paugustin Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Vous avez atteint la limite de mémoire de votre téléphone et ne pouvez-plus installer vos applis préférées ? Il existe un moyen simple d'y remédier en utilisant l'espace de votre carte microSD ! Il suffit de flasher un fichier préparé par Vache afin que le système inverse le stockage interne avec la carte microSD. Pré-requis : Installer CWM Télécharger le package à flasher Installation: Copiez le fichier zip sur votre carte SD Démarrez le recovery Allez dans flash zip from sdcard puis choisissez le zip que vous avez copié et lancez le flash Rebootez et profitez Retour arrière : Flashez ce package depuis le recovery : CWM_SDCard_Switch_Revert.zip Modifié 20 mai 2013 par paugustin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ça ne nécessite pas de root préalable ? Merci beaucoup vous êtes formidables ! Allez Allez Acer Liquid E1 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, le root n'est pas nécessaire pour cette manipulation, il faut avoir installé un custom recovery en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonzie73 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Cool . Et le jour ou on flash un nouveau firmware c'est perdu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Ah oui forcément :-) Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) C'est quoi une flash recovery ? c'est risqué ? et la garantie et les mises a jour officielles sont perdues avec ca ? Modifié 21 mars 2013 par Acer Liquid E1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Effecuté avec succès aucun bug à déclarer Merci J'installe REAL RACING 3 qui refusait de s'installer à cause de la mémoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnlejardinnier Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour je souhaiterais étendre la mémoire de mon téléphone mais le lien du package à télécharger est mort. Quelqu'un pourrait l'uploader svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Regardes dans le sujet sur le root, le lien du package y a été ré actualisé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Le tuto sur ce lien et sur l'autre lien du root n'est pas pareil parce que c'est deux choses différentes ?? Je cherche juste à étendre la mémoire de mon Acer E1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Dur personne a ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Le package pour installer le CWM c'est sa : http://uptobox.com/4iy9o711yidh C'est le même package pour le root et la mémoire. Donc tu fais le tuto, avec ce package. Modifié 13 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut qui peut me faire un tuto complet pour étendre ma mémoire via la SD ?? avec image si possible. Merci Installation: Copiez le fichier zip sur votre carte SD Démarrez le recovery Allez dans flash zip from sdcard puis choisissez le zip que vous avez copié et lancez le flash Rebootez et profitez Quel fichier ZIP ?? PS: j'ai enfin pu installé le pilote et le CWM, enfin je crois car j'ai eu le rond vert... J'ai fait tout ce qui est écrit mais ça me met encore , stockage insuffisant lorsque je veux installer ou faire des mises à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ce zip : http://uptobox.com/e7xvdu231m72 Tu le met dans ta carte mémoire, puis tu démarre en recovery. Normalement le CWM devrait s'afficher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ah ok, mais il était ou dans le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Plus haut, mais le lien était mort, je viens d'en refaire un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ok bien merci à toi Sinon pour le tuto je met 6/20 Je viens d'essayé de faire une mise à jour, il me met toujours stockage insuffisant, maj de facebook, mais pourtant dans les paramètres de stockage je vois que ça c'est bien inversé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Ta vu ta réussi, pas besoin de t'énerver comme tu l'as fait sur JVC ! Et puis le tuto était très clair, mise à part les liens que l'auteur n'a pas remplacer... C'est très respectueux pour celui qui a fait le tuto... :mellow: Modifié 13 avril 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'ai réussi après pleins de question et pas en un seul tuto, jpense que c'est facile pour ceux qui on déjà fait ça sur un Android, mais moi c'est la première fois, j'ai déjà suivi des tutos pour des pièces de voitures, c'est beaucoup plus risqué mais comme c'était très clair j'avais rien à craindre. Sinon mon problème n'est toujours pas résolu :D, j'ai toujours stockage insuffisant, Stockage interne : 707 utilisés 300 mo libres Stockage téléphone( après tuto) : 8.2Mo utilisé 7.4Go libres a ne rien comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bizarre ton stockage interne, moi j'ai un total de 4Go, et non pas 1Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Tu peux mfaire un screen dans les paramètres application ? Stockage interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'ai sa : Stockage interne - Espace Total : 4.00Go - Applis : 4.98Go - Disponible : 4.26Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ok mais t'as combien en bas, après le flash carte SD, Carte SD: J'ai 1.41Go, Disponible 837Mo. Sinon Stockage interne - Espace Total : 4.00Go - Applis : 741Mo - Disponible : 7.42Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Carte SD : 1.41Go Tout m'a l'air d'être normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.