Aller au contenu

[TOOL] all in one toolkit


nocomp

Recommended Posts

Nocomp petite question quand tu "double-click" sur le bouton home tu arrive dans la liste des applis récentes.

Si avec ton doigt tu les fais glisser vers le haut est ce que ca les tue ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nocomp petite question quand tu "double-click" sur le bouton home tu arrive dans la liste des applis récentes.

Si avec ton doigt tu les fais glisser vers le haut est ce que ca les tue ou pas?

T es un genie!!!!! On dirais bien que oui!

Pour ton truc de screenshot, c est zarb,je vois pas [color=red]pkoi[/color] on a une si grande difference. Tu l as rooté? B-)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android révolution.Avec en plus le pourcentage batterie et le longpress back qui donne accès aux options.

Sans oublier le volume+ qui permet d'allumer le One.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par sdeups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instal se fait par un flash sur CWM ?

Android révolution.Avec en plus le pourcentage batterie et le longpress back qui donne accès aux options.

Sans oublier le volume+ qui permet d'allumer le One.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Tu l'as trouvé où ? Le volume + pour allumer le One c'est un tweak indépendant ou lié à la rom Android révolution ?L'autonomie de cette rom est bonne ?

Enfin dans le 1er lien y a un post de Nocomp renvoyant à XDA si j'ai tout compris suffit de lancer le programme et il fait tout tout seul ?

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instal se fait par un flash sur CWM ?

Non il faut le lancer sous Windows avec le telephone connecté en mode debug USB ou sur le bootloader il me semble ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un HTC One, que je voudrais rooter. J'ai quelques questions. En regardant ce forum, la page XDA de l'appli All In One Toolkit et la vidéo du créateur, je me demandais :

- Est-on obligé de faire un flash recovery avec une rom ?

- Est-ce qu'on ne peut pas s'arrêter à Unlock Bootloader pour obtenir l'accès root ?

- A quelle étape perd-on ses données et quelles données ?

- Comment je peux réinstaller la rom que j'ai actuellement ? En faisant une install préalable de ClockWork Mod et en faisant ma propre rom que je vais réinstaller juste après ?

Merci pour vos réponses éclairantes. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Non tu n'es pas obligé de flasher une ROM custom
  • Pour avoir l'acces ROOT il faut d'abord flasher SuperSU (ou tout autre SuperUser) depuis un recovery custom
  • Tu perds tes données lors du débloquage du bootloader (tres exactement lors de la commande "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" soit la derniere étape du débloquage) ... mais attention, tu perds tout, meme ce qui est sur la carte SD virtuelle ...
  • Si tu débloques ton Bootloader, ton telephone sera remis a zero, mais tu gardera ta ROM actuelle, donc rien a réinstaller ... je te conseille de faire un nandroid backup de ta ROM depuis le recovery et de le garder sous le coude sur ton PC, comme ca tu pourra restaurer en cas de problemes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Godzillandroid,

merci pour tes réponses.

Histoire de récapituler les étapes pour être sur que j'ai bien compris :

1. J'installe l'outil,

2. Je branche mon tel HTC One et je me mets en mode développeur

3. Je passe les étapes 1 à 5 du AIOT et je perds toutes mes données (config, SD interne, param...)

4. J'ai maintenant le mode root sur mon téléphone ? Ou je dois exécuter une des commandes de AIOT ? (Flash SuperSU) ?

5. Je fais un nandroid backup pour conserver une version de ma rom (d'origine) actuelle ?

6. Je profite d'un HTC One rooté et je refais ma config perso.

Pourriez-vous me dire ce que j'ai oublié comme étape ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as passé les étapes 1 a 5 ton bootloader est débloqué, mais tu n'aura toujours pas droit a l'acces root sur la ROM, pour cela il te faut ensuite installer un recovery custom (une fois les 5 etapes passées, regarde a droite du programme "next, flash a recovery", je te conseilles le premier, c'est a mon gout le plus stable, meme si la navigation tactile des autres est plus agréable les problemes sont assez nombreux ... ensuite il te restera a flasher ca depuis ton recovery pour etre enfin super utilisateur (root)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Hom3r,

et si je veux reprendre ma propre rom ou du moins celle d'origine de mon téléphone, je fais comment ?

Quand tu dis flasher ça, c'est exécuter la commande flash Kernel avec le fichier du lien ?

On aurait donc :

1. J'installe l'outil,

2. Je branche mon tel HTC One et je me mets en mode développeur

3. Je passe les étapes 1 à 5 du AIOT et je perds toutes mes données (config, SD interne, param...)

4. Je lance la commande Flash Recovery (CWM par exemple)

5. Je lance la commande Flash Kernel avec le fichier du lien

6. J'ai maintenant le mode root sur mon téléphone

7. Je fais un nandroid backup pour conserver une version de ma rom (d'origine) actuelle ?

8. Je profite d'un HTC One rooté et je refais ma config perso.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque :P

  1. Tu ouvres l'outil
  2. Tu branches ton One en mode Debogage
  3. Tu fait les etapes 1 a 5 pour débloquer le BL et tu perds toutes tes données
  4. Tu flashes un recovery
  5. Tu redémarre le téléphone
  6. Tu télécharge mon fichier et tu le place sur la mémoire interne du telephone
  7. Une fois le fichier sur la mémoire tu utilises la commande "reboot into recovery" dans l'AIO
  8. Tu fait un backup au cas ou (dans le recovery, va sur "backup & restore" puis "backup" )
  9. Tu flashe le SuperSu (j'ai fait un tuto ici )
  10. Ca y est tu es root :P

PS pour naviguer dans le recovery, il faut utiliser les touches volume pour se déplacer, et power pour valider

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème aussi quand je veux utiliser le AIOT et que je fais get token id et que mon téléphone démarre en fastboot mon ordinateur me dit périphérique non reconnu, j'ai installer plusieurs fois les drivers mais c'est toujours pareil en mode fastboot mon ordinateur me dit périphérique non reconnu. Quand j'installe les drivers htc sa me dit " The Driver Installer is not supported for this operating système! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pc windows 8 ou les drivers ne veulent pas s'installer en fastboot ya que sur windows 7 ou le téléphone est reconnu en fastboot sur windows 8 le téléphone n'est pas reconnu en fastboot une idée?

Modifié par hhh13015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

encore une question avant que je ne fasse l'opération de root sur mon téléphone.

Est-ce que le fait de passer en mode root, sans changer de ROM, me permettra tout de même de profiter des mises à jour proposées par le fabricant HTC ? Notamment une mise à jour comme celle proposée aujourd'hui pour l'amélioration de l'appareil photo ou comme la version 4.2.2 d'Android qui devrait arriver d'ici quelques mois j'espère.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...