DNAngel Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Mise a jour proposée via OTA. Vais-je pouvoir garder le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Mise a jour proposée via OTA. Vais-je pouvoir garder le root? Le root modifie la partition système, la mise à jour écrase la partition système. Je te laisse déduire toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Ok ok. Comme avec les anciennes mises a jour ca passait je pensais que c’était pareil. C’était seulement via pc que ca enlevait le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 avec les anciennes mises a jour ca passait Voila qui est surprenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2014 Rien de surprenant puisque c'était ainsi depuis des années sur tout les Xperia. Mais depuis l'arrivée de la 4.3 et maintenant la 4.4, le root est systématiquement inhibé également par OTA :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) Bon moi j'essaye de pas craquer ! La version Europe centrale c'est la version que on reçoit sur pc compagnon ? Pourquoi avoir fait une réparation ? j'esperais naivement qu'il me telecharge la version française ......mais non :( je confirme les lags dans le menu parametres, et de temps en temps au deverouillage ou au passage de l'ecran de verouillage au Home ,le fond d'ecran disparait (devient noir) :( par contre la batterie a l'air de se decharger tres lentement :) Modifié 24 mai 2014 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwoni Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Depuis avant hier soir.Bah attends encore un peu. Ya des gens qui disent que c'est normal au début et qu'après ça s'arrange. Donne nous des nouvelles! Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Rien de surprenant puisque c'était ainsi depuis des années sur tout les Xperia. Ah bon! Savais pas alors. Sans doute que Sony utilisait jusque la une méthode de mise à jour de type "fichier par fichier" avant d'adopter depuis une approche plus standard. Sur les quelques autres modèles que j'ai manipulé, l'update ré-écrit (entre autre) l'intégralité de la partition "/system" et, comme c'est dans cette dernière qu'est injecté le binaire "sudo" quand on roote, il ne peut qu'être perdu lors de l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 repassé en 4.3 :( en attendant la vrai mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Toujours rien reçu sa commence à faire long. Peut être que Sony a eu énormément de retour négatif et à annuler la diffusion de la maj pour corriger les bugs .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'expliquer les restrictions de KitKat sur les micro SD? J'ai pas très bien compris mais mon utilisation de la carte SD sert principalement à stocker des films, photos, jeux etc bref des données multimédias Quelles répercussions sur mon utilisation (très classique) de ma micro SD? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'expliquer les restrictions de KitKat sur les micro SD? J'ai pas très bien compris mais mon utilisation de la carte SD sert principalement à stocker des films, photos, jeux etc bref des données multimédias Quelles répercussions sur mon utilisation (très classique) de ma micro SD? Un article assez clair et complet ici (mais en anglais) : http://www.androidpolice.com/2014/02/17/external-blues-google-has-brought-big-changes-to-sd-cards-in-kitkat-and-even-samsung-may-be-implementing-them/ Grosso modo, en ce qui concerne les cartes SD, une appli pourra écrire dans un unique dossier qui lui est dédié. Elle continuera à pouvoir lire l'ensemble de la carte SD. Par contre, les appli intégrés (pré-installées) restent capable outrepasser ces limitations Tout ça apparemment dans l'objectif d'inciter les développeurs à nouvelle approche, un peu de type "client/serveur" : le "Storage Access Framework" Dans ce modèle on a d'un coté des applis productrices/éditrices de contenu (editeur de texte, retouche d'image, conversion audio) et de l'autre des appli "gestionnaires de données/fichiers" (comme par exemple une application galerie ou un file manager "cloud" type box ou drive) Le problème est que la plupart des appli existantes sont loin d'être prêtes à migrer vers ce nouveau paradigme et que Google pousse, à mon avis, un peu trop vite à la roue en forçant la main avec kitkat. **EDIT** Il est possible de voir une démo de ce "Storage Access Framework" avec Gmail en version tablette: l'option "joindre un fichier", en mode composition de message, invoque justement cette API (étrangement ce n'est pas le cas sur smartphone!) **EDIT#2** je réalise soudain que ma tablette est sous kitkat alors que mon Z est toujours en 4.3, voila qui explique peut être la différence de comportement pour joindre un fichier à un mail. Modifié 26 mai 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Toujours rien reçu sa commence à faire long. Peut être que Sony a eu énormément de retour négatif et à annuler la diffusion de la maj pour corriger les bugs .. Bah franchement je sais pas d'où peuvent venir les avis négatifs car tout est super fluide. Je n'ai eu encore aucun bug, ni crash ni rien. Franchement super maj pour le coup même si il n'y a rien de révolutionnaire ^^ Encore une fois le seul problème à l'heure actuelle c'est la consommation des services Google Play mais ça c'est l'as de la faute à Sony a priori. Sent from my C6603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Pour ce qui est autonomie après une MAJ, il faut attendre quelques jours pour juger hein ;) Sinon c'est vrai que les Services Google Play pompent un max ces jours-ci : 30% de batterie perdus la nuit dernière pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 (modifié) Comme je l'ai dit sur un autre post, désactivez Gmail et chrome, et l'autonomie redevient normale... Je pencherais plus pour Gmail, mais j'ai viré les deux, je ne peux pas être affirmatif à 100%. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Modifié 25 mai 2014 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClems Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 4.4 toujours pas dispo pour moi, que ce soir PC Companion, SUS ou en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwoni Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 4.4 toujours pas dispo pour moi, que ce soir PC Companion, SUS ou en OTA.Bonjour c'est quoi SUS c quoi ÔTA ? Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Bonjour c'est quoi SUS c quoi ÔTA ? SUS: "Sony Update Service" (http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/) alternative à PC Companion OTA: "Over the Air": mise à jour directement par le téléphone via le réseau. Modifié 26 mai 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiwoni Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 SUS: "Sony Update Service" (http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/) alternative à PC Companion OTA: "Over the Air": mise à jour directement par le téléphone via le réseau. D'accord merci Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 4.4 toujours pas dispo pour moi, que ce soir PC Companion, SUS ou en OTA. Flash la ROM preroot deodexed et zipaligned de XDA, elle est fluide, sans bug et rootée, donc de toute façon meilleure que la version officielle ( tu recevra quand même les MaJ OTA ). http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/rom-rooted-deodexed-zipaligned-stock-0-t2759467 Sent from my C6603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir, Petite correction tout de même...il n'aura pas accès aux mise à jour OTA officielle. Car ceci étant une ROM CUSTOM les modifications qui sont apportées peuvent être incompatible avec un remplacement de fichiers système via cet OTA ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Je viens de recevoir la MAJ de l'application Walkman mais toujours pas le MAJ de 4.4 . Le FAUSSE joie ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Je m'attendais à des nouvautés à propos du mode stamina... Quelqu'un connaît-il une application permettant d'activer un mode d'économie d'énergie qui désactive les animations et baisse la fréquence du processeur comme sur les téléphones Samsung ? Sent from my C6603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Quelqu'un connaît-il une application permettant d'activer un mode d'économie d'énergie qui désactive les animations et baisse la fréquence du processeur comme sur les téléphones Samsung ? La baisse de la fréquence du CPU pour réguler la consommation c'est natif dans Android, Suffit d'installer Android Tuner (free) pour constater que les fréquences des CPU s'ajustent en premanence et que certains sont désactivés par moment. Exemple sur mon Z, sans aucun "tweaker" installé: Modifié 26 mai 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.