Invité Anne onyme Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) - Modifié 4 juin 2014 par lolo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Allez soyons fous, je teste ma première MIUI. ^^ Par contre je te reprends pour l'installation. MultiROM n'est pas un patch mais bien la ROM en entier. Et apparemment : "Please note: Language needs to be set via MoreLocale which is provided preinstalled to the data partition." Pour ceux qui ne parlent pas Anglais ça veut dire qu'il n'y a pas besoin d'installer MoreLocale vu que c'est déjà pré-installé :) Edit : je viens de l'installer et je ne trouve pas MoreLocale... Etrange... je vais donc la télécharger. Modifié 13 mars 2013 par Simd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) C'est pour cela que j'ai indiqué le lien pour télécharger more locale 2 (apparemment l'appli se trouve dans system/data mais impossible de la trouver ou autres). Pour le premier point c'est pas faux ! tu as raisons. (je mets à jour merci) Concernant la géolocalisation, j'ai posé la question au Dev, j'attends un retour J'ai également mis un lien dropbox pour Mihome V5. Modifié 13 mars 2013 par lolo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) D'accord. Arrives-tu a te connecter au wifi? edit : Je n'y arrivais pas mais en mettant à jour le kernel c'est ok : http://www.s89-dev.com/kernel-updated-to-linux-3-0-68-inc-updated-villec2-gpu-driver/ Je trouve le MiHome V5 un peu bugué moi.. Modifié 13 mars 2013 par Simd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Oui, aucun problème de ce côté là. Si tu regardes mes screenshots, tu verras qu'il est activé (mais je suis d'accord c'est pas une preuve de connection). Mais j'ai pas de problèmes avec le wifi que ce soit chez moi sur ma box ou chez mes parents ou hotpsot wifi. Edit : Pas eu besoin de mettre à jourle kernel pour moi, c'est peut du à une différence de firmware et radio. (Firmware 3.33 universal récupéré sur XDA avec hboot 1.27.1100) Edit 2 : Pour Mihome V5, c'est une béta pour le moment, mais c'est vrai que depuis 2 jours, je le trouve particulièrement chiant, ralentissement principalement) Modifié 13 mars 2013 par lolo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je ne suis plus sur d'avoir le Firmware 3.33, ça fait tellement longtemps que je l'ai flashé, mais je le mettais toujours à jours donc je pense que c'est bon. J'ai enlevé Mihome moi pour le moment. Tes screens sont beau quand même. Je ne trouve pas cette horloge numérique, où l'as tu trouvé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai mis l'horloge dans le premier message (C'est une trouvaille sur le forum officiel Miui "en.miui.com", que j'ai traduit et adpaté pour le français) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltjmax Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Effectivement, je crois qu'il y a un problème au niveau de l'installation de "morelocale". J'ai eu beau chercher, l'appli n'est nulle part, alors ce que j'ai fait plutôt que d'aller sur le play store, c'est de fouiller dans le zip de la rom et prendre l'apk de morelocale qui est effectivement dans /data... Juste un peu étrante que ça ne s'installe pas avec la rom lorsqu'on la flashe. Aussi, Stickman89 travaille sur la v5 et à voir les captures d'écran, elle sera vraiment magnifique!! Il est présentement en beta test, mais j'ai bien hâte qu'elle soit disponible au grand public, car niveau esthétique, je trouve personnellement que Xiaomi a fait un grand pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simd Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je trouve aussi qu'esthétiquement ça change beaucoup. J'étais sur du AOSP avant. Par contre ce qui me manque beaucoup c'est un bouton pour avoir la liste de mes applications comme normalement sur android quoi... là tout est sur les pages du launcher, je ne trouve pas ça génial, c'est super long a trier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 C'est Miui, faut faire des dossiers. On aime ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Version MIUI V5 dispo. Mon retour ici http://miui-france.org/threads/rom-htc-sensation-xe-miui-v5-2-roms.8406/#post-182642 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Dites comment on fait pour déplacer une application sur la carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiluge Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Hello tout le monde, Au vu de la faible activité autour de la ROM MIUI V5(JB) de Stickman sur XDA, je vous informe qu'il y a une autre version 'beta' disponible chez miuiandroid.com, avec un pack de langues aux petits oignons ! J'ai installé la 3.4.12, puis la 3.4.19, globalement ça marche vraiment très bien : stable, bonne autonomie, et très fluide (c'est une Jelly Bean 4.1.2). Le seul bug que j'ai pu constater jusqu'ici est le dysfonctionnement des notifications par LED (mail, message, appel, etc) : je l'ai fait remonter sur le forum officiel de MUI. A essayer donc, il n'y a évidemment pas tous les tweaks de Stickman, mais elle a deux gros avantages : - les mises à jour suivent de très près les officielles (dispo dans le weekend) - on a juste besoin de flasher les MAJ après un wipe cache&dalvik cache Voilà le lien vers le site, tout y est très bien expliqué :) http://miuiandroid.c...s/3-4-19.20150/ Guiluge Modifié 24 avril 2013 par Guiluge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Merci, Moi-même, je tourne sur cette rom. Et les retours en français ici http://miui-france.org/threads/rom-htc-sensation-xe-miui-v5-3-roms.8406/ Mise à jour du sujet. Sachant que la rom miuiandroid est la plus à jour et à pour base une ROM Miui du Forum Chinois Xiaomi et développée par des devs Miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiluge Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Super, Je n'ai pas eu le temps de faire un sujet propre et récapitulatif, donc merci beaucoup pour ça. Je viens de mettre à jour en 3.5.10, du tout bon pour le moment, fluide, bonne autonomie, et un système très abouti vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'ai récemment préparé mon XE pour une future installation de ROM : root, superCID, S-OFF et 4EXT-recovery, je suis prêt ! Dans la recherche d'une ROM fiable et surtout stock sans surcouche genre Nexus, je tombe sur cette nouvelle ROM. J'attend un peu plus de retours savoir si tout fonctionne vraiment bien, APN, WiFi, GPS, vidéo, etc... Et s'il est prévu de la faire sans Sense... Ce sera ma première installation de ROM, j'ai pas envie d'en tester tous les jours pour faire mon geek (je respecte ceux qui changent de ROM tous les jours pour s'amuser, hein !) donc j'aimerais quelque chose de sur... Merci ! oups je viens de voir que le premier post liste 3 ROMs différentes : Sense+JB, AOSP CM10 (?) + JB et AOSP+JB, cette dernière m'intéresserais peut être plus... Modifié 17 mai 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 A mon avis les ROM AOSP sont réservées aux bidouilleurs justement ;) Le Sensation est certes ancien, mais je ne pense pas que tout marche aussi bien que sur une build avec Sense. Je pense par exemple à la qualité des photos, l'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Mouais, la qualité de l'APN du Sensation... -_- C'est vraiment un appoint, j'ai mon Panasonic TZ7 dans le sac quand je veux faire une VRAIE photo ! :P Et plus haut, les utilisateurs ont l'air content de l'autonomie... Modifié 17 mai 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Alors tu peux te lancer ! Je faisais surtout des remarques d'ordre général B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiluge Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 J'ai eu pas mal de soucis avec le kernel d'origine de la ROM V5 (dernière en date, 3.5.17), du style : reboots intempestifs, difficulté de déverrouillage de ma carte SIM Free Mobile, etc. Depuis, j'ai viré le kernel de base pour le Sultan, et ça semble nettement, nettement mieux ! Je le recommande donc vivement, du moins pour la perf et pour la stabilité. C'est par là :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2035897 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Ok, merci pour les infos... Je ne vois pas très bien où se situe le kernel et à quelle étape il intervient, je n'en vois pas mention dans le descriptif du premier post. Il vient en remplacement du firmware 3.33 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-974 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir j'ai une question la rom miui v5 sense JB est elle en francais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Suis-je le seul à toujours avoir des problèmes de Wifi avec les ROM Miui au bout d'un jour d'utilisation ? Comme ça pouf tout marchait et ça se coupe et ça veut plus marcher ! Ca me fait le coup avec toutes les MIUI et au final je garde jamais la ROM du coup ! Une soluce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Même après un redémarrage du tel ? Tu as regardé un peu chez XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Rectif : après redémarrage de la box ça refonctionne, c'est bizarre.. Dans tous les cas jai des problèmes d'affichage de vidéo je sais pas si c'est un problème de surchauffe ou de performance, jai le kernel sultanvous pensez que ça viendrait d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.