Aller au contenu

Xperia z surchauffe


Recommended Posts

ça doit exister des petits ventilo pour refroidir le tel?

comme pour les pc portables

car j'avoue que je joue plus chez moi qu'à l'extérieur et ce problème de chauffe me pose un sérieux souci lorsque je veux jouer plus de 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme le téléphone est fermé, je doute que des ventilos fassent un quelconque effet.

j'ai pensé le poser sur une poche de glaçons :lol: mais je crains pour le choc thermique

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

je viens faire part de ma petite experience.

Voulant gerer convenablement l'autonomie de la bete, j'avais installé l'appli Battery Guru.

Au debut, pendant l'apprentissage, rien de bien particulier. Mais des ce dernier terminé, et que l'appli soit passé en mode actif, j'ai constaté que non seulement la batterie se vidait vite, mais que de surcroit le telephone chauffait beaucoup.

J4ai mis un certain temps a penser a desinstaller Battery Guru qui pour moi ne pouvait etre a l'origine du probleme.

Mais force est de constater que suite a sa desintallation tout se passe a merveille. j'ai retrouvé une autonomie normale et le telephone ne chauffe plus.

Alors, je ne sais pas si il y avait conflit entre battery guru et Stamina, ou si battery Guru a été codé avec les pieds, mais il est clair que je recommencerais pas!

voila! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose avec Battery Guru quand je l'ai désactivée le mois dernier...

Et pour la surchauffe, après un reboot, il me semble que le téléphone chauffe moins maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comme auj il a fait jamais aussi chaud, j'aimerais savoir si la température ambiante avait un incidence sur la température de la batterie?

hier soir il était monté à 45 degrès alors que d'habitude je ne monte pas au-delà de 41, au repos 30-33 avec la température qui baisse beaucoup plus lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température ambiante a forcément une influence.

Plus ça chauffe et plus ça va vite.

Pour ça d'ailleurs qu'à un certain seuil monter en fréquence sert à rien, car cela fait consommer 2x plus.

C'est le problème d'un processeur, il peut très bien monter à 40° entre 0 et 1200MHz puis prendre 10° tout les 100MHz.

La il part de plus haut, donc automatiquement il chauffe plus.

Après, c'est pas super visible. Ce qui change par contre, c'est le soleil, le Z en version noire capte énormément et la ça monte très vite en température, et coque+processeur, ça chauffe pas mal sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'était chez moi, pas de clim donc je pense qu'il fait plus chaud que d'habitude

par contre mon tel a pris un ''petit bain'', je l'ai mis trente seconde dans le lavabo pour le nettoyer, après j'ai fait une petite partie de poker et c'est là que j'ai constaté les 45, j'ai tout de suite rebooter le tel pensant à une erreur

ce matin je le recharge et je remarque que le tel est relativement chaud, en débranchant il était à 33/35

mais là en ce moment il est à 24/25 donc température normal, j'ai l'impression que le fait de le plonger dans l'eau a eu une petite incidence sur la température je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plonger dans l'eau la refroidi d'un coup sec.

T'as improvisé un watercooling en fait :P

Par contre, c'était risqué:

-T'aurais pu avoir de la condensation dans le téléphone, et de l'oxydation.

-T'aurais pu faire un choc thermique et fêler le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai plongé alors que j'avais pas touché le tel depuis des heures, j'ai attendu peut être une heure ou deux

c'était plus pour le nettoyer c'est vraiment pratique de coté là, vu comment j'ai les mains grasses, je suis bien content du coté waterproof et le fait de pouvoir nettoyer le tel sans risque apparent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : il faut à tout prix éviter les grosses différences de température pendant l'été !

Et fait attention quand même avec ce genre d'habitude car apparemment tout le monde n'immerge pas ton Xperia Z sans soucis :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : il faut à tout prix éviter les grosses différences de température pendant l'été !

Et fait attention quand même avec ce genre d'habitude car apparemment tout le monde n'immerge pas ton Xperia Z sans soucis :emo_im_undecided:

faut sérieusement qu'ils arrêtent de faire la pub avec une personne qui plonge le tel dans l'eau lol :emo_im_lips_are_sealed:

pour le coup, je prends plus de précaution, j'attends j'éteins le tel et je le laisse refroidir avant de le plonger, pas longtemps, quelques secondes

et je le laisse sécher tranquillement

ça fait pas de mal mais effectivement je fais gaffe aux caches, je suis le premier à ne pas faire ce qu'ils font dans la pub TV :P

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, si vous mettez votre z dans l'eau, la température augmente un peu, le dos est un peu tiède

 

j'ai pris un bain avec, je l'ai foutu dans l'eau durant 2/3 sec le temps de bien nettoyer des saletés qui se sont accumulées 

 

une demi-heure, plus tard, je l'allume, la température à froid était de 35-37 degrés et ne redescends pas tellement

quelques heures plus tard, oui là ça revient à un niveau acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bizarres vos températures, le mien ne chauffe pas autant, surtout depuis la dernière maj: après 1h30 (!) de NFS Most Wanted, je suis monté à 41,4°C pour redescendre à 34°C en pas 3 mn!!!

En revanche la batterie m'a fait du 80% à 17% sur ce créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...