Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Personnellement je remercie Sony d'avoir ajouter du contraste je le trouve bien meilleur.Venant d'un Iphone qui quoi qu'on en dise à une qualité d'ecran au top,le Xperia Z me paraissait avoir un ecran un peu délavé dans certaine situation là c le top encore un petit effort sur la couleur quoique il me va trés bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, vous avez aussi un sentiment de dégoût en faisant la maj?

Sous 253 j'ai l'impression d'avoir mis un filtre contraste sous photoshop..

Pire qu'un amoled..

Je me sens moins seul tout d'un coup :emo_im_lips_are_sealed: C'est vrai qu'on s'habitue finalement, mais quelle horreur au début !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul tout d'un coup :emo_im_lips_are_sealed: C'est vrai qu'on s'habitue finalement, mais quelle horreur au début !

le problème c'est qu'il y a moins de nuance dans les noirs c'est ça?

est ce que vous pouvez donner le fabricant de votre écran pour ceux qui n'en sont pas content depuis la maj ?

entre la luminosité , le bravia engine, et balance des blancs j espère qu'il y a moyen de le rendre nickel.

Pour l'iphone je trouve l'écran trop petit mais c'est vrai qu'il a rarement des reproches appart ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les dernière news, je suis tombé sur cet article:

https://www.frandroid.com/android-5/143193_huawei-met-a-jour-ses-ascend-d1-p1-et-honor-2-vers-android-4-2

J'ai même eu honte, une société qui n'a pas la même envergure, ni la réputation de SONY, est encore plus réactive quand il s'agit de mettre à jour ses smartphones récements sortis.

Il n'y a pas moyen de faire une pétition ou d'envoyer ses plaintes directement à SONY et quand je dis directement je parle de l'équipe chargé du développement direct d'android chez sony??

Sérieux, espéront que s'il n'y a pas encore de mise à jour en 4.2, ils nous fassent passer direct en 4.3..

Faut pas trop se plaindre, on a pas encore de 4.2 mais ils ont quand meme fait un boulot plutot pas mal avec les maj proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a été certe le premier a dégainer son smartphone haut de gamme cette année 2013 est qu'il soit etanche et "anti chocs" mais là je dis qu il y a menssonge car lorsque l on voit certaine vidéo ...vaut mieux le garder dans du coton...

Le souci de la mort subite n'a pas etait une bonne pubicitée pour son lançement....mais là ou le bas blesse c'est la réactivitée des mises a jour et des discourts que nous avons tous entendus avant de sortir notre carte bleu pour cette achat presagent le meilleur a venir...

hormis celà , il reste un très bon smartphone.

Pourquoi sortir tant de télèphones + ou - similaire lorsque l on arrive pas a procurer l 'EXPERIANCE que l on attend.

Les petits mangent les grands.

Actions, réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il y a moins de nuance dans les noirs c'est ça?

est ce que vous pouvez donner le fabricant de votre écran pour ceux qui n'en sont pas content depuis la maj ?

entre la luminosité , le bravia engine, et balance des blancs j espère qu'il y a moyen de le rendre nickel.

Pour l'iphone je trouve l'écran trop petit mais c'est vrai qu'il a rarement des reproches appart ca

C'est ça. De mémoire, j'ai un écran Sharp. Là je ne suis plus rooté pour vérifier...

Pour info, le Xperia Z n'a jamais été décrit comme "anti-choc" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle de maj pas de certification :)

À quand cette foutue 4.2 promis pour fin avril, puis fin mai... On est juste le 29 et toujours rien !! J'aime mon xz mais beaucoup moins les commerciaux ou en tous cas ceux qui on promis un maj très rapide et rien en retour...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Mon Xperia Z me dit que la mise à jour 10.1.1.A.1.253 est dispo.

Avant j'avais un Xperia X10 et quand je faisais mes mises à jour je perdais tout, j'étais obligé de passer par des applis pour tout sauvegarder et tout restaurer.

Est-ce que maintenant après mise à jour on perd tout ou alors ça fait la mise à jour sans rien toucher et on retrouve tout après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il fallait être un peu naïf sur les bord pour croire une nieme fois le bullshit commercial et marketing de SONY concernant la rapidité des mises à jour du terminal.

Après il faut relativiser un peu, on a eu droit à 2 mises à jour dont un correctif en urgence depuis la sortie du terminal (25/02/2013). Il y a encore pas mal d'ajustements et de corrections software à apporter sur le Xperia Z et on imagine que SONY doit travailler dessus pour optimiser l’expérience de ce smartphone.

On peut espérer sans trop se tromper une mise à jour durant l'été voir dans le pire des cas un correctif en fin d'année 2013. Après certains diront que ça fait un peu léger et ils auront sans doute raison mais il me semble avoir lu quelque part que le processus de certification d'une mise à jour peut s’avérer être une procédure assez longue <_<.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crows-zero : Pour les pb de chauffe du proc, faut pas rêver. C'est mon... je sais plus combien de Smartphones et ils ont toujours autant chauffés, les plus mauvais que j'ai eu étaient LE HTC HD2 et le LG Optimus 2X.

Pour le son faible en appel, au contraire je le trouve trop fort sur le mien lol

Pour l'autonomie je trouve qu'il y a du mieux, je tiens plus d'une journée sans le stamina. C'est d'ailleurs mon premier Smartphone en ROM stock, qui me permet de finir la journée sans être obligé de le recharger en milieu de journée.

Et ton dernier point c'était quoi ? Ah oui l'amélioration de l'écran... Ben là je pense qu'ils ne peuvent pas faire mieux (dans mon fond intérieur, j'espère me tromper). ;)

@ aliasjim2000 : Le XZ est sortie en mars et avec le 253, nous en sommes déjà à 4 firmware de sortis. Donc je pense qu'ils sont plutôt réactif chez Sony, pour mon Galaxy Note je n'en ai jamais eu autant en ci peu de temps.

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à installer la 253. Je l'ai téléchargée et installée 5 fois, à chaque fois j'ai une erreur à l'installation 'erreur à l'installation, veuillez réessayer'..... Sans plus de précisions. J'ai fait un factory reset et ça n'a rien changé, bref...du caca.

Auriez vous des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’expliquait précédemment le firmware 307 vient d'être certifié aujourd'hui (29/05/13): http://www.xperiablo...-and-xperia-zl/

Surement un déploiement dans les prochain jours...donc je met à jour le titre ;)

pinaise... nous chez bouygues on n'a deja pas la 253... alors la 307... :emo_im_lips_are_sealed: Nota bene j'ai une 207, ça ne pourrai pas faire l'affaire?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Bonjour, je n'arrive pas à installer la 253. Je l'ai téléchargée et installée 5 fois, à chaque fois j'ai une erreur à l'installation 'erreur à l'installation, veuillez réessayer'..... Sans plus de précisions. J'ai fait un factory reset et ça n'a rien changé, bref...du caca.

Auriez vous des idées ?

Merci.

Je suppose que tu parle d'une procédure OTA...ça c'est parce que tu est ROOT avec le RECOVERY en plus peut-être aussi,

Donc passe par le PC mais tu perdra le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par me dire que les mises à jour sont certe moins rapide que chez Samsung mais la finition de mon mobile est supérieure !!! Donc un mix s4, Xz, HTC one, ça c en rêve ;-)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Je dirais plus un mix S4/XZ/Find5

S4 - Photo

XZ - Finitions

Find5 - Suivi

@ crows-zero : Pour les pb de chauffe du proc, faut pas rêver. C'est mon... je sais plus combien de Smartphones et ils ont toujours autant chauffés, les plus mauvais que j'ai eu étaient LE HTC HD2 et le LG Optimus 2X.

Pour le son faible en appel, au contraire je le trouve trop fort sur le mien lol

Pour l'autonomie je trouve qu'il y a du mieux, je tiens plus d'une journée sans le stamina. C'est d'ailleurs mon premier Smartphone en ROM stock, qui me permet de finir la journée sans être obligé de le recharger en milieu de journée.

Et ton dernier point c'était quoi ? Ah oui l'amélioration de l'écran... Ben là je pense qu'ils ne peuvent pas faire mieux (dans mon fond intérieur, j'espère me tromper). ;)

@ aliasjim2000 : Le XZ est sortie en mars et avec le 253, nous en sommes déjà à 4 firmware de sortis. Donc je pense qu'ils sont plutôt réactif chez Sony, pour mon Galaxy Note je n'en ai jamais eu autant en ci peu de temps.

Enjoy :)

Cyrille

Pour le son en appel on est d'accord, moi je trouve que c'est vachement fort dans l'oreille en appel. J'avais fait le test en version stock. Pour l'écran, de mon point de vue, s'il pouvait baisser la saturation un tantinet, ça serait pas mal, il l'ont trop haussé je trouve.

Vous allez rigoler, ma balance des blancs est réglée à 0 en saturation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Je suppose que tu parle d'une procédure OTA...ça c'est parce que tu est ROOT avec le RECOVERY en plus peut-être aussi,

Donc passe par le PC mais tu perdra le root.

Merci pour ton aide.

OTA oui. Qu'est ce que signifie je suis Root sur le Recovery..?

Pour info mon téléphone n'est pas root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as fais aucune bidouille...curieux

Confirme moi que tu es bien passé par l'application "centre de mise à jour" comme ceci:

u7yrytez.jpg

Et que suite au téléchargement il redémarre sur un écran contenant un logo bugdroid avec un prisme sur le ventre?

Et que peu de temps après il redémarre et te dis que "la mise à jour à échoué"...

C'est bien cela???

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste scpetique sur la maj .253.....

les couleurs sont meilleurs, les contrastes super....par contre je commence a avoir des plantages du launcher sony, la batterie tient moins bien (les led stamina fonctionnent mais je crois que c'est tout car il a l'air passif) et surtout j'ai de nombreuses pertes de réseaux...et j'accroche moins bien le reseau....., j'espere que sony va un peu corriger cela...perso j'ai remplacer le stamina par green power premium etadvanced task manager pro...et la oui je gagne enormement en batterie.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...