Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

Petite question : Ce dump contient-il toutes mes infos perso ? Et mon adresse mail de contact ? Et mes infos de connexion ?

La réponse est clairement NON

Aucune donnée personnelle, aucune des applications installées sur la tablette depuis sa première mise sous tension (a l'exception de Google Play s'il a été recopié dans /system/app après avoir rooté la tablette, et même dans ce cas c'est l'application = le fichier .apk, pas ses données)

Tout ceci est contenu dans le filesystem /data = /dev/block/nande et dans la carte SD interne = /dev/block/vold/93:80 (voir ce post) que nous n'avons pas dumpé.

Le dump ne contient que ce qui resterait dans la tablette après un reset aux paramètres d'usine.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, AutourduPC.

Pour ce qui est de la réinstallation, il y a 3 approches possibles, ou plutôt 2 avec une variante pour la 2ème :

Méthode 1 : reconstruire à partir du dump une image (un gros fichier .IMG) flashable par l'outil Livesuit qui est l'outil standard de flashage pour ces tablettes A13

Méthode 2 : flasher sur la tablette (par Livesuit) un firmware suffisamment "proche" de la tablette pour quil démarre, même si des choses ne marchent pas. Via la connexion ADB, installer sur la tablette un CWM Recovery fonctionnel (encore faut-il en trouver un !), puis :

a- après avoir transformé le dump en backup Nandroid (facile) redescendre ce backup sur la tablette par la fonction restore de CWM Recovery

ou :

b- à coup de commandes shell par ADB, recréer (reformater, quoi) les filesystems et redescendre le contenu des partitions une à une

Il y a dans le forum dans la section autres tablettes et dans la section MPMAN des exemples de "redescentes" réussies sur des tablettes briquées par la méthode 2b (par votre serviteur ;) )

La méthode 2a a aussi marché dans d'autres circonstances je crois. Mais le gros obstacle c'est de trouver ou de construire le CWM Recovery fonctionnel.

La méthode 1 serait évidemment la plus pratique à appliquer pour les personnes concernées, mais ça n'est pas fastoche. Evidemment pour la tester il faut partir d'une tablette déjà briquée sinon on peut faire plus de mal que de bien. Si quelqu'un est dans cette situation je veux bien m'y essayer, mais aucune garantie de résultat.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'est-il pas possible de récupérer directement le fichier IMG à partir d'une tablette fonctionnelle ?

Livesuit ne sait-il pas "lire" une tablette fonctionnelle ?

Pour le CWM Recovery, il en existe un pour la TrekStor... Un petit malin est arrivé à en installer un...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2005555&page=2

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'est-il pas possible de récupérer directement le fichier IMG à partir d'une tablette fonctionnelle ?

Livesuit ne sait-il pas "lire" une tablette fonctionnelle ?

Non, ça serait trop beau.

Pour le CWM Recovery, il en existe un pour la TrekStor... Un petit malin est arrivé à en installer un...

http://forum.xda-dev...=2005555&page=2

Il existe des wagons de CWM Recovery pour des tablettes A13, mais c'est presque aussi dépendant des détails infimes de la configuration de la tablette que l'Android complet (en fait CWM Recovery est un "mini-Android", ou du moins un mini-Linux). Donc rien ne dit qu'un CWM Recovery fait pour une tablette, même très proche, va marcher sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

A vos claviers...

http://dl.free.fr/gLdj6RkcD

Il vous en coutera :

1) 245 Mo pour le fichier "tab750dump.zip"

Merci pour le fichier je le mets de coté.

Merci pour ton aide, AutourduPC.

b- à coup de commandes shell par ADB, recréer (reformater, quoi) les filesystems et redescendre le contenu des partitions une à une

Confirmé mais juste en redescendant les fichiers vers les partitions cela fonctionne tres bien.

Pour info les commandes passées pour la redescente des fichiers vers les partitions.

busybox dd if=/mnt/extsd/tab750/bootloader.img of=/dev/block/nanda

busybox dd if=/mnt/extsd/tab750/env.img of=/dev/block/nandb

busybox dd if=/mnt/extsd/tab750/boot.img of=/dev/block/nandc

busybox dd if=/mnt/extsd/tab750/system.img of=/dev/block/nandd

busybox dd if=/mnt/extsd/tab750/recovery.img of=/dev/block/nandg

le repertoire tab750 est un repertoire créé sur la ma micro sd contenant les img :)

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ged84 : tu as fait ça sur une tablette démarrée comment ? CWM Recovery ?

sur une tablette démarrée normalement.

avec déboguage usb actif.

ni plus ni moins

j'avais eu le problême de tactile hs suite a install de busy box. J'avais réussi a retrouvé le tactile mais des erreurs dans tous les sens avec des applis qui se fermaient a peine ouverte

impossible de lancer la calculatrice ou l'apn ou meme d'enregistrer un compte google. "l'application gestionnaire de compte google s'est arretee".

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecraser le filesystem /system monté ? très risqué ! Cela aurait pu planter la tablette en plein pendant l'écriture et tu te retrouvais avec une tablette qui ne démarre plus. Tu as eu de la chance. Je ne recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarque aussi que j'ai pas mal de corruptions de la micro SD externe, je suis oblige de

la connecter a un PC et de faire un scandisk. Je suppose qu'il est possible de faire directement un fsck depuis un terminal directement sous Android, ce serait deja plus simple ?

QQun a repéré le meme probleme ? La carte SD(4 GB) en question n'a jamais posé pb dans un HTC Desire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecraser le filesystem /system monté ? très risqué ! Cela aurait pu planter la tablette en plein pendant l'écriture et tu te retrouvais avec une tablette qui ne démarre plus. Tu as eu de la chance. Je ne recommande pas.

Soit,mais alors comment aurais je du faire ?

Le seul truc c'est que je ne suis plus root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit,mais alors comment aurais je du faire ?

Démarrer sur un CWM Recovery (qui donne aussi la fonction ADB) ... mais qui n'existe pas pour le moment !

Ce que tu as fait revient a redescendre sur C: une image Ghost du disque C: de Windows en ayant démarré normalement.

Le seul truc c'est que je ne suis plus root.

Plus root même par ADB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer sur un CWM Recovery (qui donne aussi la fonction ADB) ... mais qui n'existe pas pour le moment !

Ce que tu as fait revient a redescendre sur C: une image Ghost du disque C: de Windows en ayant démarré normalement.

voila le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas de CWM

Ce que tu as fait revient a redescendre sur C: une image Ghost du disque C: de Windows en ayant démarré normalement.

Oui je sais que j'ai eu de la chance mais je ne crois pas avoir le choix dans mon cas.

La seule chose qui fonctionnait a peu pres normalement c'etait la navigation avec le browser stock.

Plus root même par ADB ???

Je viens de vérifier

C:\EZ704_Play_Kit\adb root

adbd is already running as root

C:\EZ704_Play_Kit\>adb shell

root@android:/ #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ged84 : eh ben alors tu as toujours root par ADB, ou est le problème ?

Après je ne sais pas comment se comporte le "su" d'origine sur cette tablette, s'il laisse les applis obtenir les droits root directement comme sur pas mal de low-cost A13 récentes, ou bien s'il faut le remplacer par le su de SuperUser + installer l'appli SuperUser. Ensuite pour avoir toutes les fonctionnalités il faut installer Busybox par ADB (pas celui de Google Play qui fait des ravages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ged84 : eh ben alors tu as toujours root par ADB, ou est le problème ?

Après je ne sais pas comment se comporte le "su" d'origine sur cette tablette, s'il laisse les applis obtenir les droits root directement comme sur pas mal de low-cost A13 récentes, ou bien s'il faut le remplacer par le su de SuperUser + installer l'appli SuperUser. Ensuite pour avoir toutes les fonctionnalités il faut installer Busybox par ADB (pas celui de Google Play qui fait des ravages !)

Le problème n'en est pas un mais effectivement j'avais le root sur la tablette faut que je retente l'install de busybox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le busybox attaché à ce post.

Extrais le zip. Renomme le fichier extrait "busybox" tout court. Copie-le dans le dossier qui contient ADB.EXE et tape les commandes suivantes :

adb remount
adb push busybox /system/xbin
adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

Tu auras un Busybox fonctionnel dans /system/xbin sans toucher à celui qui est (probablement)

déjà dans /system/bin et qu'il ne faut pas écraser ou supprimer sous peine de gros soucis...

Après il reste le problème de "su". Pour le tester le meilleur moyen est d'installer "Android Terminal Emulator", de le lancer et de taper la commande :

su

en réponse à l'invite "blabla$"

Si l'invite se transforme en "blabla#" c'est gagné, rien de plus à faire.

Si "Permission denied" ou quelque chose comme cela il faut installer SuperUser.apk et son "su" associé,

toujours par des commandes ADB (qui est le couteau suisse du bidouilleur Android :) )

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai remarque aussi que j'ai pas mal de corruptions de la micro SD externe, je suis oblige de

la connecter a un PC et de faire un scandisk. Je suppose qu'il est possible de faire directement un fsck depuis un terminal directement sous Android, ce serait deja plus simple ?

QQun a repéré le meme probleme ? La carte SD(4 GB) en question n'a jamais posé pb dans un HTC Desire..

Oui, moi !

Ma carte SD de 16Go fonctionnait très bien sur ma TrekStor... Et sur cette tablette elle est vue comme corrompue par moments !

J'ai l'impression que c'est la gestion de la tablette qui est en cause !

Et j'en reviens toujours à ma consommation de batterie en standby... Quelqu'un a-t-il constaté les fuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi !

Ma carte SD de 16Go fonctionnait très bien sur ma TrekStor... Et sur cette tablette elle est vue comme corrompue par moments !

J'ai l'impression que c'est la gestion de la tablette qui est en cause !

J'en ai bien peur. Et comme il ne faut pas trop espérer une mise à jour...

Et j'en reviens toujours à ma consommation de batterie en standby... Quelqu'un a-t-il constaté les fuites ?

Une piste : installe CPU Spy qui te donnera des statistiques sur les états de ta tablette dans le temps. Si lorsqu'elle est en standby elle ne reste pas tout le temps en "Deep Sleep" alors c'est qu'il y a un problème.

Ca peut venir d'une appli qui réveille la tablette un peu trop souvent, ou d'un mauvais portage d'Android.

Une autre appli (BetterBatteryStats), payante mais pas cher, permet d'affiner et éventuellement de pointer le doigt vers l'appli fautive. Mais hélas souvent la conclusion est "c'est la tablette qui est mal foutue..." :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : installe CPU Spy qui te donnera des statistiques sur les états de ta tablette dans le temps. Si lorsqu'elle est en standby elle ne reste pas tout le temps en "Deep Sleep" alors c'est qu'il y a un problème.

Ca peut venir d'une appli qui réveille la tablette un peu trop souvent, ou d'un mauvais portage d'Android.

Une autre appli (BetterBatteryStats), payante mais pas cher, permet d'affiner et éventuellement de pointer le doigt vers l'appli fautive. Mais hélas souvent la conclusion est "c'est la tablette qui est mal foutue..." :(

CPU Spy installé... Attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le busybox attaché à ce post.

Extrais le zip. Renomme le fichier extrait "busybox" tout court. Copie-le dans le dossier qui contient ADB.EXE et tape les commandes suivantes :

adb remount
adb push busybox /system/xbin
adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

Tu auras un Busybox fonctionnel dans /system/xbin sans toucher à celui qui est (probablement)

déjà dans /system/bin et qu'il ne faut pas écraser ou supprimer sous peine de gros soucis...

Après il reste le problème de "su". Pour le tester le meilleur moyen est d'installer "Android Terminal Emulator", de le lancer et de taper la commande :

su

en réponse à l'invite "blabla$"

Si l'invite se transforme en "blabla#" c'est gagné, rien de plus à faire.

Si "Permission denied" ou quelque chose comme cela il faut installer SuperUser.apk et son "su" associé,

toujours par des commandes ADB (qui est le couteau suisse du bidouilleur Android :) )

Ok suite a install de "android terminal emulator" j'ai bien

root@android / #

faut que je regarde mais es explorer m'indique que mon android n'est pas root!!

edit: c'est bon j'ai tout reinit et reinstall et la tablette est bien root.

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...