Aller au contenu

[ROM] HTC SENSATION(XE) - MIUI V5 - 3 ROMS


Invité Anne onyme

Recommended Posts

Allez soyons fous, je teste ma première MIUI. ^^

Par contre je te reprends pour l'installation. MultiROM n'est pas un patch mais bien la ROM en entier. Et apparemment : "Please note: Language needs to be set via MoreLocale which is provided preinstalled to the data partition."

Pour ceux qui ne parlent pas Anglais ça veut dire qu'il n'y a pas besoin d'installer MoreLocale vu que c'est déjà pré-installé :)

Edit : je viens de l'installer et je ne trouve pas MoreLocale... Etrange... je vais donc la télécharger.

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

C'est pour cela que j'ai indiqué le lien pour télécharger more locale 2 (apparemment l'appli se trouve dans system/data mais impossible de la trouver ou autres).

Pour le premier point c'est pas faux ! tu as raisons. (je mets à jour merci)

Concernant la géolocalisation, j'ai posé la question au Dev, j'attends un retour

J'ai également mis un lien dropbox pour Mihome V5.

Modifié par lolo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Oui, aucun problème de ce côté là.

Si tu regardes mes screenshots, tu verras qu'il est activé (mais je suis d'accord c'est pas une preuve de connection). Mais j'ai pas de problèmes avec le wifi que ce soit chez moi sur ma box ou chez mes parents ou hotpsot wifi.

Edit : Pas eu besoin de mettre à jourle kernel pour moi, c'est peut du à une différence de firmware et radio. (Firmware 3.33 universal récupéré sur XDA avec hboot 1.27.1100)

Edit 2 : Pour Mihome V5, c'est une béta pour le moment, mais c'est vrai que depuis 2 jours, je le trouve particulièrement chiant, ralentissement principalement)

Modifié par lolo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur d'avoir le Firmware 3.33, ça fait tellement longtemps que je l'ai flashé, mais je le mettais toujours à jours donc je pense que c'est bon.

J'ai enlevé Mihome moi pour le moment.

Tes screens sont beau quand même. Je ne trouve pas cette horloge numérique, où l'as tu trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

J'ai mis l'horloge dans le premier message (C'est une trouvaille sur le forum officiel Miui "en.miui.com", que j'ai traduit et adpaté pour le français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois qu'il y a un problème au niveau de l'installation de "morelocale". J'ai eu beau chercher, l'appli n'est nulle part, alors ce que j'ai fait plutôt que d'aller sur le play store, c'est de fouiller dans le zip de la rom et prendre l'apk de morelocale qui est effectivement dans /data... Juste un peu étrante que ça ne s'installe pas avec la rom lorsqu'on la flashe.

Aussi, Stickman89 travaille sur la v5 et à voir les captures d'écran, elle sera vraiment magnifique!! Il est présentement en beta test, mais j'ai bien hâte qu'elle soit disponible au grand public, car niveau esthétique, je trouve personnellement que Xiaomi a fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'esthétiquement ça change beaucoup. J'étais sur du AOSP avant. Par contre ce qui me manque beaucoup c'est un bouton pour avoir la liste de mes applications comme normalement sur android quoi... là tout est sur les pages du launcher, je ne trouve pas ça génial, c'est super long a trier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Au vu de la faible activité autour de la ROM MIUI V5(JB) de Stickman sur XDA, je vous informe qu'il y a une autre version 'beta' disponible chez miuiandroid.com, avec un pack de langues aux petits oignons !

J'ai installé la 3.4.12, puis la 3.4.19, globalement ça marche vraiment très bien : stable, bonne autonomie, et très fluide (c'est une Jelly Bean 4.1.2).

Le seul bug que j'ai pu constater jusqu'ici est le dysfonctionnement des notifications par LED (mail, message, appel, etc) : je l'ai fait remonter sur le forum officiel de MUI.

A essayer donc, il n'y a évidemment pas tous les tweaks de Stickman, mais elle a deux gros avantages :

- les mises à jour suivent de très près les officielles (dispo dans le weekend)

- on a juste besoin de flasher les MAJ après un wipe cache&dalvik cache

Voilà le lien vers le site, tout y est très bien expliqué :)

http://miuiandroid.c...s/3-4-19.20150/

Guiluge

Modifié par Guiluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super,

Je n'ai pas eu le temps de faire un sujet propre et récapitulatif, donc merci beaucoup pour ça.

Je viens de mettre à jour en 3.5.10, du tout bon pour le moment, fluide, bonne autonomie, et un système très abouti vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récemment préparé mon XE pour une future installation de ROM : root, superCID, S-OFF et 4EXT-recovery, je suis prêt !

Dans la recherche d'une ROM fiable et surtout stock sans surcouche genre Nexus, je tombe sur cette nouvelle ROM. J'attend un peu plus de retours savoir si tout fonctionne vraiment bien, APN, WiFi, GPS, vidéo, etc...

Et s'il est prévu de la faire sans Sense...

Ce sera ma première installation de ROM, j'ai pas envie d'en tester tous les jours pour faire mon geek (je respecte ceux qui changent de ROM tous les jours pour s'amuser, hein !) donc j'aimerais quelque chose de sur...

Merci !

oups je viens de voir que le premier post liste 3 ROMs différentes : Sense+JB, AOSP CM10 (?) + JB et AOSP+JB, cette dernière m'intéresserais peut être plus...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les ROM AOSP sont réservées aux bidouilleurs justement ;)

Le Sensation est certes ancien, mais je ne pense pas que tout marche aussi bien que sur une build avec Sense. Je pense par exemple à la qualité des photos, l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la qualité de l'APN du Sensation... -_-

C'est vraiment un appoint, j'ai mon Panasonic TZ7 dans le sac quand je veux faire une VRAIE photo ! :P

Et plus haut, les utilisateurs ont l'air content de l'autonomie...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis avec le kernel d'origine de la ROM V5 (dernière en date, 3.5.17), du style : reboots intempestifs, difficulté de déverrouillage de ma carte SIM Free Mobile, etc.

Depuis, j'ai viré le kernel de base pour le Sultan, et ça semble nettement, nettement mieux !

Je le recommande donc vivement, du moins pour la perf et pour la stabilité.

C'est par là :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2035897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos...

Je ne vois pas très bien où se situe le kernel et à quelle étape il intervient, je n'en vois pas mention dans le descriptif du premier post.

Il vient en remplacement du firmware 3.33 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suis-je le seul à toujours avoir des problèmes de Wifi avec les ROM Miui au bout d'un jour d'utilisation ?

Comme ça pouf tout marchait et ça se coupe et ça veut plus marcher ! Ca me fait le coup avec toutes les MIUI et au final je garde jamais la ROM du coup ! Une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif : après redémarrage de la box ça refonctionne, c'est bizarre.. Dans tous les cas jai des problèmes d'affichage de vidéo je sais pas si c'est un problème de surchauffe ou de performance, jai le kernel sultanvous pensez que ça viendrait d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...