Aller au contenu

Mauvaise autonomie?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait hier la mise à jour sony qui règle le probleme de la mort subite !!

J'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie.

Avant en rentrant à la maison sans me servir du tel pendant la journée j'étais à 65 % environ (100% le matin au réveil)

Aujourd'hui je suis à 27% en ayant eu la même utilisation.

J'ai le mode stamina activé.

Avez vous remarqué quelque chose de votre côté ?

MErci

bonjour ,moi aussi j 'ai installé la mise a jour ,et depuis mon autonomie est devenue ridicule ,j ai même essayé d' éteindre et de rallumer mon téléphone , j 'ai perdu 6% dans cette opération !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je trouve l autonomie super j avais un iphone qui le tenais 1jour , et la le Z me tien 2 sans le mode stamina, j ai 16 ans et les stereotype sont fondée ;) je passe mon temp le tel a la main sur fb ou sur les sms(pendant entre les cour , aux pauses ) et l autonomie est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce qui m'exaspère c'est l'inconstance dans le comportement. Hier matin j'arrive au bureau après 1h30 de streaming sur TuneIne + musique le tout en bluetooth, il me restait 90% de batterie, et tout a fonctionné pafaitement.

Ce matin TuneIn n'arrêtant pas de couper j'ai écouté des podcasts en bluetooth toujours, le Z a beucoup chauffé pour je ne sais quelle raison et j'arrive au bureau avec 82% de batterie !

Mon Galaxy Note 2 se comportait toujours de la même façon et je n'avais pas de surprise.

Je crois que je vais le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague perso je l'ai depuis 1 jour, et l'autonomie chez moi c'est le saut en parachute ... dès que je le touche , bim -3% , je reçois un texto, je le lis, re-bim -3% encore ...

J'ai entendu parler d'une histoire de calibration de la batterie, alors je vais être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour de la nouvelle .350 j'ai aussi vu ma batterie fondre plus que d'habitude je lui ai fait un force reboot (3 vibrations) et tout est rentré dans l'ordre.

Je trouve aussi que ça part plus vite depuis cette nouvelle .350 , surtout avec la wifi ou la 3G Activée

Le Force Reboot c'est celui qui équivaut à débrancher la batterie?

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez indiquer combien de temps vous tenez ? Pour comparer un peu (même si ça dépend des utilisations)

Perso j'en suis à 2% restants et on en est à : 21 heures et 53 minutes ...

Maj non faite, WIFI actif en permanence, 2-3 appels, 5 ou 6 sms ... pas mal d'applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur l'autonomie de mon Z (dont je suis très content au passage).

Je tiens facile 3 jour sans me restreindre trop (cf. photo) et 2 jours avec une utilisation plus intensive (tel, internet, TV et un peu de jeux). J'estime cela très correcte pour un tel qui tiens presque de la tablette...

Il m'arrive souvent d'avoir 100% le soir après une charge et d'avoir 100 ou 99% le matin au réveil...

Sinon mon tel ne chauffe pas plus que ça...beaucoup moins en tout cas que mon SE Arc qui devenait une chaudière dès que je lui demandé plus que de m'ouvrir un sms... :P

J'utilise Llama (http://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5rZWJhYi5MbGFtYSJd) comme apli, qui me permet de gérer mon tel en fonction de l'heure et de ma localisation.

Je recommande vivement cette petite apli gratuite qui fonctionne à merveille (même s'il faut bidouiller un peu au début pour savoir s'en servir) ne bouffe pas de ressource et permet de gagner pas mal d'autonomie.

Par exemple moi, lorsque je suis chez moi (le tel le reconnait grâce au relais capté, pas le GPS) entre 21h30 et 7h30, tout est coupé (Wifi, trafic de donnée, BT) et à partir de 7h30 tout est relancé automatiquement.

J'ai connecté Stamina aussi...mais je ne suis pas convaincu...on verra bien....

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur l'autonomie de mon Z (dont je suis très content au passage).

Je tiens facile 3 jour sans me restreindre trop (cf. photo) et 2 jours avec une utilisation plus intensive (tel, internet, TV et un peu de jeux). J'estime cela très correcte pour un tel qui tiens presque de la tablette...

Il m'arrive souvent d'avoir 100% le soir après une charge et d'avoir 100 ou 99% le matin au réveil...

Sinon mon tel ne chauffe pas plus que ça...beaucoup moins en tout cas que mon SE Arc qui devenait une chaudière dès que je lui demandé plus que de m'ouvrir un sms... :P

J'utilise Llama (http://play.google.c...WJhYi5MbGFtYSJd) comme apli, qui me permet de gérer mon tel en fonction de l'heure et de ma localisation.

Je recommande vivement cette petite apli gratuite qui fonctionne à merveille (même s'il faut bidouiller un peu au début pour savoir s'en servir) ne bouffe pas de ressource et permet de gagner pas mal d'autonomie.

Par exemple moi, lorsque je suis chez moi (le tel le reconnait grâce au relais capté, pas le GPS) entre 21h30 et 7h30, tout est coupé (Wifi, trafic de donnée, BT) et à partir de 7h30 tout est relancé automatiquement.

J'ai connecté Stamina aussi...mais je ne suis pas convaincu...on verra bien....

A+

Antoine

Salut,

Dis donc je suis jaloux là, moi je ne tiens pas autant.

Ta baissé la luminosité au maximum ?

Perso je tiens une journée en le tripotant pas mal. En revanche je suis assez content du lecteur Walkman, qui ne consomme vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de consommation ne m'étonne pas, ça parait même assez logique ! On voit dans le cas d'Antoine que le flux de données est assez faible (aucun wifi !) et l'écran très peu activé. Au final le smartphone est peu utilisé, c'est assez logique de s'en sortir avec 2 à 3j d'autonomie dans ce cas ^^ En coupant toutes les datas et en laissant le smartphone en veille on peut tenir vraiment longtemps ça c'est clair, au moins 7j je dirai, mais bon aucun intérêt pour un portable si c'est pour le laisser dans un placard ^^

C'est vraiment l'écran et les datas le point noir, mais bon je ne vous apprend rien ... Hier j'ai tenté de regarder une vidéo sur un site de streaming, la batterie s'est vidée de 10% en 10min :o ça m'a choqué (j'étais sur un wifi stable je précise), je trouve l'xperia Z parfois très énergivore. En revanche pour des taches classiques type musique, sms, appel et même une navigation basique il se révèle assez bon, dans la moyenne des smartphones je dirais.

A mon avis c'est pas un problème de batterie, mais plutôt de gestion de batterie et software. Peut-être des optimisations de sony à attendre du côté de stamina et de la lecture vidéo ? Espérons ... Quand je vois les tests du Galaxy S4 avec une batterie pas beaucoup + puissante que le XZ et pourtant des chiffres d'autonomie vraiment différent je me dit que tout doit passer dans l'optimisation du hardware/software... je me trompe peut-être !

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi

attendons donc la 4.2.2 de 2020 :)

Noooon en 2020 c'est juste la 4.2

La 4.2.2 c'est pour 2030

Quand sera déjà sorti Android10.7 (a)

Tapatalk sur Xperia Z

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...