Aller au contenu

[REVIEW/PREVIEW] Test du Galaxy S4 par des sites web


Recommended Posts

Ça c'est un problème classique des mobiles en aluminium anodisé. Le One S avait le même soucis et de nombreux témoignages sur XDA comme ici montre que c'est pareil avec le One (il marque au moindre choc).

Faire tenir efficacement la peinture sur de l'alu semble être assez difficile.

Justement ça n'arrive normalement pas avec de l'aluminium anodisé car teinté dans la masse à la différence de l’aluminium peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'article de the verge, iphone 4s avec un design identique récolte lui un 8 pour le design...

Donc tout simplement cette année ils détestent le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The verge, j'aime bien leur prose... mais il faut bien dire que ça dépend de leur humeur du jour et surtout ils ne comparent pas vraiment le téléphones.

La note n'est pas révélatrice.

Le pire test revient à Guizmodo... qui ne comprennent pas qu'un téléphone qui propose plus de chose et qui est meilleurs en perfs + photo est meilleur... c'était assez drôle en fait: vous savez s4 est meilleur que htcone mais c'est htcone le meilleur...

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je m'en fou, le plastique me gène pas mais l'effet glossy si, heureusement la face avant c'est que du verre et en plus maintenant il est borderless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que souvent matériaux "nobles" signifie batterie non amovible, ce qui peut en gener certains.

Et puis, sur le Note 2 par exemple, l'effet alu brossé du modèle gris est plutôt sympa je trouve, même si c'est du plastique.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ceci dit qu'on est tous d'accord pour dire qu'un samsung haut de gamme avec des matériaux nobles ça serait sympa!

Certes mais quels matériaux ?

Le verre est extrêmement cassant ce qui me rend vraiment mauvais pour un smartphone.

L'alu a aussi énormément de problème dès lors qu'on en utilise pas des couches bien épaisses (genre HTC Sensation).

Ça fait certes joli mais si ton mobile se détériore à la moindre éraflure ou casse au moindre choc, ce n'est pas viable (et c'est typiquement le cas des iPhones 4, 4S et 5).

La seule alternative viable au plastique à mon sens c'est le Kevlar comme chez Motorola. Léger, très résistant et meilleur au touché que le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu elle a quoi l'interface? Oo

Il y a rien de spécial justement dans les derniers touchwiz... cela s'épure pour ressembler réellement a android pure...

Et puis si on veut plus de choix, il y a les launcher...

Le One est un beau téléphone, mais le S4 est supérieur sur de nombreux points !!

tout à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est beaucoup plus facile de faire de beaux smartphones monoblocs que des smartphones à coques amovibles en plastique...

Si on prend l'exemple de LG avec son Optimus G monocorps et sans bouton home il est bien plus beau que le LG Optimus G Pro avec un tout autre Design en plastique mais avec une coque détachable...

De toutes façons Samsung est limité dans ses choix et ne peut plus prendre le risque d'un procès concernant le Design...

Ceci-dit il est loin d'être vilain:

a8asy4ep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que par principe je suis partie sur le One, qui a fait la sujet d'une réflexion, alors que le S4 laisse une impression de "mettre plus" sais recherche particulière.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Bien que je puisse être partiellement d'accord avec toi, je tiens tout de même à souligner que le changement pour le changement n'est as forcément une bonne chose pour autant et surtout quand tu as un produit qui fonctionne (aussi bien du point de vu critique que commercial). Un bon exemple de cet état de fait pourrait être Windows 8.

Le One apporte quelques gros changement par rapport à l'actuel marché des smartphones mais ce ne sont pas pour autant des réussites absolues.

Le design monobloc alu est certes superbe (bon c'est une question de goût mais moi j'aime bien) mais souffre apparemment de bien plus de problèmes que celui du One X l'an passé (bon le One X lui avait d'autres soucis).

Pareil avec l'APN qui ne fait pas forcément mieux que les approches traditionnelles.

Et ce n'est pas le seul exemple qu'on a autour de nous : le passage des formes rondes et ergonomiques sur le 3Gs aux arrêtes "tranchantes" du 4, le borderless, ...

Ce que je veux souligner c'est qu'il n'y a rien de plus hasardeux que le changement pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...