Aller au contenu

officiel! google supprime les bloqueur de pub du play store.


Recommended Posts

Juste une question, vous pensez aux devs qui passent beaucoup de temps à faire des applis et qui sont rémunérés par la pub?

Je trouve énervantes certaines pub très envahissantes mais elle ne sont pas légions, et les quelques devs qui mettent des pubs dans leurs applications payantes sont aussi casse pieds mais de là à priver tout les devs de leur principale source de revenus je trouve ça limite.

Bravo aux devs indépendants qui ont encore le courage de se lancer dans Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub ne me gêne pas... Ou très peu. Lorsque que la pub surgit au lancement d'une appli ou alors un bandeau publicitaire en haut ou bas de l'écran ça va. Mais lorsque la pub prend tout l'écran aléatoirement la ça devient vraiment casse couilles. N'ont cas faire plus souvent une app gratuite et payante comme ça nous utilisateur avons le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de bloqueur de pub sous Android. Donc je suis ne suis pas impacté. Mais il est vrai que cette action de la part de google n'est pas en adéquation avec le principe de liberté d'Android. Maintenant, pour l'utilisateur, ça ne changera pas grand chose. Certes, ces applications ne sont plus sur le playstore. Mais elles restent disponibles sur leurs sites et sur les stores non officiels (avec les risques que ça implique).

Modifié par antarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub ne me gêne pas... Ou très peu. Lorsque que la pub surgit au lancement d'une appli ou alors un bandeau publicitaire en haut ou bas de l'écran ça va. Mais lorsque la pub prend tout l'écran aléatoirement la ça devient vraiment casse couilles. N'ont cas faire plus souvent une app gratuite et payante comme ça nous utilisateur avons le choix.

Donc tu bloques toutes les pubs des applications de la majorité des devs pour 0.1% des dev qui font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je bloque les pubs et je n'ai pas honte de le dire.

Je n'ai pas un gros forfait internet et je ne vois pas pourquoi je payerai pour des pubs !

Si les dev ne veulent plus faire d'application gratuite par pub libre à eux, tout comme j'ai la liberté de bloquer les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu bloques toutes les pubs des applications de la majorité des devs pour 0.1% des dev qui font n'importe quoi.

Je préfère voir ça dans l'autre sens....je veux avoir la liberté de rémunérer les développeurs que j'ai choisis d'encourager...themer, dev de kernel, appli peux connues mais originales....

On subit déjà la pub partout et faut distinguer les dev qui viennent faire de l'argent avec des appli de m**** et ceux qui pensent à améliorer l'expérience et proposer de nouvelles fonctions....

Vaste débat.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, vous pensez aux devs qui passent beaucoup de temps à faire des applis et qui sont rémunérés par la pub?

Je trouve énervantes certaines pub très envahissantes mais elle ne sont pas légions, et les quelques devs qui mettent des pubs dans leurs applications payantes sont aussi casse pieds mais de là à priver tout les devs de leur principale source de revenus je trouve ça limite.

Bravo aux devs indépendants qui ont encore le courage de se lancer dans Android.

Je pense que tu as tout à fait raison concernant le fait que chaque développeur mérite une rémunération (personnellement je suis le premier à payer les applis sur le Play Store) mais tout comme sur le navigateur de mon PC je fais tout pour bloquer les pubs car quand je suis chez moi j'ai envie d'être tranquille de ce côté-là. On en a marre de bouffer de la pub toute la journée alors quand on peut se permettre de la supprimer ça fait plaisir :)

Je me rassure malgré tout en me disant que nous ne sommes qu'un très faible pourcentage à utiliser ce genre d'application car :

  • Il faut déjà en connaître l'existence.
  • Il faut réussir à en trouver une, surtout depuis qu'elles ont été supprimées du Play Store.
  • Pour utiliser un bloqueur PUISSANT il faut souvent avoir recourt au root au préalable, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
  • Il faut que la liste des pubs soit fréquemment mise à jour sans quoi les nouvelles finiront par apparaître.

Pour toutes ces raisons, je me dis que les développeurs ont largement de quoi être rémunérés !

C'est mon avis personnel mais je crois ne pas être le seul à penser ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que plein de gens pensent comme toi c'est ça le plus triste,

C'est un peu la mentalité "on est peu nombreux, les autres payent c'est suffisant donc osef".

Après on s'étonne que malgré la position majoritaire d'Android les apps sortent d'abord sur iOS et sont en général de meilleure qualité.

La majorité des devs préfèrent iOS http://www.mobilemarketingwatch.com/new-flurry-report-shows-big-ios-developer-preference-over-android-23509/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet et c'est compréhensible. Mais cet article n'explique pas la vraie raison de leur choix. J'étais tombé sur un article en français il y a un moment (désolé incapable de me souvenir de la source) qui disait que iOS était souvent préféré surtout parce que les gens achetaient plus "volontiers" les applis que sur Android.

Oui je sais que plein de gens pensent comme toi c'est ça le plus triste.

Pourquoi dire que c'est triste ? Tu crois que nous sommes nombreux à installer des bloqueurs de pubs ?

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas linker tous les articles sur le sujet mais c'est connu que les devs gagnent peanuts sur les apps android quand tu compare à iOS de part la sociologie des utilisateurs des deux systèmes. Et ces bloqueurs de pubs n'arrangent pas les choses.

Non seulement on achète peu mais en plus on se permet de bloquer l'unique source de revenu pour les apps gratuites. Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut distinguer les utilisateurs avertis (une minorité !) et la masse restante....

Faut distinguer les développeurs indépendant et les entreprises avec bien plus de moyen...

Si le droit chemin c'est payer / subir la pub quelque soit la situation alors bêlons tous en coeur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas où est le mal de bloquer la pub sur une appli gratuite !! Si un mec sort une appli gratuite c'est qu'il a fait le choix du bénévolat, non ?? Donc il a choisi de ne tirer aucuns bénéfices de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...