Aller au contenu

officiel! google supprime les bloqueur de pub du play store.


Recommended Posts

Tu as tout dit Seb.

Par contre desspil je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase. Un dev qui fait une application gratuite, mais qui intègre de la pub, c'est qu'il compte quand même gagner quelque chose lol (l'intégration de pubs est facultative).

Enfin tout ça pour dire que je comprends tout à fait ton point de vue GunnerMC, et je trouve dommage que tu ne comprennes pas le nôtre (ou notre "mentalité" comme tu l'as dit). Ça fait un peu esprit fermé.

Quoi qu'il en soit cette conversation ne changera rien donc je retourne m'amuser sur mon N4 exempt de pub :P @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre desspil je ne suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase. Un dev qui fait une application gratuite, mais qui intègre de la pub, c'est qu'il compte quand même gagner quelque chose lol (l'intégration de pubs est facultative).

Ok, je ne savais pas, d'où mon interrogation. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et continuons à être une plateforme de seconde zone pour les devs, elle est pas belle la vie ?

Faut distinguer les utilisateurs avertis (une minorité !) et la masse restante....

Faut distinguer les développeurs indépendant et les entreprises avec bien plus de moyen...

Si le droit chemin c'est payer / subir la pub quelque soit la situation alors bêlons tous en coeur...

il ne manquait plus que le rebelle à deux balles

Le droit chemin c'est que tout travail mérite salaire, donc tu jouis d'un service, soit tu payes, soit c'est gratuit en échange de pub.

Si je suis ton raisonnement il y aurait une "élite" qui aurait le droit de jouir gratuitement du travail des autres et les autres qui payent pour eux.

Je suppose donc que tu ne payes pas le métro, tes impôts etc. On peut même aller plus loin, pourquoi emprisonner les voleurs, vu que la "masse" ne pratique pas cette activité c'est pas si grave non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer la pub c'est priver un dev d'une partie (si minime soit elle) de ses revenus, je n'ai pas parler de ruiner un OS, mais force est de constater que la plupart des éditeurs et des devs préfèrent iOS et ça n'est pas prêts de changer. Ta vision de la vie c'est que tu peux profiter du travail des autres en leur privant de leur juste rétribution, et c'est moi qui suis barré ou de mauvaise foi (et non foie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis bien le raisonnement de certaine personne pour pouvoir profiter des applications gratuite il faut obligatoirement se connecter en wifi ou en 3g sinon c'est du vol.

car utiliser adblock revient à la même chose que de ne pas se connecter ( en tout cas pour les pubs ).

Super raisonnement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis bien le raisonnement de certaine personne pour pouvoir profiter des applications gratuite il faut obligatoirement se connecter en wifi ou en 3g sinon c'est du vol.

car utiliser adblock revient à la même chose que de ne pas se connecter ( en tout cas pour les pubs ).

Super raisonnement quand même.

Tiens je m'invite dans la discussion...

Ca c'est d'une grande naïveté comme argument. Tout le monde sait très bien qu'un smartphone reste connecté à internet la plupart du temps, parce que sinon il ne sert pas à grand'chose. Se déconnecter, c'est un choix, mais cela rend inutiles la plupart des applications de ton téléphone, c'est plus toi que cela gêne que qui que ce soit d'autre.

Par contre rester connecté et utiliser un bloqueur de pubs, c'est une démarche ciblée visant à avoir le beurre et l'argent du beurre.

Les pubs me gonflent autant que tout le monde, alors quand j'en ai marre de les voir dans une appli que j'utilise tout le temps, je l'achète. Ca me coûte entre 1/100 et 1/50 du prix que j'ai accepté de payer pour mon smartphone, 1/10 du prix que je paye pour mon forfait chaque mois, et j'irais pleurer que c'est trop cher ? c'est ridicule. Autant ça me gonfle de payer plus de 20€ un shareware douteux sur PC, autant il me semble minable faire de pieds et des mains pour ne pas payer 2 ou 3€ une appli vraiment utile, avec la possibilité d'être remboursé si ça ne plaît pas, en plus.

Il ne faut pas s'étonner après que les versions gratuites des applis sont de plus en plus bridées en fonctionnalités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comment dire!! Je peux comprendre le raisonnement pour les dev et leur rémunérations!!

Par contre, je pense que beaucoup de personnes viennent sur Android pour les tarifs des applications.

Et je pense que plus ça ira et plus les gens vont quitter Ios! Bref!! Tout ça pour dire que les dev's qui sont sur Ios passeront forcement un jour ou l'autre sur Android! Pour arrondir les fins de mois. et malheureusement soit il y aura plus de pub soit le prix des applications augmenteront!! lol! Donc ça restera une discussion sans fin! Seul le futur et le temps nous le diront!!

(Personnellement, je pense que les deux augmenteront!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que plus ça ira et plus les gens vont quitter Ios! Bref!! Tout ça pour dire que les dev's qui sont sur Ios passeront forcement un jour ou l'autre sur Android!

Mouais, c'est pas du tout la tendance actuelle, bien au contraire. tu te rappel du coup de gu***** des éditeurs de Dead Trigger et tout le débat qui s'en est suivi

Pour arrondir les fins de mois. et malheureusement soit il y aura plus de pub soit le prix des applications augmenteront!! lol! Donc ça restera une discussion sans fin! Seul le futur et le temps nous le diront!!

(Personnellement, je pense que les deux augmenteront!!)

ta conclusion (et ton post généralement) n'est pas clair, quel rapport avec les bloqueurs de pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun je parlais juste des dev's par rapport aux derniers posts!!

Les bloqueurs de pubs, c'est une autre affaire.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un vrai développeur sur cette histoire et le pourcentage de ces revenus du à la pub!! Je ne suis pas certains que le pourcentage soit si énorme que ça!! ça ne doit pas dépasser les 30%!! Mais peut être que je me trompe!! Seul un vrai développeur est capable de donner des statistiques!! (Façon, on ne le saura peut être jamais! lol! Secret professionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une application gratuite sans version pro ou achat in a app c'est très simple c'est 100% de revenu lié à la pub.

Et de toute façon on s'en fout, c'est pas une question de pourcentage de perte de revenu, c'est pas à nous de décider quel pourcentage de perte est acceptable pour un dev juste pour notre «confort» personnel.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et continuons à être une plateforme de seconde zone pour les devs, elle est pas belle la vie ?

il ne manquait plus que le rebelle à deux balles

Le droit chemin c'est que tout travail mérite salaire, donc tu jouis d'un service, soit tu payes, soit c'est gratuit en échange de pub.

Si je suis ton raisonnement il y aurait une "élite" qui aurait le droit de jouir gratuitement du travail des autres et les autres qui payent pour eux.

Je suppose donc que tu ne payes pas le métro, tes impôts etc. On peut même aller plus loin, pourquoi emprisonner les voleurs, vu que la "masse" ne pratique pas cette activité c'est pas si grave non?

ton analogie sur le métro, les impôts c'est juste n'importe quoi... il me semble que les bloqueurs de pub sont jusqu'à preuve du contraire légaux ...(en tout cas je n'ai jamais lu ou entendu l'inverse) personnellement je n'en utilise pas sur android parce que je n'en vois pas spécialement l'utilité (les pubs étant relativement peu envahissantes) mais je n'ai aucun soucis d'un point de vu éthique à en utiliser un sur pc... (les pops up, les pubs avant les vidéos, etc... insupportable ) A partir de là les devs sont au courant de ces pratiques et si vraiment ça les empêche de dormir la nuit et bien il leur reste la solution appli payante et version d'essai, si l'appli est de qualité je n'aurais (je n'ai) aucun soucis à leur acheter de bon coeur. Mais ces commentaires toujours plus pseudo moralisateur ça me gonfle à un point... ça aurait presque l'effet inverse en me donnant l'envie de braver l'interdit... (presque) Modifié par mikeul25
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou t'a vu qu'on a parlé de légalité, je parle de principe. Lequel étant: un travail mérite d'être rétribué à sa juste valeur, Si vous ne pouvez pas comprendre ça je ne peux rien pour vous.

Le cas du PC et bien différent car on est arrivé à un niveau ou la navigation est devenue presque impossible sur certains sites, sur Android la plupart des pubs sont discrètes.

Les applications sont faites pour être distribué au plus grand nombre et sur Android les utilisateurs achètent peu d'appli donc pour avoir un relatif succès il vaut mieux opter pour une application gratuite, trouver un modèle rentable pour une application n'est pas chose aisée donc ça n'est pas aussi simpliste que "il leur reste la solution appli payante et version d'essai"

"Ad spending on apps of all kinds – both mobile and desktop — is growing. Most industry analysts choose to measure only mobile app spending though, as most apps are created for the mobile and smartphone space. Mobile advertising revenue increased nearly 1.5X in 2011, to top out at $1.6 billion for the year.

The future of app monetization clearly lies in ad-supported model. A recent study by Cambridge University computer scientists found that 73% of apps in the Android marketplace were free, and of those, 80% relied on advertising as their main business model. Free apps are also far more popular in terms of downloads, the researchers said. Just 20% of paid apps are downloaded more than 100 times and only 0.2% of paid apps are downloaded more than 10,000 times. On the flipside, 20% of free apps get 10,000 or more downloads."

Source http://techcrunch.co...than-paid-apps/

"Mais ces commentaires toujours plus pseudo moralisateur ça me gonfle à un point... ça aurait presque l'effet inverse en me donnant l'envie de braver l'interdit... (presque)" Wow ça c'est très intelligent... Au moins ça te fera une excuse...

En tout cas les conséquences concrètes de la mentalité des android users (finalement les bloqueurs de pubs ne sont qu'un symptôme) c'est que malgré plus de 60% de part de marché nous ne sommes toujours pas la plateforme la plus intéressante financièrement pour un développeur (et pourtant les devs ios ne sont pas des traders de goldman sachs), du coup les apps ne sortent pas prioritairement sur android ou alors on se tape des sites web mobile encapsulés dans des apps.

Edit: un blogueur faisait régulièrement le compte de c que lui rapporte ses apps pour ceux que ça intéresse http://droid-blog.ne...t-16-august-12/

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais poser une question débile! lol! (Je pense aux autoroutes en posant cette question)

Quand un dev vend une application, les gens achètent puis!! A un moment, l'application ne se vend plus parce que tout le monde l'a.

Cela veut dire que le dev n'est plus rémunéré pour cette application!!! Mais avec quel argent il entretien son application?? C'est un truc qui m'a toujours perturbé!

Au sujet des bloqueurs de pub, j'en utilise pas! Et j'ai du acheter 5 applications depuis que je suis sous Android!! Mon utilisation n'est pas très poussé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde" ? ça ne veut rien dire, ça. D'abord parce que le marché des utilisateurs Android est immense, donc des gens qui découvrent l'application il peut y en avoir des wagons chaque jour. Ensuite vu le nombre de nouveaux équipés chaque jour aussi, c'est un marché en expansion constante... comme l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais forcement à un moment ou un autre, ça doit s’essouffler puis s'arréter!!

Ce n'est pas comme des machines qui tombent en panne au bout d'un moment!! Forcement à un moment ou un autre l'application devient de moins en moins rentable!! En principe, tout à une fin!

Si tu veux, au lieu de tout le monde, je vais dire tous les utilisateurs Android!

J'ai déjà entendu un raisonnement de ce type dans un système de pyramide! lol! J'ai été viré de la réunion parce que j'avais trop d'arguments et trop de questions pièges! lol! Les mecs n'ont pas trop apprécié que je dise que le système doit s’arrêter au bout d'un moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je débarque un peu mais je suis étonné d'un truc sous android concernant la pub. Autant les pubs intégrées aux applis, c'est pas encore trop pénible mais quand ça vient s'ouvrir sur l'écran d'accueil, c'est abusé. Surtout quand on ne sait pas de quelle appli ça vient (il n'y a d'ailleurs pas la possibilité de savoir quelle appli fait ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...