Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Aucune MAJ via PC Companion ne m'a jamais rien effacé. Mais c'était écrit, je n'ai jamais vu ce message  :/

Si c'est le cas, peut-être que la solution du reset proposée par un membre dans les retours de Android 4.2.2 est la bonne pour avoir un téléphone fluide !

Mais c'était écrit, je n'ai jamais vu ce message  

Je ne comprend pas cette phrase.

***edit***

Et me****

kNGeyia.png

J'essaie de démarer, j'ai "sony" qui s'affiche sur fond noir plus plur rien il s'éteint

Modifié par CoolRaoul

Bon, pour ma part j'ai pu récupérer le bouzin,

Apres avoir déconnecté l'USB, fait quelques manips un peu au hasard, en reconnectant le téléphone au PC la mise à jour a repris et s'est terminée.

Bon, dans l'histoire j'ai eu droit à un reset usine complet de l'appareil, heureusement que j'avais fait une seuvegarde!

Finalement, l'avertissement à eu du bon

Moi j'ai toujours ce souci de LED... ça ne le fait qu'à moi ? :/

Moi je crois bien aussi que j'ai un souci.

J'ai l'impression que des fois elle ne clignote pas quand mon portable est en veille quand je reçois un sms

Ben moi ça clignote mais de manière bizarre. Parfois ça ne clignote pas, parfois ça clignote. Et quand ça clignote, c'est uniquement avec les couleurs par défaut. J'ai l'impression que Light Flow ne fonctionne plus.

Bien sûr que non, Orange n'a même pas encore envoyé Android 4.2.2 !

C'est pas Orange qui l'envoi mais Sony ;) Orange ne fait que vérifier si elle correspond bien à son cahier des charges (comme les autres opérateurs)

Sinon, cette mise à jour m'a rendu le bonheur d'utiliser cet appareil!

Et donc c'est Sony qui créé les applications opérateur? 

Et on m'explique comment Orange aurait un cahier des charges? 

L'UI Sony c'est Sony qui la fait, je vois pas ou est orange la-dedans.

.244 faites grace a PC companion hier soir et pas de difference notable chez moi je trouve (bon j'utilise nova donc c'etait deja hyper fluide) il faudra que je test avec le launcher sony.

C'est pas Orange qui l'envoi mais Sony ;) Orange ne fait que vérifier si elle correspond bien à son cahier des charges (comme les autres opérateurs)

Sinon, cette mise à jour m'a rendu le bonheur d'utiliser cet appareil!

Non Orange la modifie avant de l'envoyer ;)

Non Orange la modifie avant de l'envoyer ;)

Vous pensez sérieusement que Orange en personne prendrait le risque d'avoir des développeurs logiciels s'attaquent à toutes les ROM de toutes les marques de téléphones afin d'y installer ses programmes en personne? Vous imaginez ce que ça coûterait?

Surtout que ce n'est pas du tout le métier d'un opérateur de téléphonie mobile.

C'est une procédure: Cahier des charges (orange/sfr/autre) -> Modifications (Sony) -> validation/demande de modification (Orange) -> Déploiement, le cas échéant (Sony)

Évidemment cette procédure est simplifiée. Il y a surement un moment où Sony fait sa demande de mise à jour à Orange au début par exemple.

Orange n'a aucunement accès au serveur de Sony pour le déploiement des mises à jour de toute façon.

Et donc c'est Sony qui créé les applications opérateur? 

Et on m'explique comment Orange aurait un cahier des charges? 

L'UI Sony c'est Sony qui la fait, je vois pas ou est orange la-dedans

Non, dans le cahier des charges, il y a ce que doit contenir la ROM de Sony.

En l’occurrence les applications développé par Orange/SFR etc....

Des fois ça peut être un launcher Orange ou n'importe quoi à la demande de l'opérateur.

C'est développé par Orange (ou une autre boite pour le compte d'Orange) et rajouter dans la ROM par Sony. Orange valide ensuite.

Bref fin du HS. :P

Modifié par Rifulol
  • Like 1

Ouais c'est possible en fait, je n'avais pas pris en compte l’argument des compétences et du temps.

Cela dit quand on voit certains launcher (surtout avant) ou certaines icônes ou couleurs, comme c'est moche, on se demande comment le constructeur peut vendre ça !

Ouais c'est possible en fait, je n'avais pas pris en compte l’argument des compétences et du temps.

Cela dit quand on voit certains launcher (surtout avant) ou certaines icônes ou couleurs, comme c'est moche, on se demande comment le constructeur peut vendre ça !

Il faut que tu penses au fait que le premier client des constructeurs n'est pas toi, moi ou n'importe qui d'autre mais son client premier est Orange, Bouygues, SFR, Darty, la Fnac, les distributeurs en ligne, etc...

Bref, tous les distributeurs/opérateurs qui vont distribuer son produit, c'est à eux qu'il doit vendre son produit avant de penser à le vendre à quelqu'un d'autre.

C'est valable dans la téléphonie mobile comme dans n'importe quel domaine, après c'est une question de rapport de force et de négociation.

Je suis le seul clodo à avoir des soucis avec les notifications par LED ? :|

Non, j'ai quelques soucis aussi, vivement la prochaine mise à jour lol :p

J'espère juste qu'ils ne vont pas se calmer suite à la sorti du Honami :-(

Enfin dans tous les cas, je félicite Sony pour la rapidité de déploiement de ses mises à jours dans le monde contrairement à un certain Samsung qui va mettre 6 mois à déployer une mise à jour au niveau mondial (sur des terminaux nus, cf le Galaxy Note).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...