Aller au contenu

L'application Walkman


Recommended Posts

Hello à tous!

Voilà j'ai reçu mon xperia hier, l'application walkman a été une des premières que j'ai explorée.

J'ouvre ce topic afin de discuter plus en profondeur sur cette application.

Bon alors moi j'ai une petite déception pour l'instant concernant cette application, à savoir l'impossibilité de trier par genre de musique! En effet sur les éléments qu'on peut afficher sur l'écran d'accueil, nous pouvons avoir la liste des artistes, les albums, les titres, mais quid de la classification de ses mp3 en genre musical? Je trouve qu'il y a une lacune sur ce point là, en espérant que Sony fera évoluer son application prochainement!

Sinon, est ce que certaines personnes à l'oreille musicale on tester la différence de rendu de son entre l'application Walkman, et une autre application de lecture de mp3 (comme le google play music par exemple)? Est ce que les paramètres de réglage de son (comme AudioClair+) apportent une réelle différence au niveau sonore? Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce point mais je me posais la question, Sony et sa marque walkman étant plutôt pas mal sur ce point.

A vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Alors pour le genre musical non il n'y a pas, mais t'as SensMe qui reprend vite fait le truc :-)tu2uhera.jpg

Après comme paramètres audio je te conseille de mettre l'écoute en mode studio et de mettre les égaliseurs comme les miens :-D

uqajuga4.jpg

zame4e8a.jpg

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve décevant dans l'appli Walkman c'est que quand on veut charger les pochettes avec Gracenote, il change les infos des musiques et des fois il ne me met même pas les bons noms..

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir SensMe channel en vitesse (pas lancé de musique depuis cet écran, je suis au travail :P) mais déjà quand je vois les catégories affichées, ca ne correspond pas à ce que je m'attendais :/

Perso j'ai plus de 4000 mp3 que j'ai transféré hier sur ma sd, ils sont tous très bien taggué (genre, album, artiste, musique, année, numéro de piste, etc...) et j'esperais pouvoir tirer pleinement partie de mes tags pour trier mes mp3 et écouter le genre musical que je veux quand je veux, là ce n'est pas possible directement par l'application walkman :x

Enfin avec de la chance sony rajoutera ça plus tard...

Faudra que je teste ton réglage de son ;)

PS: merci michael pour cette info, je vais donc éviter d'utiliser gracenote de peur de voir tous mes mp3 dans le désordre lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, toute modification de tag faite avec walkman sont partielles, si vous effacez les données de l'application walkman, vos anciens tags reviendrons :)

Modifié par FanAsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette application très jolie, en particulier le fond qui s'adapte à couleur de l'album.

Par contre je regrette également qu'il manque un tri par genre et surtout par dossier ! Sense 4.5 l'avait apporté sur les HTC.

Sinon je confirme que les tags de Gracenote ne sont visibles que sur le tel, pas ailleurs.

Quant au son, j'ai activé AudioClair+ pour ne pas trop m'embêter. Je dois avouer que sur la même chanson, j'ai comparé avec Google Music et l'application Walkman produit un bien meilleur son, en particulier dans les basses, que ce soit pas la sortie hauts-parleurs ou casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Voici mon avis sur cet appli. Ayant eu précédemment un iPhone ce sont ces 2 points qui m'ont dérangé :

  • L'appli ne gère pas les paroles dans les tags (c'est aussi le cas Media Go)
  • L'appli ne fait pas de lecture de fichier en continu. C'est à dire qu'elle ne gère pas les albums avec les pistes qui doivent s'enchaîner sans blancs (extemple typique les live, mais aussi certains albums studios), ce qui entraine un décrochage pas très joli entre 2 chansons qui doivent s'enchaîner. D'ailleurs, queqlu'un connaît-il un bon lecteur de musique qui le gère correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette appli cool seulement j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui tournent en fond avec et qui sucent pas mal de batterie...

Comme quoi :/ ?

Le lecteur de musique le plus renommé sur le Play Store est PowerAMP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait 2 3 tests today pour comparer le son qui sort du téléphone dans les enceintes de ma voiture, et ceci en utilisant l'appli walkman, puis l'appli google play music et enfin l'appli winamp.

Et ben je dois dire que l'appli walkman a tout bon à ce niveau, les bass sont beaucoup plus propre et rondes, le son est clair, bref c'est agréable à l'oreille :)

J'ai envoyé un message sur la page fb de sony mobile france concernant l'histoire de l'absence de catégories "Genre" afin de savoir si son implémentation est prévue prochainement, je vous tiendrai au courant quand j'aurais un semblant de réponse à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de Sony Mobile FR qui me dit que "concernant l'évolution de l'appli, pas de planning prévu pour le moment."

C'est bien dommage tout ça

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boys,

C'est ptet un peu hors sujet mais voilà, l'application Walkman me plait bien pour sa qualité sonore mais comme je l'ai dis il y a quelques défauts assez génant (le fait de ne pas pouvoir trier par genre, le blanc entre 2 pistes qui se suivent surtout dans le cas d'un mix, etc...) du coup ce soir j'ai testé poweramp qui a l'air pas mal du tout! Mais encore faut il que je teste la qualité sonore avec une bonne sono, ce que je ferai demain dans ma caisse pour voir la différence avec walkman.

Une bonne chose, le widget audio du lockscreen arrive a s'interfacer avec poweramp et les commande pause, piste précédente et piste suivantes marchent, par contre il ne detecte pas les infos des pistes, et de plus lorsque l'on met pause le bouton reste en mode lecture alors que le son est bien arrêté...

Aucune idée d'un tweak qui pourrait marcher, dans le cas ou j'adopterai ce lecteur de son?

(ehhhh oui je veux faire de mon XZ mon nouveau lecteur mp3 :P marre de trimballer mon ptit lecteur mp3 walkman de sony qui a bien 5 6 ans, je veux retrouver le meme confort d'utilisation sur mon XZ :))

-------------

Edit: en faites dans poweramp il y a une option qui permet d'avoir les infos à jour sur le widget du lockscreen, c'est tout bon ça... Du coup je crois que je vais switcher sur cette appli pour ma part en espérant voir une version plus complète de l'appli Walkman dans quelques temps!

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut que le morceau soit un minimum connu (si c'est de la dubstep tu peux oublié, et si le musique est connue mais qu'il y'a des bruits parasite (tiré d'un clip par exemple) tu peux oublié aussi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, y'a t il un moyen de désactiver l'auto importation de musique ou au moins interdire l'accès à certain dossier car l'appli me scan tout mes fichiers musicaux que ça soit du mp3, ogg ou de l'acc... et le problème c'est que j'ai des jeux qui embarques des son dans ces formats la et je les retrouves dans le lecteur.... alors pour l'instant ça va mais quand j'ajouterais un jeux qui possède pas loin de 1400 fichiers son ça risque de devenir n'importe quoi =s

De même l'apli album scan mon portable ainsi que ma carte sd et me remonte des pochette d'album/icônes de jeux/icônes système....

Des gens on déjà eu ce "problème"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, y'a t il un moyen de désactiver l'auto importation de musique ou au moins interdire l'accès à certain dossier car l'appli me scan tout mes fichiers musicaux que ça soit du mp3, ogg ou de l'acc... et le problème c'est que j'ai des jeux qui embarques des son dans ces formats la et je les retrouves dans le lecteur.... alors pour l'instant ça va mais quand j'ajouterais un jeux qui possède pas loin de 1400 fichiers son ça risque de devenir n'importe quoi =s

De même l'apli album scan mon portable ainsi que ma carte sd et me remonte des pochette d'album/icônes de jeux/icônes système....

Des gens on déjà eu ce "problème"?

Oui déjà eu ce problème et pas trouvé de manière d'y remédier.

En l'état, l'application Walkman offre un très bon rendu sonore mais présente trop de lacune fonctionnelle pour moi.

Y a que les sons qu'on mets dans les répertoires audio notification (qui est le répertoire des sons pour le systeme android) qu'il ne scanne pas sinon il scanne le reste de la mémoire.

Perso, j'ai mis walkman de côté pour l'instant et en ce moment je test poweramp et je suis plutôt satisfait, très bonne appli, une tonne de paramètre et surtout elle corrige tous les défauts qu'on cite ici concernant l'application walkman. D'ailleurs dans cette appli on peut spécifier ou chercher les musiques pour que poweramp les charge en mémoire. Seul bémol, elle est gratuite 15 jours mais payante ensuite (3 euros la license). Pour ma part, je pense l'acheter a la fin de la période d'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci =]

Je pense la tester aussi :lol:

edit:la seul solution que j'ai trouvé c'est de créer une playlist pour sélectionner les pistes qui m'intéresse =s

Modifié par Rakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu verras elle est pas mal et la qualité du son n'est pas mauvaise non plus, c'est dommage que Sony ne soit pas allé plus loin dans le développement de son application Walkman, a priori ce n'est pas prévu de l'améliorer pour l'instant du coup faut bien trouver une solution de contournement ;)

Tu vas devoir fouiner un peu dans les paramètres au début mais au final tout fonctionne bien avec cette appli une fois paramétrée comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...