Aller au contenu

sony xperia z bloqué...ne s allume plus


Recommended Posts

Laisse-le brancher une nuit avant de juger, pour être bien sûr. Avec un câble et une prise que tu sais fonctionnelle évidemment.

Sinon les photos devraient être sur ta carte µSD donc tu peux la retirer du téléphone avant de le renvoyer au SAV. ET si ce n'est pas le cas, j'espère que ça servira à toi et d'autres pour y penser, ou encore mieux pour activer la synchro via Dropbox ou Google Photos par exemple !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 3-4 premières pages et je vois pas quelqu'un qui a déjà rencontré mon problème ... Dans le doute j'essaie quand même. 

Cela fait quelques jours que j'ai un message m'indiquant qu'une MAJ est à faire sur mon téléphone. En bon consommateur que je suis je fais le mouton et je profite de ma journée de congé qu'est le lundi pour faire cette MAJ... jusque là tout va bien. 

Là où ça devient rigolo c'est le moment où je branche mon téléphone sur mon ordi avec PC Companion, que la MAJ se fait bien toute seule et là d'un coup mon PC affiche qu'un "logiciel périphérique" (ou quelque chose dans ce style) a bien été installé puis une fenêtre me disant que l'ordinateur doit redémarrer pour prendre en charge ce truc ... J'attends 2 minutes histoire de voir si la MAJ du téléphone se fait encore mais plus rien n'avance sur mon ordinateur ... Je décide donc d'accepter la demande de redémarrage du PC en pleine MAJ de mon téléphone. 

Le PC redémarre, mon téléphone nettement moins. Quand je le branche il s'allume avec l'écran Sony classique puis j'ai un message d'erreur "The software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again". N'étant pas trop trop manchot en anglais je rebranche le téléphone à l'ordi et je constate que PC Companion ne me détecte pas le téléphone et qu'au mieux il me le redémarre pour atteindre ce message d'erreur et l'éteint ensuite. 

J'ai envoyé un mail à Sony mais je doute de leur rapidité ... et je pars en formation 3 jours ce soir ... 

 

Une solution et une manip à la clé ? ou je le réinitialise (sachant que je ne sais pas comment faire puisque pas d'accès aux paramètres) ? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela m'est déjà arrivé via flashtool.

Essayes de reflasher via flashtool le firmware sous lequel tu étais avant la mise à jour et regarde s'il redémarre.

Normalement ça devrait t'éviter le SAV...

Tous les tutoriels sont disponibles dans la section dédiée du forum.

Bon courage à toi.

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

 

moi aussi j'ai le meme probleme que certains autres user de ce topic 

 

explication: mon xperia z ne charge que 1% (meme apres 1 nuit )

 

2) il n'est pas reconnu par l'ordi (win 7 64bits) message de win 7 "usb device not recognized" meme allumé il n'est pas reconnu !! HELP !!! :( il ne fait meme pas le petit son de connexion quand il est allumé mais éteint oui

 

et quand il charge le logo sony reboot en boucle (bootloop ?) et il n'est pas non plus détecter par pc compagnon 

Modifié par smpunchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayer plusieurs cable pas tombé pas oxydé et ce n'est pas mon tel donc ne sait pas si sa c'est déclaré du jour au landemain 

 

et j'ai réussi a flashé un kernel stock depuis twrp que j'ai installer grace a un app one-click et dépuis il ne s'allume pus il fait juste la vibration d'alumage en boucle mais ne s'allume pas meme apres les 3 vibration de hard reboot il reste écran noir et n'est toujours pas reconnu par l'ordi pour que je puisse flashé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en train de prendre de magnifiques photos aquatiques (c'est pas la première fois que je l'utilise à ces fins) quand mon Xperia Z c'est éteint.

Avant de me jeter à l'eau, j'ai bien sur vérifié l'étanchéité de chaque clapet....

Sous l'eau, j'ai bien entendu le bruit de chacune des photo prises, et en ressortant de l'eau, écran noir et depuis, plus moyen de rallumer la bestiole!

Quand je le branche au secteur, la LED reste allumée quelques minutes (rouge) puis s'éteint...

La batterie devait être approximativement de 60% lors du drame.

J'ai tenté le POWER+VOL-UP, mais sans succès non plus...

Je l'ai laissé en charge pour le moment, en attendant de voir ce qu'il se passe...

Une idée peut-être?

D'avance merci :)

 

 

Salut,

Le faite que cela t'es arrivé étant sous l'eau ne présage qu'une seul cause...l'infiltration d'eau, car sinon c'est un gros hasard ^_^

As tu regardé si t'es pastilles d'humidité était toujours blanche?

Elle se trouve sur chaque port ;)

Xperia Tapatalk

salut à tous!

j'en ai fait de même avec mon z1 compact, tout les clapets bien fermés, et puis plus aucune signe de vie. j'ai aussi l'imprétion qu'il y a eu infiltration, de la bué sur la cam et le flash :/

je ne trouve pas les dites "pastilles" et quand je les branche sur le secteur, le témoin clignote à interval presque régulier d'une ou deux seconde...

je me demande si pour le moment c'est une bonne idéé que de le laisser charger

et pour le sécher, tout orifices ouvert dans un sac de riz? quand dites vous?

CDLT et merci d'avance ^^

en tout cas, c'est direction sav dès demain, j'espère qu'ils pourrons m'aider et ne ferons pas leurs batard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai rechargé mon téléphone Z1 pendant la nuit et ce matin, impossible de le rallumer.

S'il est branché sur secteur ou PC la led est rouge fixe sinon la led est éteinte.

Je l'ai laissé plusieures heures branché sur secteur et j'ai essayé de le rallumer et aucun signe de vie.

J'ai essayé power+volume haut et power+volume bas et toujours rien.

Il n'a eu aucun choc et je ne l'ai jamais utilisé sous l'eau.

 

Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous, 

Ayant pris connaissance de ces 10 pages de forum je tente néanmoins ma chance d'éclaircir mes doutes.
Je possède un xperia E1 qui était en excellent état depuis hier soir. J'ai eu le malheur de le faire tomber dans un récipient d'eau. Apres cela j'ai tout de suite enlevé la batterie et la SD pour tente de sécher la partie superficielle du téléphone.
2 heures plus tard l'ayant rallumé je reçois une notification comme quoi ma SD n'est plus reconnu puis je décide d’éteindre mon téléphone pour l'enlever et la remettre. Résultat mon téléphone ne c'est pas rallumé depuis hier soir...

En charge il possède le voyant "LED rouge" et lorsque je j'appuie sur "ON" je sens une vibration.
Qu'en pensez vous ? Oxydation du système interne ? Ou manque de batterie ? Je m'en vais le mettre en charge pour la soirée.

Je serais garant de vos conseils. Merci et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, après avoir mis mon téléphone en charge, le xperia z, impossible de le rallumer. Quand je le branche, la led verte est fixe, il est chargé, lorsque j'appuie pour l'allumer, il vibre normalement mais plus rien.

J'ai déjà fais reset power volume+ mais rien n'y fait...

Que faire?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thomas.bcr

appuie en meme temps sur vol+ et power jusqu'a resentir la vibration d'allumage puis 3 vibration apres la 3e allume le normalment par le bouton power

s'il ne s'allume pas télécharge un rom stock mais la dans le dossier firmware de flashtool et démarre flashtool  click sur la rom click sur ok laisse flashtool préparé le ftf quand une fenetre t'indiquant de branché ton XZ appuie sur la touche vol - et branche ton tel attention tu perdra toutes tes donné mais bon ta pas le choix ^_^

Modifié par smpunchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le forum car hier soir mon Sony Xperia Z1 C6906 ma mi plein de message d'erreur en me disant que les pages où mes applications ou même mon logiciel avait un souci, et était forcé de s'arrêter. Ce matin impossible de l'allumer enfin si en quelques sortes il s'allume marque Sony, Xperia, la page avec les ondes de couleurs et puis plus rien, soit il s'éteint soit il tourne en boucle. J'ai télécharger l'application PC Companion pour faire réparer mon téléphone mais le problème c'est que l'application à les models Xperia Z1, Xperia Z1 (so-01f), Xperia Z1 (sol23), Xperia Z1 faire (so-02f), Xperia Z1 s (c6916), mais pas le mien Xperia Z1 C6906. Comment faire s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,j'ai un sony xperia z3 compact qui doit avoir environ 1 mois. j'ai entendu le bruit d'un sms alors je l'ai pris et la, écran noir ! Impossible a rallumer depuis...

La Led ( couleur orange ) répond bien lorsque je le branche ( sur secteur comme sur pc ) mais plus quand je le débranche.Ne sachant pas comment le rallumer, quelqu'un peut- il m'aider ? SVP =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...