Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Les photos je n'ai pas encore testé, vu que je ne l'ai que depuis ce mdi, mais d'après les retours ça doit être pareil.

Il y a un post dédié pour le h9500+ : http://forum.frandro...o-caesar-a9600/

Mais c'est sur que le H7500+ est légèrement au dessus du 9500, avec une meilleurs communauté, donc plus de choix au niveau des roms.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai essayé de reflasher le téléphone avec la ROM ZOPO originale non rootée, pas mieux niveau GPS...

Du coups je pense qu'il va repartir en chine...

Quelqu'un sait comment procède TinyDeal niveau SAV ?

Et question bête, quelqu'un saurait ou se procurer la ROM Hero H7500+ originale ? Histoire de le reflasher avec ce qu'il avait a l'origine...

A moins que TinyDeal s'en moquue (car aprés tout, le H7500+, c'est un ZP800H export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titou: Non. Car l'écran coute juste 25€

Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Je sais pas si tu connais cette adresse, un gars du forum XDA à commander ecran et le reste....

lien :

http://www.sunsky-online.com/product/default!search.do?categoryId=&orderBy=&desc=false&lowerPrice=&upperPrice=&propOptions=&advSearch=false&keyword=zp810&x=-1099&y=-216

http://www.sunsky-online.com/product/default!search.do?categoryId=&orderBy=&desc=false&lowerPrice=&upperPrice=&propOptions=&advSearch=false&keyword=zp810&x=-1099&y=-216

Si tu veux lire son post :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174075&page=59 Post #585

@ Romaipera

Tu as essayé de passer par mobileuncle une fois le tel rooter... tu vas dans Engineer mode MTK >Location based service et tu as des truc à cocher....

Genre :

A-GPS sur ON

Tu peux vérifier les paramètres et nous les donnes...

ensuite tu vas dans GPS, tu mets sur ON est tu test, tu aussi EPO, vérifie que cela soit bien à jour...

Il y a tout un tas d'outils dans la section... essaie, tu serais le premier qui à son gps qui fonctionne pas sur le h7500+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait lui poser la question...;-)

Au vu des photos , il semble que cela soit un languette, comme on trouve sur beaucoup d’appareil électronique... Tu lève un petit clip et tu passe la languette contact, tu reclip

J'ai eu un changement de pièce sur un appareil photo, et après démontage, ce fut plus simple que je ne l'aurais penser.

Tu l'as pas démonté, cela t'aurait permis de voir comment tout cela est fixé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le B92, c'est bien fixé avec des clips, il suffit de bien replacer les pattes de contacts, au remontage.

Par contre bien vérifier et déclipser sans trop forcer, je n'avais pas déclipsé le bouton On/Off, et la mini nappe s'est coupée, donc plus de On/Off, donc pas très pratique.

Faire aussi bien attention aux capteurs.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais cette adresse, un gars du forum XDA à commander ecran et le reste....

lien :

http://www.sunsky-on...&x=-1099&y=-216

http://www.sunsky-on...&x=-1099&y=-216

Si tu veux lire son post :

http://forum.xda-dev...2174075&page=59 Post #585

@ Romaipera

Tu as essayé de passer par mobileuncle une fois le tel rooter... tu vas dans Engineer mode MTK >Location based service et tu as des truc à cocher....

Genre :

A-GPS sur ON

Tu peux vérifier les paramètres et nous les donnes...

ensuite tu vas dans GPS, tu mets sur ON est tu test, tu aussi EPO, vérifie que cela soit bien à jour...

Il y a tout un tas d'outils dans la section... essaie, tu serais le premier qui à son gps qui fonctionne pas sur le h7500+...

Et bien c'est pourtant mon second H7500+, le premier n'a aucun soucis au niveau du GPS, et j'ai pourtant procédé de la même manière...

C'est pour ça que je crains une panne de la puce GPS... Il n'y a même pas un satellite (même en signal faible) aprés plus de 10 minutes d'attente...

Je vais revérifier les parametres et je te redis ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même peur que je m**** quelque chose...

Je vais bien voir. Je vais commander la pièce puis je le demonterais avant pour voir comment faire au plus simple

Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganons

Il faut faire attention et être très méthodique...!!

romainperea

Ton problème a bien les symptômes d'une puce GPS ou d'une antenne défectueuse..

Sinon vous pouvez toujours tenter votre chance sur le JT GeeK, ils ont mis un lenovo à gagner par tirage au sort, un coup de bol on ne sait jamais...lol : http://jtgeek.com/je.../#comment-22979

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben non, meme en mode ingenieur, rien d'oublié: EPO bien activé, avec ephemerides téléchargés, A-GPS actif...

Quand je vais dans View, j'ai rien...

Regardes les captures d'écran que je viens de faire...

C'est bien ce que je crains Dany...

De toutes façons j'ai envoyé les photos demandées par TinyDeal, on va voir ce qu'ils repondent...

De toutes façons j'ai signalé cette panne moins de 7 jours aprés sa réception, donc normalement ce sera un échange a neuf...

Modifié par romainperea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganons

Il faut faire attention et être très méthodique...!!

Je ne suis pas très patient on va dire lol, je pense que je vais confier ça a quelqu'un qui si connait car bon pas envie de boussiler le téléphone non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans Ygps, dans l'onglet INFORMATION, en bas tu as bien les infos dans Chip version et MNL version ??

Juste au dessus de hot et warm

D'ailleurs pour réinitialiser un test tu cliques sur cold puis full, ensuite tu repasses sur l'onglet satellite.

pendant le fix je lance NMEA LOG -> start une fois le fix fait je clique sur stop, ça enregistre un fichier sur la sd.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans Ygps, dans l'onglet INFORMATION, en bas tu as bien les infos dans Chip version et MNL version ??

Juste au dessus de hot et warm

D'ailleurs pour réinitialiser un test tu cliques sur cold puis full, ensuite tu repasses sur l'onglet satellite.

pendant le fix je lance NMEA LOG -> start une fois le fix fait je clique sur stop, ça enregistre un fichier sur la sd.

Dany

Voila en capture ce que j'ai chef...

Screenshot_2013-06-02-20-13-19.png

Puis ensuite dans satellite il ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer le tel comme GPS.

J'ai flashé le patch de dany, le fix GPS se fait sans probleme, tout fonctionne.

Je me pose quand même quelques questions par rapport à la précision : avec mon ancien smartphone, un ZTE blade S, les coordonnées étaient relativement précises, autant d'un gps de randonnée type garmin dakota. Le zopo repère plus de satellites, mais les coordonnées GPS sont différentes du zte et me paraissent assez imprécises.

En tentant de localiser un point précis hier, il m'annoncait une localisation à 180m alors que j'étais à moins 3m du point. Je n'ai pas regardé la marge d'erreur annoncée mais je n'avais jamais eu ce type d'erreur avec le ZTE.

Avez vous remarqué quelque chose à ce sujet ? y a t-il un moyen d'améliorer la précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cham

Pour la précision, l'ayant utilisé pas mal de fois, je n'ai pas eu d'erreur.

Sinon le meilleurs moyen c'est de le tester en navigation, sans itinéraire, comme ça on voit si il colle à la route lorsqu'on change de direction.

romaimperea

Tu as les même infos, c'est donc que le GPS est bien actif, je penche plus sur un soucis d'antenne.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, sur leur photo je ne vois pas les boutons du bas? C'est normal? Je voudrais pas recevoir qu'une partie de la vitre tactile ^^

Regarde sur ce site, il y a d'autre fournisseurs, le lien n'est qu'un exemple...

http://www.aliexpress.com/item/touch-screen-for-zopo-zp810-free-shipping-by-SG-post/857615498.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danycmoi

Pour la route, aucun probleme avec les quelques km faits.

Mais j'utilise aussi mon tel en gps pour de la rando pédestre et du geocaching qui necessite une précision de quelques metres maxi.

Je vais voir à l'utilisation ce que ca donne en prenant l'ancien tel au cas ou avec moi ;)

Un exemple surprenant, les deux téléphones n'indiquent pas le même cap pour le nord (86° pour le blade S, 57° pour le zopo). Ca fait une sacrée marge d'erreur !

En tout cas, un grand merci pour ta présence ici (et ailleurs), et ta réactivité !

Modifié par cham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cham

Pour la précision, l'ayant utilisé pas mal de fois, je n'ai pas eu d'erreur.

Sinon le meilleurs moyen c'est de le tester en navigation, sans itinéraire, comme ça on voit si il colle à la route lorsqu'on change de direction.

romaimperea

Tu as les même infos, c'est donc que le GPS est bien actif, je penche plus sur un soucis d'antenne.

Dany

OK, mais bon, j'ai bien essayé d'appuyer plus fort au niveau de l'antenne, pour voir si c'était juste un mauvais contact et nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit bug. De temps en temps mon tel me remet mes sonneries et notification par défaut (Rom sGS4 mais eu aussi sous ktk). Y'a un truc pour régler ça ?

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, grâce a l'idée de Danny, et avec la peur de devoir renvoyer le smartphone en chine, j'ai décidé de démonter le H7500+ pour voir pourquoi je ne captais aucun satellite.

Et bien Dany avait raison !!!

L'assemblage de la coque arrière interne a du être fait un peu rapidement, du coups, la "nappe" de connexion de l'antenne GPS était pliée (et ne faisait donc pas contact avec les picots de la carte mère), et du fait de la pliure, les pistes de cuivres étaient sectionnées...

Gros moment de stress, mais si ça peut servir a certains, profitez en !!!

J'ai donc ouvert le H7500+, voila ce que ça donne lorsque on a viré toutes les vis et declipsé délicatement la face arrière interne:

Partie "carte mère":

image0.jpg

Partie coque arrière interne:

image1.jpg

Après réparations:

image2.jpg

Résultat final d'ensemble:

image3.jpg

Et du coups, j'ai un fix GPS en moins de 15 secondes lorsque j'approche d'une fenêtre en intérieur, et en moins de 7 secondes en extérieur !!!

Banco, merci Dany !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...