Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Oui, je viens de le faire.

Nickel!!!

Merci pour le taf

ouais j'ai essayé aussi mais mon recovery est une version 3e et pas la 6.0.2.8 comme j'ai normalement installé... pourtant j'ai fait la même manip qu'avec un ami, il a pu flasher le kernel sans problème Pas moi je trouve meme pas le zip en fouillant dans mes dossier par le recovery..... ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc!

Modifié par MisterPOPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterPOPO : si ton recovery affiche <3e> c'est que tu n'as rien flashé du tout. C'est le recovery d'origine. Tu ne peux pas l'utiliser pour flasher le kernel de PDroid. Il faut CWM (6.0.2.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterPOPO : si ton recovery affiche <3e> c'est que tu n'as rien flashé du tout. C'est le recovery d'origine. Tu ne peux pas l'utiliser pour flasher le kernel de PDroid. Il faut CWM (6.0.2.x).

Apres 3 reflashages du recovery j'y suis enfin arrivé (ouf!).

Kernel opérationel : on voit déjà la différence dans l'utilisation du cpu : c'est super cool.

Merci Pdroid pour ce kernel et tous les autres pour l'aide, bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole si je suis un peu borderline hors-sujet, mais à vous qui avez compilé des kernels pour le Slim, j'ai une question : je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi mon Slim bouffe sa batterie en standby. Les causes évidentes étant éliminées, je me retrouve à faire la chasse à un kernel wakelock CCCI_MODEM qui est "on" plus de 20% du temps. La seule référence que je trouve à cette chaîne de caractères est dans le module kernel ccci.ko, dont les sources, sauf erreur de ma part, ne figurent pas dans les sources publiés par Wiko.

S'il est dans votre arborescence source (je suppose ?) où l'avez vous trouvé ?

Merci d'avance...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée de 12 heure sans usage intensif, il me reste 48%de batterie à 19:17 soit 12h22 sur batterie. j'ai 46% de veille cellulaire, et 40% téléphone inactif. ce qui m'impressionne c'est que j'ai écouté la musique pendant 3 heure et que j'ai que 3% de batterie par service multimédia. Voilà j’espère t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole Mickaxperia, ça ne m'aide pas du tout. Ce n'était pas la question. Ca s'adressait aux gens qui ont compilé un kernel. Merci quand même.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload sur mediafire et plus 4shared

Je n'ai pas le temps aujourd'hui

Je m'occupe du 3.0.69 et du init.d en fin de semaine

Quoi que pour le moment j'ai du mal avec le init.d, je n'y arrive pas pour le moment

T'as juste une ligne à rajouter dans l'initrd, ne cherche pas à faire plus compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste une ligne à rajouter dans l'initrd, ne cherche pas à faire plus compliqué ;)

J'ai du mal, pour le init.d il faut modifier des fichiers dans la partition /system, rien a faire du coté kernel non ?

Rien sur google la dessus, que des trucs déja fait ou des kitchen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier sysinit dans system/bin/ contenant ce code est effectivement la première étape (tu peux le rajouter directement à ton ramdisk pour rendre le support "universel") :

#!/system/bin/sh
export PATH=/sbin:/system/sbin:/system/bin:/system/xbin
/system/bin/logwrapper /system/xbin/run-parts /system/etc/init.d

Mais il te faut aussi ajouter cette ligne a ton fichier init.rc dans le ramdisk pour exécuter le tout (de préférence après les règles de permissions) :

exec /system/bin/sysinit

Bonne chance ;)

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/system/bin/logwrapper /system/xbin/run-parts /system/etc/init.d

/system/xbin/run-parts n'est pas natif sur le Slim. Il faut avoir installé un Busybox qui le contienne.

Donc ça sort d'un kernel + ramdisk, non ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/system/xbin/run-parts n'est pas natif sur le Slim. Il faut avoir installé un Busybox qui le contienne.

Donc ça sort d'un kernel + ramdisk, non ?

Ou une rom rootée/busyboxée ^^

Mais ouais effectivement ça réclame busybox, que ce soit intégré à la rom ou au kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash efféctué !!! viens de passer de 53% à 70% de batterie juste au redemarrage sans recharge.... esperons que ça tienne sur la longueur !!

en tous cas merci bcp a Pdroid et à tous ceux qui ont participer et qui participent encore au projet !!!!

et Vive WIKO !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre depuis flash du kernel mon phone redemarre sans cesse ????!!!!

par contre depuis flash du kernel mon phone redemarre sans cesse ????!!!!

aprés avoir suivi les conseils de Pdroid j'ai fait un wipe cache et un dalvick cache

a priori le problème est résolu...

je vous dirais si jamais ça recommence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...