Aller au contenu

Envoi de longs sms impossible


Recommended Posts

Bonjour je croyais que go sms étais une application qui permettait de contourner la conversion d'un sms en mms mais rien n'y fait des que mon sms est un peu long il ne veut plus partir j'ai "message non envoyé"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ un équivalent de 5 sms mais le pire c'est que go sms me dit que mon message n'est pas envoyé puis le logo attention disparaît puis je reçois un accusé de réception mais le message n'est pas reçu. J'ai essayé Handcent et la même situation se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je n'ai pas compris votre réponse idian65

Oui la case est déjà décochée mais le sms ne veut toujours pas partir enfin ils me disent qu'il est parti je reçois même l'accusé mais le destinataire ne le reçois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un soucis de destinataire et pas d'envoie, tu envoie sur quoi comme tel, parce que si ton correspondant ne sais pas afficher des sms de plus de 160 caracteres... et qu'il ne sont plus convertie en mms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais cela m'étonnerai car j'ai envoyé ce genre de message à plusieurs destinataires ils ont tous des portables récent genre xperia ou samsung galaxy s2. J'ai même essayé en m'envoyant à mon propre numéro et je ne reçois rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je croyais que go sms étais une application qui permettait de contourner la conversion d'un sms en mms mais rien n'y fait des que mon sms est un peu long il ne veut plus partir j'ai "message non envoyé"

Essaie avec une autre application : j'utilise ChompSMS gratuit, pas de conversion des sms en mms pour ceux qui dépassent les 160 caractères, tous mes destinataires les reçoivent bien. Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec ChompSms et la même situation se produit. Le nombre de caractères était 48/67 (8) et j'ai reçu la notification "échec de l'envoi"

Oui très bizarre mon problème et il me dérange beaucoup car j'envoie beaucoup de "longs" sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'essayer toutes les applications du market, le problème vient clairement d'ailleurs (soit d'un paramètre sms de ton téléphone, soit de ton opérateur/carte SIM).

Tu peux tester ta carte SIM dans un autre smartphone, ou un portable qui ne convertit pas automatiquement les sms en mms ?

Si ça fonctionne, tu devras fouiller un peu plus dans tes paramètres, avec le retour aux paramètres usine en dernier recours.

Si ça ne fonctionne pas, adresse-toi à ton opérateur (demande d'informations, de nouvelle carte SIM...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte Sim est une micro sim et je n'ai donc pas la possibilité de l'essayer sur un autre smartphone malheureusement. En ce qui concerne les paramètres sms je sais pas du tout comment les modifier pouvez vous m'expliquer ?

Et retourner aux paramètres d'usine supprime t il toutes mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et retourner aux paramètres d'usine supprime t il toutes mes données ?

Oui, sauf celles qui sont sur la SD (interne et externe) en principe, mais il vaut toujours mieux les copier avant !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte Sim est une micro sim et je n'ai donc pas la possibilité de l'essayer sur un autre smartphone malheureusement. En ce qui concerne les paramètres sms je sais pas du tout comment les modifier pouvez vous m'expliquer ?

Tu n'as pas gardé le morceau de plastique qui sert d'adaptateur SIM/micro-SIM ? (à moins que je me trompe en supposant que les micro-SIM ne sont jamais vendues déjà découpées).

Les paramètres des SMS, aussi étonnant que ça puisse paraître, s'ouvrent lorsqu'on fait menu -> paramètres en étant dans l'appli Messages (et si c'est différent pour HTC, Google est ton ami).

Idée supplémentaire pour ton problème, moins radicale que le factory reset : tu peux supprimer les données de l'application Messages. Ça ne supprime normalement pas les sms.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'avais pas d'adaptateur avec ma carte Sim elle était déjà prédécoupée

Ah d'accord je vais essayer cette technique car le hard reset me dérange un peu. Merci

J'ai essayé d'aller dans paramètres-->application est d'effacer les données mais la case es h

Est grisé

Sinon j'ai rétablit les paramètres par défaut dans l'application message mais ça ne fonctionne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été abordé dans cette section. Je suis d'ailleurs touché avec mon One S. Honnêtement, vu toutes les recherches qui ont été faites, je doute qu'on trouve la solution miracle même si ça me plairait bien !

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...