Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Ben en tout cas maj en cours pour mon Z1c, qui vient de remplacer mon Z...

Suivez les posts sur le sujet consacré au Z1c, si vous voulez des infos sur les mods.

J'ai 4.4 sur ma Nexus 7 et il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est même moins stable et fluide que mon Z en 4.3 ! Donc franchement arrêtez de vous plaindre 4.4 n'apporte rien d'extraordinaire (sauf le multi utilisateurs très pratique sur une tablette mais sur un smartphone...). Bref autant attendre une bonne mise à jour bien stable car si mon Sony plantait aussi souvent que la Nexus je serais vert.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

4.4 n'apporte rien d'extraordinaire (sauf le multi utilisateurs très pratique sur une tablette mais sur un smartphone...). 

Et encore, le multiuser, me semble bien que ça existe depuis la 4.2. 

En tout cas, la Tablet Z de ma mère, encore en 4.3 en dispose déjà (et c'est vrai que c'est bien pratique sur une tablette à vocation d'objet partagé à domicile)

Oui le multi utilisateur est plus ancien que ça : Android 4.2.

Il y a le support complet des emojis avec KitKat qui est sympa sinon.

EDIT : lisez cet article d'ailleurs au sujet de la gestion de la carte SD sous KitKat, je sens que ça va en refroidir plus d'un !

Modifié par Sébi11

EDIT : lisez cet article d'ailleurs au sujet de la gestion de la carte SD sous KitKat, je sens que ça va en refroidir plus d'un !

Salut !

J'ai lu ça ce matin et bien qu'anglophone je n'ai pas bien compris : On ne pourra plus du tout utiliser les SDcards ? Par exemple je ne pourrais plus bouger un fichier vidéo de ma mémoire interne vers ma SD avec une app comme ES Explorer ? Ou l'article fait il juste référence au fait de basculer la data d'une app sur la carte SD ?

Si quelqu'un à la réponse... Merci :)

Modifié par Linkysly

Ca fait quelques jours que j'entends parler de cette "nouveauté" de kitkat et je dois dire que, n'y voyant, que des inconvénients, j'en viens à me demander si j'ai bien compris.

Ce qu'on lit c'est qu'une application n'aurait plus que le droit d'écrire dans un seul dossier dédié (et ses sous-dossiers) sur la carte SD.

Un des objectif annoncés serait de pouvoir supprimer les fichiers générés par l'appli lorsque l'appli est desinstallée. Mais qui a demandé

ça? Faut-il alors comprendre que, si on utilise une appli photo capable de stocker ses fichier jpeg sur la carte, la desinstaller aura pour effet de supprimer les photos prise avec cette appli également?

Toujours pour les fichiers "images", deviendrait-il impossible pour plusieurs appli différentes d'accéder aux même fichiers en lecture/écriture (une appli de retouche ou un éditeur de texte par exemple)

Modifié par CoolRaoul

A ce que j'ai compris également, pour des raisons de sécurité, une application tierce (installée en tant qu'application utilisateur) ne pourra qu'écrire dans un seul dossier.

Ca permet également d'avoir un peu plus d'ordre sur la carte SD et de mieux supprimer les fichiers inutiles après une désinstallation (mais évidemment que la désinstallation n'effacera pas les fichiers utiles).

Pour les accès en lecture je ne pense pas que ça change quoique ce soit, en revanche oui pour l'écriture ça va être plus délicat.

Depuis le PC on pourra toujours gérer sa mémoire comme on veut, en revanche depuis le téléphone non, à moins d'être rooté. Les ROM de Sony intègrent de mémoire File Commander et donc seul cet explorateur de fichiers sera capable de déplacer des fichiers d'un endroit à un autre.

Personellement depuis la dernière mise à jour j'ai l'impression que ma batterie tient moins bien, j’espère que la 4.4 fera mieux et encore plus de fluidité, c'est tout ce que je demande  :) Les apports de Kitkat sont assez minimes, on ne verra pas la différence je pense.

Comme je le disais dans un poste précèdent je trouverais cool que Sony intègre un système de retraitement style x-reality mais directement lors de l'enregistrement des photos.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Depuis le PC on pourra toujours gérer sa mémoire comme on veut, en revanche depuis le téléphone non, à moins d'être rooté. Les ROM de Sony intègrent de mémoire File Commander et donc seul cet explorateur de fichiers sera capable de déplacer des fichiers d'un endroit à un autre.

Bigre! Si ça se confirme, Androïd va devenir de plus en plus "bondage & discipline". De la à ce qu'on nous oblige à démonter physiquement la carte SD pour pouvoir la réorganiser directement sur PC, y a pas loin.

Un peu d'espoir cependant: je suis aller fouiner du coté de l'espace Z1C du forum (ils ont déjà reçu kitkat) et personne ne semble se plaindre de problème ou de changement de comportement en relation avec la gestion de la carte SD.

**EDIT**

File Commander (absent de mon Z d'ailleurs) ne serait pas la seule solution, La dernière version de ES File Explorer semble avoir contourné le problème.

(http://support.solidexplorer.pl/responses/kit-kat-442-issue#comment-3240)

I can confirm that the latest ES File Explorer can write any file (*.apk, *.pdf etc.) to any directory on secondary external storage (speak sdcard). It can also create folders. I've tested this on an unrooted S4 with 4.4.2. So there is a way around the write permissions..

Modifié par CoolRaoul

Oui je pense que pour la majorité des utilisateurs ce sera transparent (d'ailleurs je n'ai vu personne se plaindre sur le Nexus 5 par ex). Et que les développeurs vont rapidement trouver des solutions de contournement.

D'ailleurs dans le genre limitation pénible : sous KitKat on ne peut plus forcer un scan multimédia de la mémoire (via une commande ou une application prévue à cet effet), il faut forcément redémarrer le système pour ce faire.

Oui je pense que pour la majorité des utilisateurs ce sera transparent (d'ailleurs je n'ai vu personne se plaindre sur le Nexus 5 par ex).

Attention: les Nexus n'ont pas de carte SD, il ne sont donc pas concernés par cette "feature".

Ha ouais pas faux.

Tu viens de me faire poser une question d'ailleurs : pourquoi sécuriser (car c'est le but de cette fonction apparemment) uniquement la carte SD et pas la mémoire interne ?

• Like 1

Tu viens de me faire poser une question d'ailleurs : pourquoi sécuriser (car c'est le but de cette fonction apparemment) uniquement la carte SD et pas la mémoire interne ?

Question que je me pose aussi  :huh:

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...