Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon Xperia Z lundi, super telephone rien à dire!

enfin.. juste un truc! l'autonomie! j'avais vus des tests qui disaient qu'il avait une bonne autonomie et tout, avec son mode Stamina..

Mon Xperia est chargé à 100% avec le mode Stamina activé et ça m'indique 8H (Que je l'active ou non, le temps ne change pas), c'est normal?

Quand j'utilise mon portable, en 2 à 5minutes, il y a déjà 1% en moins.

Est-ce que c'est normal ou il a un problème?

Merci.

Modifié par Carapil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stamina qui affiche le même nombre : pas normal, beaucoup se sont retrouvés face à ce soucis. Solutions : retour aux valeurs d'usine ou bien attendre et comme par magie ça va changer, il est aussi probable que certaines apps empêchent le mode de fonctionner.

Sur le fait de perdre 1% en 2 à 5min en utilisation, c'est plutôt normal, le Stamina c'est pour couper les connexions pendant la veille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour réinstaller les mêmes applis et avoir le même résultat, c'est une perte de temps. Il vaut mieux chercher comment améliorer l'autonomie sans tous réinstaller. Chercher quel application consomme et pourquoi. L'installation d'une ROM MOD avec le minimum d'applis + tes applis... solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de rooter mon appareil ^^'

Mais une fois que je quitte les app, ca n'a plus rien avoir avec ça? la plupart des app que j'utilise sont Facebook, youtube, message, chrome et de temps en temps des jeux.

Mais j'ai été sur le chat de sony pour parler avec un technicien et il m'a dit que c'est normal, qu'il faut attendre que ma batterie se calibre et ca peux prendre une dizaine de recharge.

Et j'ai demandé pourquoi le Stamina ne changeai rien dans le temps en étant activé ou non et il m'a dit que c'est aussi a cause que la batterie n'est pas encore calibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi le mode stamina

mais malgrè cela il fonctionne tout de même, car quand j'appuie sur power pour sortir du mode veille je vois la recherche wifi se reactiver ou encore la 3g..

donc le stamina fonctionne mais il y a juste un beug concernant l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mode manuel c'est aussi rapide B) et sa désactive tout de suite si on le laisse en veille pendant 5 min et re touche au tel autant laissé tout allumé le stamina n'aidera en rien si c'est pour s'en servir toute les 10 min même pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certaines choses qui peuvent augmenter l'autonomie...

- Eviter de mettre un fond d'écran "lumineux" (un fond d'écran tout en blanc par exemple qui demandera une luminosité plus forte)

- Reduire la veille automatique si vous avez pour habitude de laisser votre portable s'éteindre de lui même

- Désactiver la luminosité automatique en mettant un reglage de vous même

- Effectuer les mises à jour des applis (certaines évolue dans l'économie de batterie)

- Désactiver les synchronisations fréquentes (je parle sans le mode stamina et des applis dont vous ne vous servez pas souvent)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'actu Frandroid depuis plusieurs mois déjà et c'est en partie les différents avis et tests postés ici qui m'ont convaincu d'acquérir un Xperia Z chez SFR.

J'ai reçu le téléphone avant hier, il est très beau, fluide et ses performances sont impressionnantes.

En revanche je rencontre de gros problèmes avec l'autonomie. Hier après une charge complète nocturne et une utilisation classique du smartphone, celui-ci s'est éteint vers 15h. plus de batterie ! Mon utilisation a pourtant été assez basique : quelques sms, navigation web modérée et démarrage de deux jeux (Simpson et Jurassic Park). Le tout sans Wifi, ni gps, avec la luminosité au minimum et le mode stamina enclenché. Etant nouvel utilisateur, je n'ai installé que très peu d'applis et presque aucune ne fonctionne en arrière plan.

Ce matin rebelote, charge complète, et il a suffit que je réponde à 5 sms pour que la charge baisse de 6%. :emo_im_undecided:

J'ai essayé le chat du site de Sony et j'ai trouvé les réponses du "conseiller" vraiment limite :

Je lui explique ma situation en lui demandant si tout ceci est commun, il me renvoie vers le lien "d'optimisation de la batterie" d'abord, puis me dit que ma batterie n'a pas de problème (à distance, le mec à des super-pouvoirs) et que je gère sans doute mal l'optimisation et la gestion du téléphone puisque avec le sien, il tient facilement deux jours.

Après quoi il me répond qu'il faut que je désactive les données mobiles ( :excl: ) pour obtenir un niveau de batterie satisfaisant et les réactiver manuellement uniquement dès que j'en ai besoin, en laissant le téléphone le plus souvent en veille et en l'utilisant le moins possible. Il a clôt la conversation sur ce dernier "conseil".

Bref je m'en remets à vous qui m'avez l'air bien plus au courant que ce monsieur visiblement pressé.

A noter aussi que le téléphone devient très chaud dès que je dépasse les 10-15mn de surf sur des pages mobiles en 3G.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi jeune utilisateur du XZ je suis tout de même en position de vous faire part de mon expérience. Samedi fin d'apm je passe à l'action et j'achète un XZ nu. je le charge tant bien que mal pour ensuite sortir avec des amis. Alors évidement mon téléphone intrigue, plait ? (oui oui) !! Mes amis trifouillent de gauche, de droite... La batterie tombe raide en seulement quelques heures 5 (?)

Même chose le dimanche, même chose le lundi quand ce matin j'ai décidé de retourner au store afin qu'ils procèdent à un échange. Ce qui est fait. Et depuis ce nouvel appareil, mon autonomie est bien plus importante. J'ai téléchargé les même APPS, utilise mon téléphone de la même façon. Le verdict est sans appel... Mon premier XZ avait effectivement un soucis !

Bonne soirée à tous,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis d'autonomie, en une nuit je perds 2% de batterie sans le mode stamina d'activer

J'ai le wifi, bluetooth activer en permanence

Pour moi ca reste le meilleur téléphone au niveau autonomie, tous mes anciens, c'était au minimum entre 5 et 8% par nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut-être aussi des applications que tu as installées. Et le Wi-Fi doit se couper à un moment pendant la nuit.

Cela dit c'est vrai que moi aussi, sans le mode Stamina activé, je ne perds vraiment pas grand chose en veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait hier la mise à jour sony qui règle le probleme de la mort subite !!

J'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie.

Avant en rentrant à la maison sans me servir du tel pendant la journée j'étais à 65 % environ (100% le matin au réveil)

Aujourd'hui je suis à 27% en ayant eu la même utilisation.

J'ai le mode stamina activé.

Avez vous remarqué quelque chose de votre côté ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis nouveau chez android et notamment avec un smart de 5 pouces et je constate sans forcément faire beaucoup de surf et regarder bp de vidéo ou meme jouer que son autonomie est faible, on m'a dit de mettre une "appli taskiller".

J'ai activé le mode stamina, j'ai la luminosité minimum et ça fond comme neige au soleil...

Que faire ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...