas de panne.

 

Je viens de raccrocher d'avec la hotline Sony, le gars n'est pas au courant de cette histoire de collerette défectueuse, il m'a conseillé de me rapprocher d'un centre SAV afin de faire constater que le tel ne présente aucun signe d'eau et qu'il fonctionne correctement. 

Modifié par freddo800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu ce genre de probleme aussi avec mon xperia z . Jai deja eu pris des photo et des video avec des potes sous l eau et la hier jai retenter le coup une deuxieme fois et au moment de remonter a la surface le telephone c eteint ( ecran noir ) impossible a ralumer et les detecteur sur le port usb et port jack etait devenu rouge . Je me suis rendu dans ma boutique orange en leur signalant le probleme , ceux ci mon dit d apeler le fameux service client d orange le 3970 et jai expliQuer mon cas , ils m'ont mis en relation avec le service technique et ont pris ma deposition pour savoir si ils pouvais me rembourser en sachant que je paye une assurance 9 euro/ mois . Jai recu leur mail me disan qu'ils ne pouvais rien faire car c'est par oxydation , je me suis donc re rendu aujourdhui dans ma boutique orange en leur expliquant la reponse negative du service technique et orange ma donc conseiller de rapeler orange et d insister . Jai eu au telephone une assistante qui a pu me faire un geste commercial pour la reprise de mon telephone elle me dit je croit " reprise hors garanti moyenant une somme de 128euro " , donc mardi un mec de chronopost revient me prendre mon telephone dans sa boite d origine avec tout son contenu et me l echange contre un neuf https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/lol.png . Insister aupres d orange sur le fait que son telephone est fait expres pour resister a l eau et que cela ne devrais pas arriver et refuser l envoie chez sony erricson du fait que vous recevrez votre telephone avec une lettre vous disan que ils ont pu rien faire car oxydation , en esperant que ce message aura pu vous rassurer https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Tu n'as rien obtenu de spécial , c'est la mise en route du sav orange avec un forfait qui tient la route , echange dous 24 h et ensuite si les réparations sont imputables à l'utilisateur ( oxydation, casse etc) orange facture 128 euros de forfait de base .Par contre tu n'auras pas un neuf mais un reconditionné au neuf, grosse nuance .personnellement j'ai du demander 4 échanges pour en avoir un qui fonctionne normalement et qui a fini par être échangé avec un iPhone 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en fait il y as un vice fabrication sur xperia z.

En utilisation normal, le processeur chauffe et fait fondre la colle qui maintient la façade arrière, ainsi la façade se décolle dans le coin en  haut a gauche (vue de dos), là ou se situe le processeur.....

Du coup le téléphone n'est plus étanche, mème si on [color=red]as[/color] bien pris soin de fermer les caches, l'eau pénètre par la façade arriére.

 

Personnellement, j'ai eu ce soucis.

3 témoins roses, le haut parleur hs, le bouton de mise en marche qui bug

 

Le tel est parti en sav, j'attends de savoir ce qu'il va se passer.

 

A faire circuler SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon expérience

J'ai acheté un Xperia Z début mois de mars direct retour SAV car je trouvais qu'un cache fermé mal.

Je reçois le nouveau impeccable cette fois les caches ferment bien.

La semaine dernière je pars en vacances, quelques courtes vidéos et photos sous l'eau, tout se passe bien.

Puis une sortie à la plage voir les poissons je fais une vidéo de 20mn sous l'eau aucun soucis.

Mais sur le retour de la condensation apparait sur l'objectif, impossible de prendre d'autre photo elles sont toutes flous.

J'ouvre les cache pour le laisser prendre l'air, tous les témoins d'humidités sont toujours blanc.

Le lendemain dés que je lance l'apprail photo le téléphone redémarre mais refonctionne normalement, il n'est plus possible d'utiliser l'appareil photo sans que le téléphone redémarre.

La rotation automatique des images quand je bascule le téléphone ne fonctionne plus.

Du coup retour SAV j'attends leur réponse biensur je n'ai pas signalé ce que j'ai fait avec pendant mes vacances.

 

Suit à ce problème j'ai reçu au bout de 2 mois mon portable soit disant réparé du SAV virgin mobile, oui j'ai bien dit 2 mois, après une bonne dizaine d'appel au service technique puis au service qualité pour ne savoir jamais savoir à quel moment j'allais le récupérer.

 

Au retour, sur le bon de réparation il est noté remplacement carte mère, et là je constate que la caméra sur la face avant est complètement de coin et il y a aussi un éclat sur le coté de téléphone qui n'était pas là , super le SAV Virgin mobile, du coup appel chez virgin mobile fou de rage, il refuse de me remplacer le mobile, du coup retour au SAV on me dit 7 jours ouvrés pour le récupérer.

 

10 jours plus tard aucune nouvelles, je rappelle le service technique qui refuse de me passer le service qualité sur leur ordre, je les menace de résilier mon abonnement et demande de parler à un responsable mais rien n'y fait, il y a même une opératrice qui m'a raccroché au nez, l'opérateur que j'ai eu juste après me dit que ça doit être dû à un problème technique, ouai mon oeil.

 

Je viens donc de récupérer mon téléphone en bon état de marche avec de nouveau la carte mère changé, correctement remonté, donc une affaire qui dure du 15 mai au 23 aout.

 

Je déconseille donc le SAV Virgin mobile en fait je déconseille même Virgin mobile tout court.

Modifié par after2702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

j'ai essaye de prendre une photo sous l'eau et jai pu en prendre plusieurs. Or quand jai voulu le reprendre il ne marchais plus. L'indicateur de la prise jack a viré au rose... Ca fait 6 h que mon tel est dans du riz mais il ne marche toujours pas. 

Question pour le SAV: vous pensez que je peux être assuré?

Et comment le renvoyer, par l'intermédiaire de quel magasin ? ET quels seront les frais...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

samedi j'ai plonger mon SXZ dans l'eau en verifiant que tout les caches étaient bien fermés et dimanche il a marcher nickel puis lundi il s'est éteint je l'ai mis a charger et la del s'allume en rouge et s'éteint apres 3 vibration et il fait sa tout le temps que je le charge.

j'ai reussi a l'allumer aujourd'hui mais il été en "mode sécurité" la je l'ai mis dans le riz avec les caches ouvert et j'attend

A noter que j'ai fait la mise a jour 4.4.2 il y a 1semaine donc serait-ce la mise a jour?

 

votre aide me serait précieuse! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour moi j ai un xperia z1 depuis 7mois et j ai voulus tester l étanchéité en prenant 3 photos dans l eau tout ce passe bien puis 1 h apres de la buee apparaît dans les deux appareil photos j ai voulus essayer au sèche cheveux mais pendant une ou deux sec car j avais oublier qu il ne fallait pas le faire maintenant cela fait un jour que je le plonge dans du riz trappe fermé je vien d ouvrir les trappe depuis 2 h mais toujours rien je voudrais essayer de ne pas le rznvoyer au sav enboyer moi vite vos reponse j aimerais pouvoir refaire des photos

PS le reste du téléphone est nickel

RE PS l eau dans laquelle j ai mis le tel etait a 28 degres et apres l avoir mis dans l eau je l ai immédiatement séché avec une servitte seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je déterre ce sujet car il m’intéresse assez :)

Voila j'ai un xperia z reconditionné que j'ai acheté sur green gsm et je viens de m'apercevoir que la vitre arrière se décolle (comme sur beaucoup d'Xperia z), j'me suis donc dit, envois le en sav il est encore sous garantie mais j'ai découvert qu'il y avait un témoin sur 3 qui avait viré au rose/rouge. ça m’embête parce que je ne l'ai plonge dans aucun liquide

J'aurais voulu savoir si le SAV me l'aurait accepte comme l'a dit @@darren971

 

 

Voilà j'ai créé un sujet dans général Retour SAV pour dire que mon Sony est revenu cassé du SAV mais que le téléphone est bien pris en charge même avec un témoin qui à viré au rouge, je rappelle que j'avais un soucis avec mon haut parleur externe ! 

Voilà donc si vous avez le moindre soucis et que vous avez un témoin rouge n'ayez pas peur envoyez le ! je rappelle aussi qu'ils me l'ont renvoyé avec un témoin blanc !!! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...