Jump to content
kiba91

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!

Recommended Posts

Je suis chez Virgin Mobile et j'ai fait de nombreux test dans différentes villes et J'ai tjrs du 500kbps quand je suis en bonne reception. Donc évidement c'est bridé, cependant c'est pas du 380kbps.

Plus intéressant c'est que l'upload n'est pas bridé et je suis en moyenne de 1 a 1,5 Mbps ! Intéressant pour faire de la diffusion en streaming 3G avec Justin TV ^^

Je vais leur téléphoner et leurs demander qu'il me débride ma connection ^^ On sais jamais. C'est techniquement simple et possible a faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis chez Virgin Mobile et j'ai fait de nombreux test dans différentes villes et J'ai tjrs du 500kbps quand je suis en bonne reception. Donc évidement c'est bridé, cependant c'est pas du 380kbps.

Plus intéressant c'est que l'upload n'est pas bridé et je suis en moyenne de 1 a 1,5 Mbps ! Intéressant pour faire de la diffusion en streaming 3G avec Justin TV ^^

Je vais leur téléphoner et leurs demander qu'il me débride ma connection ^^ On sais jamais. C'est techniquement simple et possible a faire.

Bon courage pour le débridage, personne n'a eu gain de cause à ma connaissance chez virgin. Merci pour Justin TV, je ne connaissais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais leur téléphoner et leurs demander qu'il me débride ma connection ^^ On sais jamais. C'est techniquement simple et possible a faire.

Techniquement simple mais, il ne le feront pas.

Personnellement même avec bridage c'est assez rapide pour l'utilisation que j'en fais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement même avec bridage c'est assez rapide pour l'utilisation que j'en fais.

Moi parfois j'ai besoin de télécharger une grosse pièce jointe type Powerpoint ou parfois regarder une vidéo en streaming de bonne qualité.

Mais c'est vrai qu'en utilisation courante c'est suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi parfois j'ai besoin de télécharger une grosse pièce jointe type Powerpoint ou parfois regarder une vidéo en streaming de bonne qualité.

Mais c'est vrai qu'en utilisation courante c'est suffisant.

Bah le streaming je tente puis abandonné avec leur réseau trop lent qui coupe et la 3g, le surf en full internet et pas version mobile, les mise a jour des applis, enfin toute l'utilité d'un portable 3g+ à l'heure actuel. Virgin vous force a prendre votre wifi pour le data "encombrant" car ca va beaucoup plus vite et donc virgin payant donc beaucoup moins la facture à orange et gagnant sur toute la ligne...

Edited by Rhodium

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'etais à 2 doigts le mois prochain de prendre un forfait virgin mobile avec le Desire HD à 99 euros ......... avant de tomber sur votre topic :(

je pense que je vais finalement rester chez Orange ou passer cher SFR avec (tant pis) un forfait et un Desire HD plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peu aussi le prendre chez bouygues. Tu le trouve à 99euros sur le net avec un forfait smartphone à 39 par mois. Puis au bout de 6 mois tu change de forfait en restant chez bouygues, pour par exemple prendre un evasion à 29 par mois. En plus tu as un mois gratuit avec l'exclu Web, encore un autre avec un parrain (je suis dispo :P).

Bref je sais pas quel sont tes besoins exactement, mais pour moi en tout cas j'ai trouvé le bon plan.

Edited by Naxel

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'habite dans un pti blaide et je sais pas si je capte BT ...... Orange et SFR oui avec du mal mais je connais personne qui soit chez BT pour pouvoir essayer :(

ce qu'il me faut c'est un débit internet correct et illimité ..... pas comme chez VM......

merci pour ta propo je vais d'abord me renseigner si je capte BT chez moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nouveau client Virgin (j'étais chez oringe avant), j'ai signé en connaissances de cause, je savais très bien que j'allais être bridé à 384 kb/s mais le tarif intéressant pour un forfait e-divine 4h + sms et internet illimité + 1GO de fair use m'a séduit. Par contre, je suis surpris des débits lors du re-bridage après dépassement du fair use. En effet je ne dépasse pas les 70 kb/s et je suis même, la plupart du temps, entre 35 et 55kb/s, avec une très bonne réception et à différentes heures de la journée. Avec ce débit ridicule, pas la peine de surfer, c'est mission impossible. Avant chez "l'autre", après bridage c'était en moyenne du 180 kb/s ce qui permettait malgré tout de continuer à surfer, alors que là, c'est mort, j'ai réellement l'impression que mon forfait internet illimité est plus que limité.

Avez vous les mêmes résultats que moi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai souscrit hier au soir au forfait e-Devine 4h pour accompagner le Nexus S à 69€ (149€-50€-30€).

Je découvre ce matin à la lecture de ce topic et d'autres articles sur le net que le débit est "fortement" bridé chez Virgin Mobile (384Ko/s).

Aussi, cela remets complètement en cause mon choix.

A quoi sert un smartphone si l'utilisation en est impossible.

Donc je me tâte à utiliser mon droit de rétraction dans les 7 jours.

Je m'engage tout de même sur 2 ans.

Quel est votre point de vue sur le sujet ? Si c'était à refaire (le choix de Vrigin Mobile) ?

Est-ce que dans les situations courantes et non optimales les autres opérateurs sont vraiment meilleurs ?

Par exemple, dans le train, métro, immeuble...

Je suis chez Orange depuis de nombreuses années et en suis satisfait mais ceux-ci ne propose pas le Nexus S.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que pour les sites légers ou en version mobile, le surf reste quand même assez agréable. Sur les sites plus lourds, la différence devrait se faire ressentir de manière assez notable. Il est important de savoir qu'une fois le quota dépassé, le bridage est d'autant plus significatif qu'il te deviendra quasi impossible de surfer. Si je ne me trompe pas, le bridage une fois le fair use dépassé chez les autres opérateurs équivaut plus ou moins au débit normal chez VM.

Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton téléphone. Si c'est surtout pour du surf intensif, alors oui peut être que tu devrais résilier. Si c'est surtout pour rester connecté (réseaux sociaux, emails) ou utiliser des applications nécessitant tout de même internet (Maps, GPS) alors le débit devrait te suffir.

Pour ce qui est du réseau, c'est le même que chez Orange. Donc là où tu avais de la 3G+ chez eux, tu auras de la 3G avec VM. Dans les sous-terrains parisiens c'est pas le top, mais en couverture globale il me semble qu'Orange est numéro un.

Je pense qu'il est important que tu réfléchisses sur ton utilisation quotidienne. Mine de rien, tu t'engages pour 24 mois. Selon moi, il est plus important que tu te focalises sur le forfait pour baser ton choix plutôt que sur le téléphone. D'ailleurs, je n'en suis pas sûr mais il me semble que le Nexus S devrait être commercialisé chez d'autres opérateurs (entre autre SFR et Bouygues).

Personnellement, je suis chez VM et j'en suis satisfait. La vitesse de navigation sur Internet me suffit, tout comme mes 500 Mo de fair use. Par contre, je pense partir à la fin de mon engagement car d'une part je n'ai pas besoin d'un temps de communication aussi important et d'autre part, je dirais pas non à un débit plus élevé. C'est histoire de faire d'une pierre deux coups. :P

Edited by Ogami

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je ne vois pas du tout la différence entre la 3G+ de SFR et de Virgin Mobile. Le débit théorique était plus élevé chez SFR mais vu que le réseau est de bien moins bonne qualité que celui d'Orange utilisé par VM, je captais rarement à plein niveau et avait donc un débit 3G+ chez SFR franchement naze (et pourtant en plein centre-ville de Nantes !).

Le débit VM est largement suffisant pour qu'il n'y ai aucuns ralentissements sur les applis, Facebook, Twitter, Youtube, surf... Ça doit se jouer à une seconde grand max par chargement chez moi. Pour la différence de prix, il n'y a pas photo et VM sort gagnant haut la main !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de souscrire à un forfait sans engagement 5h + internet illimité (offre à 15€ par mois sur vente privée) et je suis vraiment déçu par le débit de ma ligne.

En download je ne dépasse jamais les 30 ko/sec !!! alors que j'ai fais le test à plusieurs endroit (toujours en 3g) et sur 2 téléphone différent.

Franchement, Virgin Mobile est un opérateur minable concernant le data ....

Je vous parle pas des micros coupures qui apparaissent toutes les 5 secondes, j'ai installé un programme qui fait un graph en fonction du débit et cela m'a confirmé ce que je ressentais :

Il n'est pas possible de télécharger quoi que ce soit pendant plus de 10 secondes d'effilés !!!, il y a constamment des coupures d'au moins une seconde

j'ai fais ce test avec le programme "network speed"

Faites l'essai, vous serez pas déçu (c'est une façon de parler ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai des débits à chier en 3G+ avec Virgin !!

Je viens de chez SFR et c'était nettement mieux, pour le coup je trouve ça pathétique !!

J'appellerai Virgin dès lundi, ils vont m'entendre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Le mec m'a dit de prendre un de leur nouveau forfait Smartphone, comme par hasard :D !

Je suis en train de regarder mon contrat et ça ne parle pas d'un éventuel bridage.

Je vais préparer une petite mise en demeure tient ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu peux y aller avec la mise en demeure, ils s'en moquent !

Le truc c'est que c'est orange qui bride, pas virgin !

Edited by FourFourTwo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

tu peux y aller avec la mise en demeure, ils s'en moquent !

Le truc c'est que c'est orange qui bride, pas virgin !

Je me doute bien mais ça soulage :o !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais attendez, normalement le bridage d'Orange, c'est 384kpbs (je le sais, j'en viens). D'après ce que je lis dans ce post, c'est que Virgin irait au delà de ce que bride Orange.

Vous pensez que Virgin a les moyens techniques de faire cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas il s'en défendent ! Mais c'est pas impossible qu'orange bride un peu plus les lignes louées a Virgin pour pas qu'ils viennent marcher sur leur plates bandes !

Quel serait l’intérêt d'orange de louer des lignes a un opérateur qui méga casse les prix si il n'existe pas une différence au niveau du service ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'étant chez Virgin et sachant qu'ils utilisent le réseau Orange, je ne vais pas passer chez Orange pour avoir les mêmes débits ... Ils pourrissent quand même leur image ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

une question bête que je me pose depuis l'annonce de leurs nouvelles offres qui offrent désormais la 3G+ c'est comment ils vont faire pour limiter l'accès à certains forfaits en 3G et laisser les autres accéder à la 3G+ ? c'est une question d'APN ou alors ils détectent via la carte sim le type d'abonnement?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour signaler qu'après avoir appelé le service client pour signalé que mon bridage pour dépassement des 500 Mo de juin n'avait pas été levé en même temps que rechargement de forfait bloqué en début de mois, je me retrouve à présent avec des vrais débits de 3G+ depuis une semaine (3-5 Mb/s en réception).

Au fait, j'ai une forfait bloqué 2h + Internet illimité et SMS à 1cts à 25,90 € de plus de deux ans.

Moi qui pensais, maintenant que je ne suis plus engagé, aller voir si l'herbe était plus verte chez La Poste Mobile en attendant Free, je crois que je vais rester encore un peu chez Virgin :)

(4 appels en tout au service client, dont une attente de 30 mn suivie d'un raccrochage au nez, mais il parait que c'est "normal" dixit mon Virgin angel suivant, je site : "oui, la communication est interrompue après 30 mn d'attente, c'est normal", personnellement c'est le terme "normal" qui coince un peu).

Edited by Cactu69

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...