Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Bonjour, j'ai lu les premiers post qui traitaient de Virgin.

Mais je n'ai pas le courage de lire 391 commentaires.

Quelqu'un peut me dire si avec un forfait Orange Origami Star+ 1H, mon débit sera bridé?

Si oui, Orange prévoit quoi pour le futur? Pas envie de me taper 43 euros par mois de forfait pour un débit de m****.

Merci d'avance

Donc normalement pas de problème pour les stars plus, mais tu peux toujours t'en assurer avec l'appli "speedtest" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En débit, aucune limitation du côté de ByTel à ma connaissance.

Pour SFR, normalement oui sur tous les forfaits sans FI / Option FI, à 3,2 Mb/s. Ce qui fait que la différence n'est appréciable que sur les villes dans lesquelles le débit est doublé (Paris, Lyon et Marseille je crois). Rien de comparable à Orange, en tous les cas.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des kbps, me voilà rassurée car je commençais à croire que ma couleur de cheveux avait plus d'impact sur mes neurones que ce que je croyais :D

Edit : pour bouygues j'ai quand même entendu parler d'une limitation en terme de taille du fichier téléchargé : au-delà de 5 ou 10 Mo (selon le forfait) le téléchargement se coupe et le fichier obtenu est donc corrompu. Maintenant si je me souviens bien il me semble avoir lu que ça arrive chez certains et pas chez d'autres :/

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que mon message commençait par "en débit", d'ailleurs ;)

En ce qui concerne la limite des 5 / 10 / X Mo, elle est débattue ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8731

Dans mon cas, elle a même été la raison d'une résiliation pour manquement de l'opérateur à ses obligations contractuelles il y a une paire de semaines. C'est dire si elle est avérée ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prends le thread en cours, venant de liberema3g.com : plutot que de faire des tests qui ne sont pas fiables (parce que dependant des reseaux au dela de la partie tel mobile, et du site distant) a 100% pour determiner votre vitesse de bridage, il y a une facon simple de verifier le parametrage de la ligne. Tout cela est explique dans le thread

http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=335&p=1

et en page 6 (http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=335&p=6), vous y trouverez le parametrage de ma ligne chez Virgin (liberty sim) le 13/01/2010. Je viens de refaire le test avant de poster, rien n'a change :

at+cgeqneg=1

+CGEQNEG: 1,2,128,384,16,64,0,1500,"E4","E5",0,1000,3

^^^^^

ces 2 nombres sont les valeurs du UP et du DOWN, respectivement. On a donc un bridage, comme on le sait deja tous, a 384kb/s en download et 128kb/s en upload (je suis un peu etonne par ceux d'entre-vous qui constatent un up 10 fois superieur, mais c'est aussi peut-etre un signe que sur des lignes plus recentes ils ont commence a parametrer differemment).

Pour ceux d'entre-vous qui ont entame une discussion suivie avec le service client Virgin, ce qui precede est une preuve tangible (i.e., constatable par huissier...) du bridage effectue au niveau du reseau.

(au telephone avec eux en janvier dernier j'avoue ne pas m'etre acharne. Le service clientele n'a pas le niveau technique requis pour comprendre ce que je raconte, et le service technique reconnait qu'il ne peut rien faire car la limite des 384 est fixee par Orange. Apres, il faut avoir le temps d'aller voir le juge de proximite, mais je pensais attendre le resultat de la procedure contre Orange. Mais ca traine....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention seuls ceux étant inscrits au lancement de la procédure judiciaire par libèrema3g pourront prétendre à quelque chose en cas de victoire. Ce que je veux dire c'est que si orange perd le procès il ne sera peut-être pas dans l'obligation de débrider toutes les lignes des clients actuels, mais seulement celles des clients engagés dans la procédure.

De plus, tu es client virgin donc même en imaginant qu'orange "débride tout le monde" peut-être maintiendront-ils quand même une restriction pour virgin, puisque eux ne sont pas concernés par le procès.

Et là retour à la case départ, il faut porter plainte contre virgin, qui même s'ils n'y peuvent rien au niveau technique, sont dans l'illégalité car sont au courant de cette limite mais n'en font mention nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais prendre un Desire chez Orange avec ce forfait http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfait_smart_qs.html

La 3g sera t-elle bridée avec ce forfait?

En ce qui concerne l'OS android avec orange, si je prends le Desire chez ThePhoneHouse, il n'y aura pas de "traces" de quelconques modifications faites par orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te le dire. The Phone House a deux références pour le HTC Desire : http://www.thephonehouse.fr/recherche.php?keywords=desire&marque=8&operateur=&recherche_ok.x=53&recherche_ok.y=19&recherche_ok=chercher

Si tu prends le Desire Pack Orange (qui est accessoirement le seul qui soit dispo à l'heure où j'écris ces lignes), tu auras droit à la ROM Orange, oui.

Si tu prends l'autre, non (quel que soit le forfait, Orange ou pas).

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention seuls ceux étant inscrits au lancement de la procédure judiciaire par libèrema3g pourront prétendre à quelque chose en cas de victoire. Ce que je veux dire c'est que si orange perd le procès il ne sera peut-être pas dans l'obligation de débrider toutes les lignes des clients actuels, mais seulement celles des clients engagés dans la procédure.

De plus, tu es client virgin donc même en imaginant qu'orange "débride tout le monde" peut-être maintiendront-ils quand même une restriction pour virgin, puisque eux ne sont pas concernés par le procès.

Et là retour à la case départ, il faut porter plainte contre virgin, qui même s'ils n'y peuvent rien au niveau technique, sont dans l'illégalité car sont au courant de cette limite mais n'en font mention nul part.

Certes. Personne ne doit attendre que les bridages cesseront a la minute ou un juge donnera raison au collectif liberema3g face a Orange. Simplement, si un individu client de Virgin va devant le juge de proximite, il aura un element tres fort a faire valoir si Orange a auparavant ete condamne. Il ne faut pas se leurrer, Virgin a largement autant les moyens qu'Orange de faire trainer les procedures sur des annees. L'ARCEP pourrait sans doute accelerer les choses, et leur divison mobile est clairement au courant depuis maintenant un an, mais on n'a pas vu d'action visible de leur part (il semble qu'ils aient "conseille" a Orange des le debut de debrider, et au minimum d'afficher clairement les differences de debit suivant les forfaits. Force est de constater que les offres tarifaires actuelles d'Orange vont dans le sens de ces suggestions a minima, avec les forfaits "+" qui sont debrides, meme si cela n'est pas mentionne explicitement).

On est tous bien d'accord pour dire que ces pratiques sont scandaleuses : maintenant, la question pratique est "comment obtenir le debridage en un temps raisonnable", sachant que la voie judiciaire est la plus sure mais avec des delais deraisonnables. Je n'ai pas de solution. Je me contentais dans mon message de donner a ceux qui le souhaitent une methode sure pour verifier le bridage et avoir quelque chose de tangible a opposer au baratin des premiers niveaux du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moij'ai fais également le test sur l'appli speed test, je suis hcez bouygues et voici les dévit :

DL en 3G : 1456,5kbit/s

UL en 3G : 355,5 kbit/s

plutôt content :) sur samsung galaxy avec forfait evasio 2h + 2H internet illimité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Personne ne doit attendre que les bridages cesseront a la minute ou un juge donnera raison au collectif liberema3g face a Orange. Simplement, si un individu client de Virgin va devant le juge de proximite, il aura un element tres fort a faire valoir si Orange a auparavant ete condamne. Il ne faut pas se leurrer, Virgin a largement autant les moyens qu'Orange de faire trainer les procedures sur des annees. L'ARCEP pourrait sans doute accelerer les choses, et leur divison mobile est clairement au courant depuis maintenant un an, mais on n'a pas vu d'action visible de leur part (il semble qu'ils aient "conseille" a Orange des le debut de debrider, et au minimum d'afficher clairement les differences de debit suivant les forfaits. Force est de constater que les offres tarifaires actuelles d'Orange vont dans le sens de ces suggestions a minima, avec les forfaits "+" qui sont debrides, meme si cela n'est pas mentionne explicitement).

On est tous bien d'accord pour dire que ces pratiques sont scandaleuses : maintenant, la question pratique est "comment obtenir le debridage en un temps raisonnable", sachant que la voie judiciaire est la plus sure mais avec des delais deraisonnables. Je n'ai pas de solution. Je me contentais dans mon message de donner a ceux qui le souhaitent une methode sure pour verifier le bridage et avoir quelque chose de tangible a opposer au baratin des premiers niveaux du service client.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que c'est déjà une mission périlleuse (le débridage) en étant chez orange (et je sais de quoi je parle), mais c'est encore pire en étant chez Virgin, car pour eux, il est facile de dire "on ne peut rien faire, cela ne dépend pas de nous" et là, la seule chose restant à faire c'est une demande de résil pour non respect du code de la consommation puisque aucune mention ne fait référence au débit bridé dans les CGV. Et là aussi ça prend du temps mais faut pas lâcher l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose restant à faire c'est une demande de résil pour non respect du code de la consommation puisque aucune mention ne fait référence au débit bridé dans les CGV. Et là aussi ça prend du temps mais faut pas lâcher l'affaire :)

Heu.

C'est une possibilité. La seconde étant de passer devant un tribunal pour les forcer à honorer leur contrat, ce qui prendra tout autant voire plus de temps.

Ce que je compte d'ailleurs bien faire (n'étant pas engagé).

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité. La seconde étant de passer devant un tribunal pour les forcer à honorer leur contrat, ce qui prendra tout autant voire plus de temps.

Ce que je compte d'ailleurs bien faire (n'étant pas engagé).

c'est mon cas egalement (non-engagement). A vrai dire je ne pensais pas en janvier dernier qu'Orange arriverait a faire autant de renvois ; je pensais attendre un resultat (positif) avant de porter l'affaire du cas Virgin devant la juridiction de proximite. Sans un precedent net, c'est la loterie du juge (sans parler du cas ou il se declare incompetent). Certes pas ou peu de frais, mais beaucoup de temps investi que je n'ai pas pour cela.

Bon courage a ceux/celles qui font des efforts pour faire bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon cas egalement (non-engagement). A vrai dire je ne pensais pas en janvier dernier qu'Orange arriverait a faire autant de renvois ; je pensais attendre un resultat (positif) avant de porter l'affaire du cas Virgin devant la juridiction de proximite. Sans un precedent net, c'est la loterie du juge (sans parler du cas ou il se declare incompetent). Certes pas ou peu de frais, mais beaucoup de temps investi que je n'ai pas pour cela.

Bon courage a ceux/celles qui font des efforts pour faire bouger les choses !

Ah ok, je pensais que tu étais encore engagé.

En tout cas c'est malheureux à dire, mais il faut se battre et ne pas lâcher l'affaire, alors comme tu le dis bon courage, à tous ceux qui sont partis "en guerre" ;)

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normalement pas de problème pour les stars plus, mais tu peux toujours t'en assurer avec l'appli "speedtest" !

J'ai essayé via l'application Speedtest d'un tel d'une copine et voici les résultats :

Xtrem speedtest labs :

download : 3723 kbits/s

upload : 184 kbits / s

Sppedtest.net

dowload : 3631

upload : 328

J'ai refais un 2eme test et la download : 5455 et upload : 805

Pas très fiable ...

Le forfait debutera le 3 septembre. C'est un origamis star +. En attendant Orange on donné l'accès a Internet gratuitement. Donc je ne sais pas ce qu'ils ont programmé.

Qu'en pensez vous? C'est bridé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

-Suite à ma réclamation auprès du service qualité de VM ; j'ai expliqué mon mécontentement.

"Pourquoi m'a t- on vendu un forfait internet illimité bien sûr connecté GSM/GPRS + EDGE/3G+ sous réserve de disposer d’un mobile compatible" mais bridé à 384 kb/s).

-Elle me dit on vous a jamais dit sur le contrat que vous bénéficiez de la 3G+

-donc je lui ai proposé de vérifier la fiche tarifaire du CONTRAT D'ABONNEMENT VIRGIN MOBILE Numéro 457****.

-Elle me dit effectivement il y a bien indiqué "GSM/GPRS + EDGE/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible), donc elle me dit pour le bridage à 384 kb/s c'est un contrat entre orange et VM.

-Je lui dit désolé il est pas indiqué sur le contrat que je suis connecté en 3G+ bridé à 384 kb/s.

-Elle me propose un geste commercial de 2 mois d'abonnement gratuit pour non respect du contrat.

-Je lui dit que ça m intéresse pas et qu'il faut juste me débrider la ligne.

-Elle me dit que de son côté elle ne peut rien faire mais qu'elle va informer la direction surtout si on est plusieurs concerné.

Je pense que VM fait trainer le problème, je leur laisse 1 mois pour envoyer une lettre de mise en demeure.

Modifié par taps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...