Aller au contenu

sony xperia z bloqué...ne s allume plus


Recommended Posts

Bonsoir a tous, pour ma pars je suis actuellement en Allemagne (Hambourg) mon téléphone s'est éteint et impossible pour moi de le redémarrer correctement (arrivé au logo "orange" il s’éteint. ou alors j'entre mon pin il s’éteint. Je passe a la boutique teletec24, la une dame charmante me dis que mon téléphone a un court circuit du à une infime fuite de la batterie 0-o OK... elle me dit simplement de sauvegarder tout le contenu et de l'envoyer a Sonyarrow-10x10.png pour un échange. Elle me dis sa prend deux semaine environ. Soit, je pars dans une semaine, elle me réponds "faite le en France c'est pareil" ^^ (apparemment non.) et elle ajoute qu'il se peut qu'en chauffant la batterie gonfle et fissure (ou noie le téléphone)... voilà pour ma part mail envoyer a Sony. Je me pose la question est-ce que Sony voudrait bien me remplacer mon Z par un Asus A86^^? 

 


Christopher

 

edit: je tiens a mettre un screenshot de l'utilisation de la batterie... je ne sais vraiment pas quoi en penser... sachant que mon phone fonctionne plutot bien si ce n'est que je veux utiliser l'apn le telephone bug... et cela meme apres un RAZ... post-252394-0-20692500-1386701169_thumb.

Modifié par toph3-R62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce screenshot de batterie n'a rien de très alarmant, c'est juste un problème de calibrage suite à un redémarrage.

L'histoire de ta batterie qui gonfle à quelques jours de ton départ est nettement moins anodine  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup probleme de calibrage... mais comment le regler? Selon la reparatrice allemande il y'aurait une fuite de la batterie (possible?) et comment expliqué ses coupure intempestive? Car la je suis un peu bloqué je peux tout faire mais à un moment le téléphone se coupe et je dois le branché au secteur pour le redemarrer... je ne comprends absolument pas... mon hypothese la batterie qui meurt et le mauvais calibrage... (ces derniers temps j'ai fait beaucoup de charge a moin de 10%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça va faire maintenant une semaine que mon xperia z c'est eteind et ne se rallume plus... Suite à ce problème, je l'ai laissé chargé toute une nuit, aucune réaction. Et la technique power+augmenter volume ne fonctionne pas. Aujourd'hui, j'ai essayé de le brancher à mon ordi plusieurs fois, la LED rouge s'allume (pas à tout les coups) puis s'éteind au bout de quelques seconde, comme si il était entrain de charger, mais mon ordi ne capte pas mon telephone plus de quelques seconde. J'ai essayé avec un autre cable usb, toujours le même probleme, qui m'empeche de le flasher avec flashtool ou SEUS. Si vous avez une solution, ou ne serait-ce qu'une expliquation à mon probleme, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous tiens au courant de mon problème,

 

je suis allé a AlloPSM, refus de le prendre en garantie sans facture et foutage de gu***** quand je lui ai dit que mon probleme était un probleme de batterie.

 

En gros j'ai une de charge qui passe 76% a 84% puis 93% entre 2 et 5 minute ... 0_o (genre c'est normal...) et je lui dit que selon teletec24 en allemagne j'aurais une fuite de batterie re foutage de gu*****... le mec me dis c'est pas possible et surtout que la batterie ne peux pas fissuré un écran( pour rappel c'est un des risque d'une utilisation de mon smartphone avec ce type de problème selon teletec24).

 

Bref je suis passer chez Virgin mobile pour me renseigné et avoir un Asus Padfone infinity A86 a 80 euro. soit moin cher que les réparation. mais c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire Power + Volume + jusqu'à sentir une vibration il va sûrement redémarrer

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Merci pour le truc qui a parfaitement fonctionné. Apparemment Xperia Z joue souvent ce tour :-(. Je m'apprêtais en pestant un solide coup à aller reporter mon smartphone au magasin qui me l'a vendu quand je suis tombé sur sur ce forum. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

moi j'ai eu le même problème la touche power n'allumait pas l'ecran j'ai donc fait une réinitialisation sortie d'usine et ça refonctionne  ! ;) par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas internet partout où je suis ! lorsque je tente d'aller sur play store par exemple il me demande : " voulez vous ajouter un compte existantou en créer un  et quand je click sur compte existant  ou nouveau il me donne les choix d'accès internet via wifi ! mais je ne sais pas comment activer la 3 ou 4 G si c'est ça qu'il faut faire  ! merci de vos conseils et réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour.

Cela fait 2 jours que mon sony Xperia Z est HS.

Il ne veut plus s'allumer. Quand je le laisse sur secteur, il s'allume jusqu'au logo Sony et s'éteint. Ensuite recommence à l'infini.

Sur l'ordi il ne s'allume même pas. Juste le bruit de connexion pc, puis le bnruit de deconnexion pc.  Pc companion ne le reconnait pas. Et SEUS refuse la mise à jour. Je fais la manip et lorsque qu'il veut commencer il me marque un message d'erreur.

J'ai essayé les manips power + volume haut. J'ai essayé pendant qu'il chargeait. Il vibre 1 fois puis vibre 3 fois et recommence.

 

Je ne  sais plus quoi faire, et je ne peux pas l'envoyer au SAV car les indicateurs d'oxidations sont rouge et l'ecran et fissuré suite à une chute.( Fissure qui date de 3mois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit soucis sur mon Xperia Z âgé d'un peu plus d'un an. Hier, le téléphone s'est déchargé extrémement rapidement. 20m d'appel ont consommés environ 50% de la batterie. Et elle continuait à chuter rapidement.
En rentrant chez moi, je le branche, j'étais a 7%, juste !
Avant de me coucher, il était a 100%, donc je le débranche, le met en mode avion.
Surprise ce matin, je pense qu'il a consommé toute la batterie (incroyable, en mode avion, je ne perdais que 1% ou 2% avant !).

Mais le plus gros probléme est qu'il ne veut plus se charger (et encore moins s'allumer). Il est branché depuis bien 2h, aucunes LED, hard reboot ne fonctionne pas, le téléphone n'est même pas chaud (donc pas de charges).

Je pensais ces problèmes de mort subite résolus, alors suis-je un cas isolé (derniére version à jour, ROM SFR)

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème assez similaire à celui d'Epsai.

 

J'ai reçu aujourd'hui mon Xperia Z que j'avais envoyé en SAV pour un problème de matériel (appareil photo). 
Etant client SOSH je l'ai donc recu avec le BRAND ORANGE associé, j'ai voulu retirer la surcouche et c'est naturellement que j'ai utilisé Flashtool avec un ROM nu.

Avant de réaliser cette manoeuvre j'avais réinitialiser aux paramètres d'usine le téléphone, il était donc comme neuf au niveau du logiciel.

 

J'ai réussi le flash mais depuis...mon téléphone n'arrête pas de redémarrer sans cesse et se bloque après le logo SONY, puis XPERIA, sur les flamèches multicolores.

 

J'ai utilisé Flashtool mais comme le téléphone redémarre sans cesse, il ne peut configurer de bout en bout un deuxieme flash de mon téléphone.

J'ai peur d'avoir brické mon téléphone, j'aimerai avoir votre retour et expérience pour savoir s'il est possible de le réparer sans passer par le SAV.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, ayant résolu ma plainte.

 

Lorsque Flashtool ne fonctionne pas, on éteint le téléphone par BouttonONOFF + volume bas jusqu'à avoir sa salve de 3 vibrations rapides.

On passe sur SEUS et on réalise une remise en l'état d'usine.

On attend sa petite 1h et on peut récupérer son téléphone avec une sauvegarde de Sony Compagnon.

 

Voilà

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour , j'ai un sony xperia z , le souci , c'est qu'il s'éteint tout seul , et as du mal a se rallumer , d'après certains forums c'est une histoire de mise a jour , mais je ne comprend pas comment faire cette mise a jour , il est sorti hier de sav , et apparemment le problème persiste , y'aurai t'il quelqu'un qui puissent m'aider ? qu'est ce que le flashtools ?  suis je obligé d'avoir le logiciel pc companion pour faire les mises a jours via le pc? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut tout le monde, j'ai le même problème que mes prédécesseurs:

Hier, j'ai vu mon portable (Xperia Z acheté il y a 6 mois) clignoter en rouge (pas orange) donc l'ai mis sur le secteur, il n'a pas voulu redémarrer après une heure.

J'ai recommencé ce matin pendant 2 h ça n'a rien changé, la commande ON + son (+) ne fait rien, de même qu'avec le son (-)+ON.

 

Le truc c'est que si je l'envoie au SAV ils risquent de le changer ou le formater, et que j'ai des photos que je voudrais bien conserver (vacances..), le portable n'étant pas reconnu par mon PC. L'outil FlashTool fait-il perdre la garantie?

 

Merci

 

PS : Le portable est même pas reconnu par l'ordinateur (par le logiciel de Sony), alors récupérer les données..

Modifié par Aeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...