Aller au contenu

[REVIEW/PREVIEW] Test du Galaxy S4 par des sites web


Recommended Posts

Objectivement, je pense que la majorité des gens trouvent le One plus beau que le GS4. Après, bien sûr, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas mais ça ne sera sûrement pas la majorité.

Perso je trouve toujours que les Lumias règnent sans partage en terme de design. J'apprécie aussi toujours le vieux Samsung Wave premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur le design j'ai beaucoup de mal à voir où le One est susceptible de battre le GS4 mais à vrai dire, je m'en fiche même carrément. Le One ne correspond pas du tout à l'usage que j'ai d'un smartphone.

Ba lis les tests.

Chacun ses gouts après.

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sur le test de The Verge, par exemple, le GS4 est supérieur ou égal au One dans tous les domaines sauf le design.

One/GS4 :

Design : 9/5

Display : 10/10

Camera : 6/9

Call : 8/8

Perf : 9/9

Software : 7/8

Battery : 5/8

Écosystème : 8/8

Et c'est loin d'être le seul site ou c'est le cas. D'ailleurs le sujet a déjà été débattu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre the verge mais pocket now?

En plus the verge a vraiment mal noté l autonomie du one par rapport aux autres

Pocketnow est juste un site. Rien que ce matin j'ai posté trois nouveaux tests de grands sites anglosaxons (Wired, Cnet.com, Cnet.co.uk) qui disent préférer le GS4. Le rédacteur ne cache d'ailleurs même pas ça subjectivité totale si tu as lu le comparatif.

La plupart des sites les dépeignent simplement comme antinomique : le design contre le fonctionnement ; et les donnent très proche sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça ait été posté mais il y a le comparatif photo de Phonearena qui est très complet (bon après phonearena et moi c'est pas la grande histoire d'amour mais je sais qu'ils ne manquent pas de fans) : http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-Samsung-Galaxy-S4-vs-HTC-One-Sony-Xperia-Z--iPhone-5-Nokia-Lumia-920-and-Galaxy-S-III_id3285/page/7

Les scores de fins de tests sont :

Galaxy S4 (1er) : 7.6

iPhone 5 (2e) : 6.8

Xperia Z (3e) : 6.7

Galaxy S3 (4e) : 6.4

Lumia 920 (5e) : 6.3

HTC One (6e) : 5.9

Ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil ne serai-ce que parce qu'il est très complet avec de nombreuses photos en full résolutions et des photos de références.

Il y a aussi celui de mobile-review (en russe mais on peut toujours utiliser Google Trad). Beaucoup de modèles testés (dont le superbe 808), des crops, des photos en full res., bref à voir rien que pour les images : http://mobile-review.com/review/phototest2013.shtml

Chez eux le 808 prend la tête (sans déconner lol) et est suivi du GS4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis,

je viens de l'acheter chez Darty, crédit gratuit 24 mois....

evidemment c'est une tuerie !!!

seul regret, impossible de l'utiliser avec des gants comme le prévoit la pub...

est-ce le mien ?

Je me ferai un plaisir à donner réponses à toutes vos questions...

Modifié par lio831961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul regret, impossible de l'utiliser avec des gants comme le prévoit la pub...

est-ce le mien ?

c'est une option à activer: dans paramêtres> mon appareil > affichage et tout en bas tu trouveras une case à cocher avec sensibilité tactile élevée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand-même de bloquer autant sur le design...

Alors qu'ils mettent même plus un p'tit + pour la batterie à plus grande capacité amovible et le Slot micro SD...

Pendant qu'on parle de reviews, voici probablement le pire comparatif photo que j'ai vu à ce jour : http://www.businessinsider.com/htc-one-galaxy-s4-iphone-5-camera-test-2013-4

Car c'est bien connu, le critère le plus important pour une photo c'est qu'elle soit la plus claire possible lol

De mieux en mieux. Le pire c'est qu'ils sont sérieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand-même de bloquer autant sur le design...

Alors qu'ils mettent même plus un p'tit + pour la batterie à plus grande capacité amovible et le Slot micro SD...

Disons que ça dépend aussi de la façon dont on conçoit l'usage d'un mobile.

Si on le conçoit commr un objet de mode que l'on va montrer alors la logique se tient.

De mieux en mieux. Le pire c'est qu'ils sont sérieux :(

J'aime particulièrement les deux premières :

"Gagnant : Le Samsung Galaxy S4 prend la meilleure et la plus lumineuse photo en environnement lumineux.

Gagnant : Le HTC One capte le plus de lumière dans le mode de basse luminosité. Cependant, les couleurs n'ont pas l'air juste. C'est un compromis, mais vous aurez la photo la plus lumineuse avec le HTC One."

C'est une analyse originale. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une option à activer: dans paramêtres> mon appareil > affichage et tout en bas tu trouveras une case à cocher avec sensibilité tactile élevée

merci sans toi , je n'aurai jamais trouvé, car je n'ai pas encore télécharger le PDF du bouzin, il doit peser un annuaire téléphonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi personnellement je me suis acheté le gs4 chez Darty et pour ceux que ça intéresse l'écran est très très beau, mais de mon point de vue ça ne suffit pas pour compenser le sacrifice d'autonomie :/

Sinon je pense pas que la différence d'autonomie avec le processeur octa de Samsung soit très grande : pour peu que je n'utilise pas le gps (parce que le téléphone a un gros problème avec), il y a au moins 54% de consommation de batterie due à l'autonomie quand je mets la luminosité au minimum.

Voilà pour un retour après trois jours d'utilisation.

(Sinon parmi les nombreux gadgets il y en a qui sont vraiment utiles je peux vous en parler si vous me dites comment rajouter des captures d'écran ;) )

ps : en rédigeant ce message j'ai perdu 2% d'autonomie

Modifié par Piel92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend aussi de la façon dont on conçoit l'usage d'un mobile.

Si on le conçoit commr un objet de mode que l'on va montrer alors la logique se tient.

J'aime particulièrement les deux premières :

"Gagnant : Le Samsung Galaxy S4 prend la meilleure et la plus lumineuse photo en environnement lumineux.

Gagnant : Le HTC One capte le plus de lumière dans le mode de basse luminosité. Cependant, les couleurs n'ont pas l'air juste. C'est un compromis, mais vous aurez la photo la plus lumineuse avec le HTC One."

C'est une analyse originale. Lol.

Je trouve qu'en vérité, c'est suivant l'utilisation que tu fais de ton téléphone que le galaxy s 4 ou le HTC One sera le meilleur.

J'allais acheter le galaxy s 4 pour ma femme mais quand elle a vu ce que donnait mon HTC One, elle en a conclu qu'il lui conviendrait mieux (pourtant elle aime beaucoup TouchWizz) et je lui ai donc acheté un One. Mais nous nos téléphones nous servent beaucoup pour :

1) mettre des clips ou films pour nos enfants (merci les hauts parleurs en stéréo du One)

2) prendre des photos en soirée (avec nos galaxy s 2, les photos étaient inutilisables), notamment avec la fonction Zoe du one.

3) on est très sensibles au désign du One (on vient tous les 2 du galaxy s 2)

Maintenant le S 4 sera le meilleur quelqu'un qui cherche :

1) Un appareil photo avec lequel on veut faire des jolis paysage/photos en plein jour

2) une autonomie maximale (vive les fonds d'écran noir sur l'Amoled)

3) l'interface touchwiz

4) rajouter une micro sd et changer la batterie

Bref à un tel niveau de qualité, c'est complètement par rapport à ton utilisation qu'il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend aussi de la façon dont on conçoit l'usage d'un mobile.

Si on le conçoit commr un objet de mode que l'on va montrer alors la logique se tient.

J'aime particulièrement les deux premières :

"Gagnant : Le Samsung Galaxy S4 prend la meilleure et la plus lumineuse photo en environnement lumineux.

Gagnant : Le HTC One capte le plus de lumière dans le mode de basse luminosité. Cependant, les couleurs n'ont pas l'air juste. C'est un compromis, mais vous aurez la photo la plus lumineuse avec le HTC One."

C'est une analyse originale. Lol.

Disons que ça dépend aussi de la façon dont on conçoit l'usage d'un mobile.

Si on le conçoit commr un objet de mode que l'on va montrer alors la logique se tient.

J'aime particulièrement les deux premières :

"Gagnant : Le Samsung Galaxy S4 prend la meilleure et la plus lumineuse photo en environnement lumineux.

Gagnant : Le HTC One capte le plus de lumière dans le mode de basse luminosité. Cependant, les couleurs n'ont pas l'air juste. C'est un compromis, mais vous aurez la photo la plus lumineuse avec le HTC One."

C'est une analyse originale. Lol.

c'est ....lumineux...

Salut à tous,

Moi personnellement je me suis acheté le gs4 chez Darty et pour ceux que ça intéresse l'écran est très très beau, mais de mon point de vue ça ne suffit pas pour compenser le sacrifice d'autonomie hmm.png

Sinon je pense pas que la différence d'autonomie avec le processeur octa de Samsung soit très grande : pour peu que je n'utilise pas le gps (parce que le téléphone a un gros problème avec), il y a au moins 54% de consommation de batterie due à l'autonomie quand je mets la luminosité au minimum.

Voilà pour un retour après trois jours d'utilisation.

(Sinon parmi les nombreux gadgets il y en a qui sont vraiment utiles je peux vous en parler si vous me dites comment rajouter des captures d'écran wink.png )

bonjour,

Je suis persuadé que les boutiques mettront bientôt à disposition une batterie grande capacité...à suivre....

Je trouve qu'en vérité, c'est suivant l'utilisation que tu fais de ton téléphone que le galaxy s 4 ou le HTC One sera le meilleur.

J'allais acheter le galaxy s 4 pour ma femme mais quand elle a vu ce que donnait mon HTC One, elle en a conclu qu'il lui conviendrait mieux (pourtant elle aime beaucoup TouchWizz) et je lui ai donc acheté un One. Mais nous nos téléphones nous servent beaucoup pour :

1) mettre des clips ou films pour nos enfants (merci les hauts parleurs en stéréo du One)

2) prendre des photos en soirée (avec nos galaxy s 2, les photos étaient inutilisables), notamment avec la fonction Zoe du one.

3) on est très sensibles au désign du One (on vient tous les 2 du galaxy s 2)

Maintenant le S 4 sera le meilleur quelqu'un qui cherche :

1) Un appareil photo avec lequel on veut faire des jolis paysage/photos en plein jour

2) une autonomie maximale (vive les fonds d'écran noir sur l'Amoled)

3) l'interface touchwiz

4) rajouter une micro sd et changer la batterie

Bref à un tel niveau de qualité, c'est complètement par rapport à ton utilisation qu'il faut choisir.

bonjour , je confirme l'analyse,

je ne prends jamais de photos en soirée...

J'aime faire des photo de paysage, de fleur, de nuage (sic!!!)...j'habite dans le sud ensoleillé...

Je n'écoute ni ne regarde de clip vidéo sur mon téléphone...

Je veux une carte SD...

et changer la batterie....

les photos du s4 prises en plein soleil....regardé sur l'écran, ça envoie...je vous dirai pour les apprécier sur l'ordi et....imprimées

J'ai acheté le S4....

C'est très important de connaître son usage pour affiner son choix...

grosse déception, et c'est aujourd'hui la seule après 3 jours d'utilisation, l'écran en plein soleil est aussi irregardable que l'était

mon HTC HD2 de 2009....UN COMBLE et un regret....éternel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse déception, et c'est aujourd'hui la seule après 3 jours d'utilisation, l'écran en plein soleil est aussi irregardable que l'était

mon HTC HD2 de 2009....UN COMBLE et un regret....éternel...

C'est clair qu'ils pourraient faire un effort pour le plein soleil. Si tu ne vois rien sur l'écran, comment veux tu affiner les réglages de ta photo?? Moi à la plage, j'étais incapable de faire des réglages photo sur mon GS2 tellement je n'y voyais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse déception, et c'est aujourd'hui la seule après 3 jours d'utilisation, l'écran en plein soleil est aussi irregardable que l'était

mon HTC HD2 de 2009....UN COMBLE et un regret....éternel...

Malheureusement c'est un des inconvénients de l'Amoled, il est dépourvu de rétroéclairage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...