Aller au contenu

Oxydation Xperia Z


Recommended Posts

Ca va peut-être revirer au blanc dans quelques heures ;)

Je confirme la mienne n'est jamais redevenue blanche ! et pour le robinet n'envois pas trop de débit fait couler un petit filet car je crois qu'il résiste à une certaine pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai vu que vous avez parlé d'un problème de condensation au niveau du capteur photo,

j'ai également ce problème sur les 2 capteurs! Toute une nuit dans le riz n'y a rien changé (forcément si l'eau ne peut pas rentrer

alors elle ne peut pas en ressortir!).

Comment puis-je faire? Aucune de mes pastilles n'est rouge, je fais marcher la garantie?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crazyju13,

Quand tu dis que tu as de la condensation sur les deux capteurs, tu parles aussi du capteur avant?

Personnellement, sur le miens sa avait mis une nuit a partir, trappes fermées.

En revanche sur le capteur arrière, j'ai observer sur son bas droit une disparition de la condensation après une bonne partie de jeux qui a bien fait chauffer le téléphone, a tenter peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crazyju13,

Quand tu dis que tu as de la condensation sur les deux capteurs, tu parles aussi du capteur avant?

Personnellement, sur le miens sa avait mis une nuit a partir, trappes fermées.

En revanche sur le capteur arrière, j'ai observer sur son bas droit une disparition de la condensation après une bonne partie de jeux qui a bien fait chauffer le téléphone, a tenter peut être ;)

avec les trappes ouvertes, ça devrait degager toute l' humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà j'ai créé un sujet dans général Retour SAV pour dire que mon Sony est revenu cassé du SAV mais que le téléphone est bien pris en charge même avec un témoin qui à viré au rouge, je rappelle que j'avais un soucis avec mon haut parleur externe !

Voilà donc si vous avez le moindre soucis et que vous avez un témoin rouge n'ayez pas peur envoyez le ! je rappelle aussi qu'ils me l'ont renvoyé avec un témoin blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon expérience

J'ai acheté un Xperia Z début mois de mars direct retour SAV car je trouvais qu'un cache fermé mal.

Je reçois le nouveau impeccable cette fois les caches ferment bien.

La semaine dernière je pars en vacances, quelques courtes vidéos et photos sous l'eau, tout se passe bien.

Puis une sortie à la plage voir les poissons je fais une vidéo de 20mn sous l'eau aucun soucis.

Mais sur le retour de la condensation apparait sur l'objectif, impossible de prendre d'autre photo elles sont toutes flous.

J'ouvre les cache pour le laisser prendre l'air, tous les témoins d'humidités sont toujours blanc.

Le lendemain dés que je lance l'apprail photo le téléphone redémarre mais refonctionne normalement, il n'est plus possible d'utiliser l'appareil photo sans que le téléphone redémarre.

La rotation automatique des images quand je bascule le téléphone ne fonctionne plus.

Du coup retour SAV j'attends leur réponse biensur je n'ai pas signalé ce que j'ai fait avec pendant mes vacances.

Modifié par after2702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

J'ai un petit soucis avec le portable j'espère que vous pourriez m'aider !

Alors cette semaine vu la chaleur qui fait chez moi mon frère à mis sa piscine et on l'a remplissant il m'a complètement mouillé j'avais mon portable dans la poche, au début je me suis pas inquiété car à la base il est étanche.

Mais après j'ai quand même vérifié alors que tout mes caches étaient tous fermé et j'ouvre je voie que les 3 pastilles sont devenu rose, j'ai plus de son et j'ai un problème avec le bouton on/off pour pouvoir allumé, déverrouiller le portable je dois utilisé le bouton du son... je suis aller chez mon opérateur ils peuvent rien faire pour moi alors que le portable à 3 mois ! J'ai une assurance vous penser qu'ils vont me le réparé sans que je dois payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A ce niveau là c'est pas possible, les caches étaient mal fermés ou tu es resté dans l'eau, non ? Même un téléphone classique qu'on éclabousse marche mieux que le tien :P

Pour ton histoire de boutons, c'est un faux contact qui a dû se faire et qui a déjà été noté par certaines personnes.

Tout dépend les termes de ton assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu ce genre de probleme aussi avec mon xperia z . Jai deja eu pris des photo et des video avec des potes sous l eau et la hier jai retenter le coup une deuxieme fois et au moment de remonter a la surface le telephone c eteint ( ecran noir ) impossible a ralumer et les detecteur sur le port usb et port jack etait devenu rouge . Je me suis rendu dans ma boutique orange en leur signalant le probleme , ceux ci mon dit d apeler le fameux service client d orange le 3970 et jai expliQuer mon cas , ils m'ont mis en relation avec le service technique et ont pris ma deposition pour savoir si ils pouvais me rembourser en sachant que je paye une assurance 9 euro/ mois . Jai recu leur mail me disan qu'ils ne pouvais rien faire car c'est par oxydation , je me suis donc re rendu aujourdhui dans ma boutique orange en leur expliquant la reponse negative du service technique et orange ma donc conseiller de rapeler orange et d insister . Jai eu au telephone une assistante qui a pu me faire un geste commercial pour la reprise de mon telephone elle me dit je croit " reprise hors garanti moyenant une somme de 128euro " , donc mardi un mec de chronopost revient me prendre mon telephone dans sa boite d origine avec tout son contenu et me l echange contre un neuf :D . Insister aupres d orange sur le fait que son telephone est fait expres pour resister a l eau et que cela ne devrais pas arriver et refuser l envoie chez sony erricson du fait que vous recevrez votre telephone avec une lettre vous disan que ils ont pu rien faire car oxydation , en esperant que ce message aura pu vous rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :)

Personnellement, c'est une des raisons pour laquelle je refuse systématiquement de souscrire à ce genre d'assurance qui soit disant vous garantie votre terminal en cas de problème. Tu paye entre 8 voir 13 € par mois ce genre d'assurance et le jour ou tu as un problème, ils iront chercher jusqu’à dans les méandres de leur contrat n'importe quelle raison pour pas te donner un smartphone flambant neuf ou le cas échéant prendre en charge la réparation à leur frais si ton smartphone a un problème.

Cette histoire me rappelle un peu une situation dans laquelle je m’étais trouvé après l'achat d'un Galaxy S2 à l’époque de sa sortie dans une boutique SFR, après 24 heures d'utilisation, je m’aperçois en lisant une vidéo que le téléphone a 4 pixels morts en plein milieu de l’écran en plus. Je retourne en boutique pour me faire échanger pronto le mobile et la vendeuse me balance à la figure qu'il fallait que je souscrive une assurance à 10 €/mois pour que ce genre de problème soit prise en charge. Le pire c'est qu'en l’interrogeant un peu, elle savait même pas ce que c’était des pixels morts alors sur le XZ, si les témoins d'oxydation sont rouge et que le mobile a un problème, vous êtes cuit sans parler que le SAV SONY fait parti du top3 des pire SAV qu'il soit. Devant incompétence de la vendeuse et un peu agressivité, je suis bien reparti avec un nouveau terminal.

Même si le mobile est étanche, il n'a pas été conçu pour faire des balades sous l'eau pour filmer les poissons rouge : c'est pas une camera GoPro le Xperia Z. Moi j'ai fait un seul test sous l'eau du robinet pour le fun : j'ai eu peur de l'endommager et ça s’arrête la.

Même avec les caches correctement fermés tout le temps (utilisation du dock dk26, écouteurs Bluetooth, transfert de fichier via wifi etc etc), moi perso j'aurai peur que de l'eau s'infiltre à l’intérieur que le mobile soit certifié IP machin truc chose 59 ou je ne sais trop quoi.

J'ai toujours acheté des mobile haut de gamme et je fait hyper attention limite un peu maniaque sur les bord comme beaucoup ici je pense parce que ces bestioles coutent vraiment cher et c'est pas une nouvelle norme dont SONY en a fait le fer de lance de vente du terminal et de sa gamme Xperia qui vont me faire changer la façon d'utiliser le smartphone.

Le pire c'est de voir des gens descendre dans l'eau avec le Xperia Z à la plage histoire de dire ta vu ca??? il est étanche mon téléphone...... :wacko:

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...