Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

J'ai pas trouvé de cache pour cette application, je pense que je vais essayer un "reset" d'usine

C'est dur un reset juste pour ça !

Pour vos soucis d'installation, ça ne viendrait pas de la modification de fichiers systèmes auparavant ou du root ?

• Like 1

@will_i_am merci c'est bon, j'avais pas regardé dans toute, car je ne voyais pas cette option

@Sébi11 le reset ce n'était pas uniquement pour ça, j'avais testé une version d'essai d'un client VNP, mais mon routeur étant tombé en panne, j'avais dû l'envoyer en SAV, je l'ai récupéré maintenant, sauf que la période d'essai est maintenant finie et que même si je désinstall, réinstall, j'ai le même message d'erreur => d'où mon idée de faire un reset d'usine (mais c'est peut être pas la meilleur solution ...) afin de pouvoir reprendre mes tests de VPN.

Si l'application est bien faite, même après un reset tu ne pourras pas prolonger la période d'essai car elle serait à l'ID de ton téléphone. ID que l'on peut changer avec Titanium Backup pour info mais je me demande si c'est bien légal...

Ca dépend dans quels domaines on va dire...

Mais un reset sous Android ne réinstalle pas le système, il le réinitialise juste en effaçant les données de l'utilisateur, contrairement à un formatage complet sur un ordi qui implique la réinstallation d'un OS.

@ Sebi

C'est possible que ça vienne des fichiers modifiés ou / et du root alors...

Actuellement je suis root, avec des fichiers modifiés par Alex pour la prise de photos rapides avec la touche volume +.

L'échec de l'installation de la MAJ viendrait de là ?

Au pire je verrais via flashtool si je trouve les tft.

@ Sebi

C'est possible que ça vienne des fichiers modifiés ou / et du root alors...

Actuellement je suis root, avec des fichiers modifiés par Alex pour la prise de photos rapides avec la touche volume +.

L'échec de l'installation de la MAJ viendrait de là ?

Au pire je verrais via flashtool si je trouve les tft.

C'est plus que probable

J'ai eu la même expérience avec un acer cloudmobile dont la mise a jour refusait de s'installer.

L'appareil n'était pas rooté mais j'avais modifié un petit fichier de configuration dans la partition système (via adb en ayant booté un kernel "unsecure")

Apres avoir remis le fichier dans son état initial (j'avais heureusement fait une sauvegarde) l'upgrade est passé normalement.

Des retours sur l'autonomie et la surchauffe en 3G?

Je ne sais pas si c'est lié mais sur un XZ tout neuf, le surf en 3G sur frandoid version mobile, la température atteint 43 degrés au bout de 15 min / 20 min

l'autonomie également 15%

@Sonyxperiaz

Depuis une semaine (depuis que j'ai mis à jour en fait), je n'ai plus du tout la même température que je pouvais avoir autrefois (à savoir 42/43°). Là j'ai envie de dire qu'il reste tiède, peut être qu'il tourne à 35/36 maxi, je ne sais pas, je n'ai pas encore vérifié.

J'éditerai ce message, je vais essayer de faire tourner le tel à plein régime pendant 15 bonnes minutes.

Edit : Donc finalement non ... batterie à 43° quand même, par contre je reste étrangement persuadé que l'arrière du téléphone chauffe nettement moins.

Modifié par Rag

C'est la maj donc? De toute facon je vais recevoir peut etre un nouveau XZ

Et la batterie elle morfle aussi?

Et en utilisation normale c a d sans aller sur le net

Genre en fouinant dans les menus du tel, musique tu obtiens combien?

Sur les HTC pareil : impossible d'installer une MAj via OTA dès que le système a été modifié. J'avais lu que le logiciel Sony était beaucoup moins regardant de ce côté-là, mais quand même...

j'ai recu une maj ce matin. je suis en 10.3.1.A.2.67

Quelqu'un a t-il recu la meme et si ça change quelque chose?

je suis chez sfr. Merci

Toi tu ferais bien de lire les posts précédents avant de poster, ça t'épargnerais des frappes au clavier ;) Tu pensais vraiment être le seul à avoir reçu cette MAJ B) ?

Allez comme je suis sympa, je t'évite de remonter quelques pages et t'informe qu'on a pas la liste des nouveautés mais que évidemment plein de monde l'a reçue, on en discute !

Modifié par Sébi11
  • Like 1

Sur les HTC pareil : impossible d'installer une MAj via OTA dès que le système a été modifié. J'avais lu que le logiciel Sony était beaucoup moins regardant de ce côté-là, mais quand même...

Toi tu ferais bien de lire les posts précédents avant de poster, ça t'épargnerais des frappes au clavier ;) Tu pensais vraiment être le seul à avoir reçu cette MAJ B) ?

Allez comme je suis sympa, je t'évite de remonter quelques pages et t'informe qu'on a pas la liste des nouveautés mais que évidemment plein de monde l'a reçue, on en discute !

oupsss!! sorry  :P

• Like 1

est ce que qqun aurait la possibilité d'uploader la Generic FR 1270-1404 10.3.1.A.2.67 R6B ?

Sur XDA ne sont trouvables que des versions ES, GR, DE, ... mais encore aucun français ne l'a proposée. Ca m'éviterait de reverrouiller mon téléphone pour la récupérer.

Merci d'avance !

Le clavier de Sony est-il enfin plus réactif ?

Pour ma part, rien ne change... C'est fou qu'un "simple" clavier ne soit pas optimiser au maximum et pleinement fonctionnel dans tout ses etats... du coup clavier Google pour palier à ses manques...

Modifié par Dieutonio

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...