Invité Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Ben là après 1 h de surf en wifi j'ai la batterie à 40'6... D'habitude il chauffe moins... c'est pas normal ça? il chauffe qu'en vidéo et en jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 on parle de chauffe, mais cest quoi la norme?? 20-30-40 ou 50° en utilisation normale?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 c'est pas normal ça? il chauffe qu'en vidéo et en jeux Ha ben non, rebelote là, après 30 mn de surf wifi... Pas normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 ça doit exister des petits ventilo pour refroidir le tel? comme pour les pc portables car j'avoue que je joue plus chez moi qu'à l'extérieur et ce problème de chauffe me pose un sérieux souci lorsque je veux jouer plus de 30 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour en utilisant un log comme Xcore pour couper les cores du proc ça pourrait allez mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Vu comme le téléphone est fermé, je doute que des ventilos fassent un quelconque effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Vu comme le téléphone est fermé, je doute que des ventilos fassent un quelconque effet. j'ai pensé le poser sur une poche de glaçons :lol: mais je crains pour le choc thermique Modifié 19 juin 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour en utilisant un log comme Xcore pour couper les cores du proc ça pourrait allez mieux. le problème xcore c'est que c'est dual-core, j'avoue que c'est un peu mieux mais l'idéal c'est de couper les trois cœurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Salut tous! je viens faire part de ma petite experience. Voulant gerer convenablement l'autonomie de la bete, j'avais installé l'appli Battery Guru. Au debut, pendant l'apprentissage, rien de bien particulier. Mais des ce dernier terminé, et que l'appli soit passé en mode actif, j'ai constaté que non seulement la batterie se vidait vite, mais que de surcroit le telephone chauffait beaucoup. J4ai mis un certain temps a penser a desinstaller Battery Guru qui pour moi ne pouvait etre a l'origine du probleme. Mais force est de constater que suite a sa desintallation tout se passe a merveille. j'ai retrouvé une autonomie normale et le telephone ne chauffe plus. Alors, je ne sais pas si il y avait conflit entre battery guru et Stamina, ou si battery Guru a été codé avec les pieds, mais il est clair que je recommencerais pas! voila! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Exactement la même chose avec Battery Guru quand je l'ai désactivée le mois dernier... Et pour la surchauffe, après un reboot, il me semble que le téléphone chauffe moins maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 comme auj il a fait jamais aussi chaud, j'aimerais savoir si la température ambiante avait un incidence sur la température de la batterie? hier soir il était monté à 45 degrès alors que d'habitude je ne monte pas au-delà de 41, au repos 30-33 avec la température qui baisse beaucoup plus lentement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Oui la température ambiante a forcément une influence. Plus ça chauffe et plus ça va vite. Pour ça d'ailleurs qu'à un certain seuil monter en fréquence sert à rien, car cela fait consommer 2x plus. C'est le problème d'un processeur, il peut très bien monter à 40° entre 0 et 1200MHz puis prendre 10° tout les 100MHz. La il part de plus haut, donc automatiquement il chauffe plus. Après, c'est pas super visible. Ce qui change par contre, c'est le soleil, le Z en version noire capte énormément et la ça monte très vite en température, et coque+processeur, ça chauffe pas mal sous le capot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 bah c'était chez moi, pas de clim donc je pense qu'il fait plus chaud que d'habitude par contre mon tel a pris un ''petit bain'', je l'ai mis trente seconde dans le lavabo pour le nettoyer, après j'ai fait une petite partie de poker et c'est là que j'ai constaté les 45, j'ai tout de suite rebooter le tel pensant à une erreur ce matin je le recharge et je remarque que le tel est relativement chaud, en débranchant il était à 33/35 mais là en ce moment il est à 24/25 donc température normal, j'ai l'impression que le fait de le plonger dans l'eau a eu une petite incidence sur la température je me trompe peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Le plonger dans l'eau la refroidi d'un coup sec. T'as improvisé un watercooling en fait :P Par contre, c'était risqué: -T'aurais pu avoir de la condensation dans le téléphone, et de l'oxydation. -T'aurais pu faire un choc thermique et fêler le verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 je l'ai plongé alors que j'avais pas touché le tel depuis des heures, j'ai attendu peut être une heure ou deux c'était plus pour le nettoyer c'est vraiment pratique de coté là, vu comment j'ai les mains grasses, je suis bien content du coté waterproof et le fait de pouvoir nettoyer le tel sans risque apparent :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Fais gaffe aux automatismes si un jour tu changes de tel ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 +1 : il faut à tout prix éviter les grosses différences de température pendant l'été ! Et fait attention quand même avec ce genre d'habitude car apparemment tout le monde n'immerge pas ton Xperia Z sans soucis :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) +1 : il faut à tout prix éviter les grosses différences de température pendant l'été ! Et fait attention quand même avec ce genre d'habitude car apparemment tout le monde n'immerge pas ton Xperia Z sans soucis :emo_im_undecided: faut sérieusement qu'ils arrêtent de faire la pub avec une personne qui plonge le tel dans l'eau lol :emo_im_lips_are_sealed: pour le coup, je prends plus de précaution, j'attends j'éteins le tel et je le laisse refroidir avant de le plonger, pas longtemps, quelques secondes et je le laisse sécher tranquillement ça fait pas de mal mais effectivement je fais gaffe aux caches, je suis le premier à ne pas faire ce qu'ils font dans la pub TV :P Modifié 9 juillet 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 De même :P Sur leur compte Twitter aussi ils postent des photos plus folles les unes que les autres, ça m'étonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Re, Si on pose le Xperia Z sur une table de refroidissement (avec 1 ou 2 ventilateurs), cela ne risque pas de faire un trop gros écart de température, et il sera refroidit doucement. C'est pas une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Ça peut oui : Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta Ça peut oui :) Mais surveille quand même l'écart de température. Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Ok Après, l'écart sera pas brutal, il se fera tout doucement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 je viens de vérifier, si vous mettez votre z dans l'eau, la température augmente un peu, le dos est un peu tiède j'ai pris un bain avec, je l'ai foutu dans l'eau durant 2/3 sec le temps de bien nettoyer des saletés qui se sont accumulées une demi-heure, plus tard, je l'allume, la température à froid était de 35-37 degrés et ne redescends pas tellement quelques heures plus tard, oui là ça revient à un niveau acceptable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Ca depend quelle eau ^^ Dans un bain, au dessus de 35°, il peut pas refroidir :P Par contre de l'eau froide, la, ca refroidit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Bizarres vos températures, le mien ne chauffe pas autant, surtout depuis la dernière maj: après 1h30 (!) de NFS Most Wanted, je suis monté à 41,4°C pour redescendre à 34°C en pas 3 mn!!! En revanche la batterie m'a fait du 80% à 17% sur ce créneau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.