Aller au contenu

Retour sur la maj JB officiel


Recommended Posts

Ça y est !!!

Après plusieurs mois d'attente, la maj JB 4.1 est enfin arrivé.

C'était le 1er mars pour nos amis belges (sauf les packs Mobistar) et hier, premier jour de printemps pour toute la France (l'ont il fait exprès ? ^_^)

Voici donc l'occasion de donner vos avis sur cette maj : amélioration du visuelle, de la fluidité, de l'autonomie... ?

Mais aussi de parler des problèmes rencontrer après cette maj.

Perso rien à signaler, ça faisait déjà des mois que j'étais sous le leak jb donc voila. C'est bien plus fluide que ICS et les fonctionnalités de JB deviennent vite indispensable ! ^_^

Niveau autonomie j'avais pas vraiment vu de différence par contre, c'est peut être un peu mieux quand même, pas sûr, mais j'ai pas trouvé de perte à se niveau là en tout cas.

J'aurais pas grand chose à dire de plus à part de ne pas hésiter à la faire, on est tout sauf perdant ! ;)

Voilà c'est à vous maintenant ! :D

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies améliorations visuelles qui donnent une impression de fluidité accrue, au niveau réactivité pas de changement, toujours aussi bon.

Sinon après 10 minutes de musique le service multimédia vient d'apparaître et a pompé 11% de batterie. je viens de tuer les processus et app suceptible d'être la cause je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il est beaucoup plus fluide, avec beaucoup d'amélioration niveau ergonomie. J'avais un problème avant mais qui s'est regler: quand je le verouillais, l'écran ne se ramenait pas tout de suite. Mais mtn c'est bon, beaucoup plus rapide. Ah oui et la rotation d'écran se fait beaucoup plus rapidement. Quelque astuces que vous avez découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme astuces, j'ai relevé : - Barre de notifications revue ( Appli musique se mettant en grand et certaines applis mettent l'info en grand : 1363898924-2013-03-21-17-39-20.png )

- Transitions très belles et fluide ( sa manquait ...)

- Mon problème d'écran de déverrouillage est résolu

- Nouvelles options dans l'appareil photo comme le stabilisateur ou envoyer sur Youtube

- possibilité de dézoomer dans la galerie et de passer plus vite les photos ( 1363899225-2013-03-21-21-52-42.png je suis entre 2 photos là)

- possibilité de supprimer les photos/ vidéo via l’astuce ci dessus en faisant glisser la photo vers le haut ou le bas .

- Google Now! Appli Google dans le menu d'applis

- Le fond de la barre des notifs s’assombri plus on descend la barre ( 1363899636-2013-03-21-21-58-59.png et 1363899638-2013-03-21-21-59-09.png )

- Les comptes Dropbox/hotmail/skype (etc ...) sont accessible directement dans les paramètres.

- Amélioration de la synthèse vocale car j'ai eu une maj : 1363899921-2013-03-21-12-08-57.png

-D'autres que je ne me souviens plus ... Enrichissé si vous avez des astuces/nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès rapide à Google now en glissant du bouton home vers le haut : ahu4adu6.jpg

On peut régler «l'échelle» des animation (déjà possible sous ics il me semble) dans paramètres>option pour les développeurs : aba6e7yv.jpg

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement ici pour ajouter l'accès rapide de google Now B)

Merci d'ajouter :) .

Édit: Quel est ton appli pour avoir la batterie en haut a gauche? Car j'aimerais l'avoir aussi, changer la mienne.

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Édit: Quel est ton appli pour avoir la batterie en haut a gauche? Car j'aimerais l'avoir aussi, changer la mienne.

C'est batterie HD qu'Axel de test-mobile.fr m'a fait découvrir ... (c'est la plus complète du genre) : https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.smalltech.battery.free

...tout comme Power Toggles pour avoir des accès rapides dans la barre des notifs : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc

Les 2 gratuites en plus... au final ça donne ça : a6epa9a7.jpg

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial du fil, je peux confirmer que le bug signalé ici est désormais résolu sur le CM grace à Jelly Bean.

Cool, plus qu'à attendre que Mobistar se bouge de mon côté...

J'invite au passage tous ceux qui ont acheté leur CM dans un pack Mobistar à les bombarder de réclamations à ce sujet ;) (Facebook, mail, etc...)

Modifié par Jonasz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

C'est batterie HD qu'Axel de test-mobile.fr m'a fait découvrir ... (c'est la plus complète du genre) : https://play.google....ch.battery.free

J'avais testé Batterie HD quelques jours et je l'avais trouvé assez gourmand en ressources, environ 75mo/80mo. Je suis passé à Batterie Time qui lui en consomme moins de 5mo, certes moins complet mais l'essentiel est là, cad le pourcentage dans la barre des notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas, mais il me semble que depuis la màj, la reconnaissance bluetooth est meilleure. Je m'explique, j'ai un kit Parrot dans la voiture et parfois la connexion était laborieuse. Là, dès que j'allume le véhicule, le bip de connexion se fait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé Batterie HD quelques jours et je l'avais trouvé assez gourmand en ressources, environ 75mo/80mo. Je suis passé à Batterie Time qui lui en consomme moins de 5mo, certes moins complet mais l'essentiel est là, cad le pourcentage dans la barre des notifications.

Ah bon moi il me bouf 34mo en ressource.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

@Louzo : ce n'est sûrement pas qu'une coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"retour sur la MAJ JB": personne ne mentionne le drainage de la batterie à chaque démarrage?

Dans mon cas: redémarrage pompe la batterie à mort (scan des mémoires) pendant quelques heures puis celà s'améliore. Facile 15% de ma batterie s'évapore avant d'arriver à une conso stable.

Ennuyeux.

Sinon je rejoins le reste pour la fluidité du téléphone. Vraiment nickel le CM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"retour sur la MAJ JB": personne ne mentionne le drainage de la batterie à chaque démarrage?

A *chaque* démarrage ou seulement lors du premier après la mise a jour?

Dans mon cas: redémarrage pompe la batterie à mort (scan des mémoires) pendant quelques heures puis celà s'améliore. Facile 15% de ma batterie s'évapore avant d'arriver à une conso stable.

Ennuyeux.

Si c'est cas, je ne trouve pas ça forcément grave: en général on ne redémarre pas son téléphone si souvent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A *chaque* démarrage ou seulement lors du premier après la mise a jour?

Si c'est cas, je ne trouve pas ça forcément grave: en général on ne redémarre pas son téléphone si souvent non?

Oui pour l'instant c'est à chaque démarrage.

Le drain batterie c'est à chaque boot. C'est lié au nombre de fichiers sur la SDcard ou au fait qu'il y a des fichiers corrompus.

Oui, j'avais vérifié après ton com. dans l'autre sujet :) Je trouvais juste que ce retour sur la batterie devait être mentionné ici.

La SD ne contient que de la musique et quelques fichiers, rien trouvé d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfaite, il a bien fallu une micro sd pour faire le mise à jour...

J'avais plus de place dessus donc il m'a fallu supprimer des fichier pour que le phone veuille bien télécharger la maj... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un android a besoin de se faire redémarrer toutes les semaines ... [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive souvent car les applis s'accumule et à la longue il ram, même si c'est moins le cas avec le ACM. Les iphones eux n'ont pas besoin de se redémarrer. La preuve : Mon Iphone 3GS me sert comme un ipod (mais sans utiliser de music quoi) et il a pas été redémarrer depuis novembre et il est aussi "fluide" que au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un android a besoin de se faire redémarrer toutes les semaines ... [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive souvent car les applis s'accumule et à la longue il ram, même si c'est moins le cas avec le ACM.

Ça doit probablement dépendre du type d'applications utilisées: par exemple, dans mon cas je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir remarqué un quelconque gain de fluidité suite à un redémarrage. (et pourtant, comme je le redémarre quasiment jamais, l'effet aurait du être d'autant plus sensible).

Et je n'emploie pas de "tueur de taches" non plus.

J'aurais tendance à croire qu'il n'y a pas de cas général en fait (je me méfie toujours des généralisations à partir d'un ou quelques cas particuliers)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris hier soir, en rentrant de mon voyage à l'étranger, la mise à jour officielle de jelly bean. C'est une très bonne nouvelle parce qu'hier, mon CM s'est éteint 8 fois, sans aucune raison.

Mon ami a passé toute la journée à installer la mise à jour parce qu'il fallait remettre la rom officielle d'acer. Nous avions modifié le programme de la conversion sms/mms, ce qui fait que la mise à jour n'a pas voulu se faire. Les liens de vache, dans un autre forum android, nous ont beaucoup aidé pour remettre la rom initiale et à installer jelly bean.

Personnellement, je trouve que le CM est plus fluide qu'avant et plus agréable à regarder. Je n'ai pas vu de gros changement, sauf pour la barre de notification qui est mieux qu'avant. Côté batterie, je n'ai pas constaté une grande amélioration.

Par contre, nous n'avons pas réussi à le rooter, ce qui fait que je n'ai pas pu restaurer les données des applications avec le titanium backup.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par Blanche45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...