timdu13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Pdroid Custom Kernel Salut a tous, Je partage le kernel que j'ai compilé, il n'y a pour le moment pas enormement de modifs mais c'est en cours. Les perf ont l'air d'être supérieures au kernel de wiko (enfin tinno), mais bon ce sont les benchmark donc ca veut pas dire grand chose, l'autonomie devrais, elle, être améliorée. Vous êtes seuls responsables en cas d'éventuel dommage apporté a vos appareils Ne pas utiliser les governors zzmove, pegasusq car ils n'utiliserons qu'un seul core. ICS SEULEMENT Ver 01g : Zip flashable depuis CWM ou TWRP : Téléchargement (Mediafire) -Par defaut la fréquence minimale et maximale est de 166Mhz, ne pas oublier de la régler le tout. -Attention avec l'Overclock, les plus hautes fréquences peuvent éventuellement abimer l'appreil dans le temps. -Je conseil les grosses freq uniquement si besoin dans un jeu ou autre appli gourmande) Changelog :v01g -Plus d'OC (pas encore au point) v01f -init.d fonctionnel -OC 1.1 Ghz, 1.2 Ghz, 1.3 Ghz et 1.4 Ghz (expérimental) -Retour SmartassV2 -Support Zram v01e -Zcache -Optimisation du coprocesseur VFP -Ajout I/O Scheduler SIO et BFQ (Merci a OldGeek) v01d -Ajout féquence 166Mhz v01c -Support init.d (root et mise a jour de busybox nécessaire) v01b -Vibreur fonctionnel v01a -Ajout des governor : Smartass V2 et Hotplug -Quelques modifs mineures Pour modifier les governors et les frequences sur votre wiko téléchargez cette app depuis le market Hotplug Governor (Par defaut) En gros écran étteint (musique, radio ou rien) un seul core est actif, l'utilisation du cpu est analysée et une frequence adéquatte est séléctionnée (c'est a dire pour le repertoire ou sms 834 ou 710 Mhz, Jeux 3D 1Ghz) The Hotplug governor performs very similarly to the OnDemand governor, with the added benefit of being more precise about how it steps down through the kernel's frequency table as the governor measures the user's CPU load. However, the Hotplug governor's defining feature is its ability to turn unused CPU cores off during periods of low CPU utilization. This is known as "hotplugging." SmartassV2: Version 2 of the original smartass governor from Erasmux. Another favorite for many a people. The governor aim for an "ideal frequency", and ramp up more aggressively towards this freq and less aggressive after. It uses different ideal frequencies for screen on and screen off, namely awake_ideal_freq and sleep_ideal_freq. This governor scales down CPU very fast (to hit sleep_ideal_freq soon) while screen is off and scales up rapidly to awake_ideal_freq (500 mhz for GS2 by default) when screen is on. There's no upper limit for frequency while screen is off (unlike Smartass). So the entire frequency range is available for the governor to use during screen-on and screen-off state. The motto of this governor is a balance between performance and battery. Merci a tout le monde de la section wiko et a google :) KERNEL ??? Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux. Modifié 24 avril 2013 par Pdroid 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirdencre Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Ça ne fait que remplacer le kernel ou on se retrouve avec un OS wiko standard ? Merci beaucoup pour tes efforts ! Modifié 12 mars 2013 par Noirdencre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Ca ne remplace que le kernel (tu flash que le boot.img) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Merci ! :D Je teste demain. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bien joué!! peut-être de l'overclock bientôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Plus simple de faire un zip flashable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je ne crois pas qu'un kernel soit flashable mais je peux mais tromper. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) J'utilise comme scatter-loading file celui de la v15 officielle ? edit : c'est bon je viens de flasher. un grand merci pour ces nouveaux governors. Modifié 12 mars 2013 par yragael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Si si un kernel est flashable ... Voir dans le topic du peax. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Oh super merci pour ton travail :);) Tu pourrais juste préciser que le téléphone doit être éteint complètement ou juste l'écran ? Moi j'ai compris mais certains pense que c'est l'écran éteint :) Merci encore ;) je teste ça demain je pense :D Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 13 mars 2013 par ResQ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci Pdroid Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je l'ai installé, pour l'instant zéro problème ! :) Je l'ai configuré en hotplug governor, on verra bien sur la batterie, en tout cas maintenant au lieu de faire 250 MHZ -> 1000 MHZ il passe par des paliers genre 750 MHZ, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Beau boulot, bravo. Une belle avancée. Juste pour savoir : pourquoi faut-il cocher aussi DSP_BL et PRELOADER alors qu'on ne flashe que la partition de boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je ne crois pas qu'un kernel soit flashable mais je peux mais tromper. :-) Bien sur qu'un kernel est flashable, c'est quand même mieux et plus sur de flasher depuis le recovery, si Pdroid est d'accord je peux faire un zip, si vous voulez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors un déjà un grand bravo et un grand merci pour ce kernel ! Je serais aussi pour un kernel flashable, si ça dérange pas je pense que ce serait en effet la meilleure solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 "-Overclock et Downclock quand on sera comment faire" Des devs du Peax on trouvé comment faire pour overclock à 1.2ghz, peut-être que c'est la même solution sur le slim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui un zip ca serait, même en terme de diffusion c'est plus simple ! mais merci pour ton partage Pdroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) C'est facile de faire un zip, tu inclus boot.img dans le zip, tu le copies en memoire temporaire et tu utilise la fonction write_raw_image dans ton script edify (udater-script): Function Name: write_raw_image Function Syntax: write_raw_image(file, partition) Parameter Details: file - string, the source .img file to be read from partition - string, the destination partition to write the .img file to Description: This function writes an img file to a partition. Modifié 13 mars 2013 par crakeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Zip flashable ajouté "-Overclock et Downclock quand on sera comment faire" Des devs du Peax on trouvé comment faire pour overclock à 1.2ghz, peut-être que c'est la même solution sur le slim Sinon pour l'OC la méthode utilisée pour le peax augmente juste les fréquences affichées, aucune modifications réeles. Juste pour savoir : pourquoi faut-il cocher aussi DSP_BL et PRELOADER alors qu'on ne flashe que la partition de boot ? Simple précaution, le flashtool n'apprécie pas vraiment quand on les décoches, donc c'est plus simple de laisser. @Crakeron : Même pas besoin de le mettre en mémoire temporaire, depuis ICS, le recorvery a son propre kernel Merci a tous :) Modifié 13 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Il faut s'inscrire pour télécharger sur 4shared ? :blink: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bon je sais ce qu'il me reste a faire >_> Merci Lannig ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Si ca dérange beaucoup de monde 4shared dites moi je passerai sur Zippyshare (si ca dérange du monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bah je ne pense pas qu'il y est beaucoup de monde inscrit a 4shared mais bon, c'est sur que ça serait plus simple pour nous mais pour toi je sais pas ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pdroid : J'essaye actuellement de mettre à jour le kernel du slim, mais j'ai quelques soucis. J'applique donc le patch pour 3.0.14 trouvé ici : https://www.kernel.o...ux/kernel/v3.0/ mais ça ne marche pas, à chaque modif j'ai ce message : Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n] Je ne sais donc pas comment faire toute aide est bienvenue, je ne sais même pas si c'est ce patch qu'il faut utiliser ou si le kernel linux android dispose de ses propres patches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.