darren971 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Ca va peut-être revirer au blanc dans quelques heures ;) Je confirme la mienne n'est jamais redevenue blanche ! et pour le robinet n'envois pas trop de débit fait couler un petit filet car je crois qu'il résiste à une certaine pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyju13 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour tout le monde! J'ai vu que vous avez parlé d'un problème de condensation au niveau du capteur photo, j'ai également ce problème sur les 2 capteurs! Toute une nuit dans le riz n'y a rien changé (forcément si l'eau ne peut pas rentrer alors elle ne peut pas en ressortir!). Comment puis-je faire? Aucune de mes pastilles n'est rouge, je fais marcher la garantie? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je crois que c'est le mieux Crazy ^^ prend pas de risque à l'abimer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyju13 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bon je vais essayer de le mettre dans le riz en ouvrant les trappes cette fois^^ Je vous tiens au courant du résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyven Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Salut crazyju13, Quand tu dis que tu as de la condensation sur les deux capteurs, tu parles aussi du capteur avant? Personnellement, sur le miens sa avait mis une nuit a partir, trappes fermées. En revanche sur le capteur arrière, j'ai observer sur son bas droit une disparition de la condensation après une bonne partie de jeux qui a bien fait chauffer le téléphone, a tenter peut être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico1972 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Salut crazyju13, Quand tu dis que tu as de la condensation sur les deux capteurs, tu parles aussi du capteur avant? Personnellement, sur le miens sa avait mis une nuit a partir, trappes fermées. En revanche sur le capteur arrière, j'ai observer sur son bas droit une disparition de la condensation après une bonne partie de jeux qui a bien fait chauffer le téléphone, a tenter peut être ;) avec les trappes ouvertes, ça devrait degager toute l' humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyju13 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour! C'est bon trappes ouvertes dans le riz tout est parti en quelques heures. J'en avais sur les deux caméras oui, et de bonnes grosses gouttes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Je pense vraiment qu'ils ne sont pas au top avec cette histoire d'étanchéité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 en même temps ce n'est pas vraiment fait pour faire des démos. C'est plus là pour prévenir en cas d'accident comme joelrol par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Donc en gros on évite de frimer sous l'eau avec :) Modifié 29 mars 2013 par hhh13015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 Voilà j'ai créé un sujet dans général Retour SAV pour dire que mon Sony est revenu cassé du SAV mais que le téléphone est bien pris en charge même avec un témoin qui à viré au rouge, je rappelle que j'avais un soucis avec mon haut parleur externe ! Voilà donc si vous avez le moindre soucis et que vous avez un témoin rouge n'ayez pas peur envoyez le ! je rappelle aussi qu'ils me l'ont renvoyé avec un témoin blanc !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
after2702 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Mon expérience J'ai acheté un Xperia Z début mois de mars direct retour SAV car je trouvais qu'un cache fermé mal. Je reçois le nouveau impeccable cette fois les caches ferment bien. La semaine dernière je pars en vacances, quelques courtes vidéos et photos sous l'eau, tout se passe bien. Puis une sortie à la plage voir les poissons je fais une vidéo de 20mn sous l'eau aucun soucis. Mais sur le retour de la condensation apparait sur l'objectif, impossible de prendre d'autre photo elles sont toutes flous. J'ouvre les cache pour le laisser prendre l'air, tous les témoins d'humidités sont toujours blanc. Le lendemain dés que je lance l'apprail photo le téléphone redémarre mais refonctionne normalement, il n'est plus possible d'utiliser l'appareil photo sans que le téléphone redémarre. La rotation automatique des images quand je bascule le téléphone ne fonctionne plus. Du coup retour SAV j'attends leur réponse biensur je n'ai pas signalé ce que j'ai fait avec pendant mes vacances. Modifié 17 mai 2013 par after2702 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedou97yon Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 bonjour, des nouvelles de votre xperia z after2702 ?? Le mien est au sav pour exactement le même soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
after2702 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Mon Xperia Z est depuis 1 mois et demi au SAV, seul réponse de leur part "on attend après des pièces", demain je les appelle pour gueuler un coup, il a passé plus de temps au SAV que dans mes mains, le SAV Virgin pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline57 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonsoir J'ai un petit soucis avec le portable j'espère que vous pourriez m'aider ! Alors cette semaine vu la chaleur qui fait chez moi mon frère à mis sa piscine et on l'a remplissant il m'a complètement mouillé j'avais mon portable dans la poche, au début je me suis pas inquiété car à la base il est étanche. Mais après j'ai quand même vérifié alors que tout mes caches étaient tous fermé et j'ouvre je voie que les 3 pastilles sont devenu rose, j'ai plus de son et j'ai un problème avec le bouton on/off pour pouvoir allumé, déverrouiller le portable je dois utilisé le bouton du son... je suis aller chez mon opérateur ils peuvent rien faire pour moi alors que le portable à 3 mois ! J'ai une assurance vous penser qu'ils vont me le réparé sans que je dois payée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Salut ! A ce niveau là c'est pas possible, les caches étaient mal fermés ou tu es resté dans l'eau, non ? Même un téléphone classique qu'on éclabousse marche mieux que le tien :P Pour ton histoire de boutons, c'est un faux contact qui a dû se faire et qui a déjà été noté par certaines personnes. Tout dépend les termes de ton assurance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline57 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Non non ils etaient bien fermé les cache je peux t'assurer ! Et je suis pas rester dans l'eau on m'a mouillé puis après j'ai vérifié le tel et ils avaient des bug et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Ouais mais ya mouillé et mouillé. Comme je te dis, la plupart des téléphones en prenant un coup d'arrosage fonctionnent encore... Enfin bref, faudra convaincre ton opérateur ou ton assurance B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aline57 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 J'étais bien trompé effectivement ! Je verrai bien et en tout cas je te remercie pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien3210 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Jai eu ce genre de probleme aussi avec mon xperia z . Jai deja eu pris des photo et des video avec des potes sous l eau et la hier jai retenter le coup une deuxieme fois et au moment de remonter a la surface le telephone c eteint ( ecran noir ) impossible a ralumer et les detecteur sur le port usb et port jack etait devenu rouge . Je me suis rendu dans ma boutique orange en leur signalant le probleme , ceux ci mon dit d apeler le fameux service client d orange le 3970 et jai expliQuer mon cas , ils m'ont mis en relation avec le service technique et ont pris ma deposition pour savoir si ils pouvais me rembourser en sachant que je paye une assurance 9 euro/ mois . Jai recu leur mail me disan qu'ils ne pouvais rien faire car c'est par oxydation , je me suis donc re rendu aujourdhui dans ma boutique orange en leur expliquant la reponse negative du service technique et orange ma donc conseiller de rapeler orange et d insister . Jai eu au telephone une assistante qui a pu me faire un geste commercial pour la reprise de mon telephone elle me dit je croit " reprise hors garanti moyenant une somme de 128euro " , donc mardi un mec de chronopost revient me prendre mon telephone dans sa boite d origine avec tout son contenu et me l echange contre un neuf :D . Insister aupres d orange sur le fait que son telephone est fait expres pour resister a l eau et que cela ne devrais pas arriver et refuser l envoie chez sony erricson du fait que vous recevrez votre telephone avec une lettre vous disan que ils ont pu rien faire car oxydation , en esperant que ce message aura pu vous rassurer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 N'empêche que tu vas payer 128€.... Bon le téléphone n'est pas forcément prévu pour faire de la plongée, mais ça fait cher payé je trouve ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Une question, quand tu dis faire des photo sous l'eau avec des potes, comment tu l'as immergé? En plongeant? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 la même question que Lyechee. Puis faut savoir que l'immersion est jusqu'à 1m max. Es-ce que tu n'aurais pas dépassé cette limite? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Pour info sur le Xperia Z Ultra, la limite est à 1m50 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Salut. :) Personnellement, c'est une des raisons pour laquelle je refuse systématiquement de souscrire à ce genre d'assurance qui soit disant vous garantie votre terminal en cas de problème. Tu paye entre 8 voir 13 € par mois ce genre d'assurance et le jour ou tu as un problème, ils iront chercher jusqu’à dans les méandres de leur contrat n'importe quelle raison pour pas te donner un smartphone flambant neuf ou le cas échéant prendre en charge la réparation à leur frais si ton smartphone a un problème. Cette histoire me rappelle un peu une situation dans laquelle je m’étais trouvé après l'achat d'un Galaxy S2 à l’époque de sa sortie dans une boutique SFR, après 24 heures d'utilisation, je m’aperçois en lisant une vidéo que le téléphone a 4 pixels morts en plein milieu de l’écran en plus. Je retourne en boutique pour me faire échanger pronto le mobile et la vendeuse me balance à la figure qu'il fallait que je souscrive une assurance à 10 €/mois pour que ce genre de problème soit prise en charge. Le pire c'est qu'en l’interrogeant un peu, elle savait même pas ce que c’était des pixels morts alors sur le XZ, si les témoins d'oxydation sont rouge et que le mobile a un problème, vous êtes cuit sans parler que le SAV SONY fait parti du top3 des pire SAV qu'il soit. Devant incompétence de la vendeuse et un peu agressivité, je suis bien reparti avec un nouveau terminal. Même si le mobile est étanche, il n'a pas été conçu pour faire des balades sous l'eau pour filmer les poissons rouge : c'est pas une camera GoPro le Xperia Z. Moi j'ai fait un seul test sous l'eau du robinet pour le fun : j'ai eu peur de l'endommager et ça s’arrête la. Même avec les caches correctement fermés tout le temps (utilisation du dock dk26, écouteurs Bluetooth, transfert de fichier via wifi etc etc), moi perso j'aurai peur que de l'eau s'infiltre à l’intérieur que le mobile soit certifié IP machin truc chose 59 ou je ne sais trop quoi. J'ai toujours acheté des mobile haut de gamme et je fait hyper attention limite un peu maniaque sur les bord comme beaucoup ici je pense parce que ces bestioles coutent vraiment cher et c'est pas une nouvelle norme dont SONY en a fait le fer de lance de vente du terminal et de sa gamme Xperia qui vont me faire changer la façon d'utiliser le smartphone. Le pire c'est de voir des gens descendre dans l'eau avec le Xperia Z à la plage histoire de dire ta vu ca??? il est étanche mon téléphone...... :wacko: Modifié 13 juillet 2013 par aliasjim2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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