webernard Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 oui, tu peux, je l'avais aussi viré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Par contre y a un truc trés embetant, la cause principal de mon changement de rom, la carte sd n'est pas reconnu donc photo impossible a s'enregistré C'est vraiment bizarre, les musiques ils les lis mais les photos/video non et il ne veux rien enregistré dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 effectivement, ça c'est bizarre je te suggère ceci : copie l'intégralité de ta carte SD sur ton ordi ( si ça marche pas en connectant le phone à l'ordi, sort la carte SD et mets la dans un adaptateur microsd/SD ou microsd/usb si tu en as un ) puis, remets la carte microsd dans ton phone, formate là dans le menu stockage, et voit si ça résouds le problème d'après mes souvenirs, quand l'enregistrement d'une photo bug avec la rom d'origine, ça crée des fichiers à 0 octects sur la carte SD, et ça fait buguer l'accès à la carte SD une fois la manip précédente faire, tout devrait rentrer dans l'ordre ( tu pourrais te contenter de supprimer les fichiers à 0 octets, mais pour être sur d'avoir une carte SD nickelle, je ferais ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Ok merci je ferais sa :) j'espère que sa resoudera le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Bizarre aussi que quand je regarde DCIM depuis l'explorateur de fichier du phone, je peux lire mes photos et vidéo, alors que depuis la galerie,non Modifié 4 avril 2013 par tecknologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 j'ai formater la carte et bonne nouvelle, les photos s'enregistrent et sont visionnable :) maintenant si je remet ma sauvegarde ca risque de ne plus marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 fait juste attention de pas remettre des photos ou vidéos à zéro octets, et ça devrait rouler à ta place, vu que tu pars sur du tout propre, je remettrais vraiment juste l'indispensable... ( c'est à dire rien ^^ ) sauf si tu as des dossiers utiles à certaines application ( par exemple le dossier navigon pour l'application navigon, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 J'ai finalement tout remis avant de voir ton message, pour le moment tout va bien, comme je part 1 semaine j'espère que sa ira :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Voila que sa me refais la même histoire sauf que via un exploreur de fichier sa marche mais du coup je peux pas prendre de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 faut supprimer les fichiers qui ont 0 octets dans ton répertoire photo ( généralement dcim ), ensuite, tu devrais de nouveau pouvoir prendre les photos tu utilise des applications photos tierces par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai une app pour panorama (d'ailleurs si tu en a une trés bonne gratuite je veux bien) mais je l'utilise presque pas, je l'ai utiliser bien avant ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 perso, je suis actuellement sur la CM10 du 26/03 et elle intègre la fonction panorama par défaut, donc, non désolé, j'ai pas d'application à te recommander tu as essayé de supprimer les fichiers pesant 0 octets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Je n'en n'ai pas trouver via l'explorateur de fichier, j'irai voir depuis pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 je n'ai trouver aucun fichier a 0octet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 pas de fichiers de 0 octets dans le dossier dcim ? et tu n'arrive toujours pas à prendre des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Non je n'arrive toujours pas, les seul fichiers a 0octet que j'ai supprimer c'etais dans data ou des trucs rien a voir avec DCIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Pas d'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 tu as surement une application incompatible ou qui fou le bronx quand tu prends une photo faudrait trouver laquelle commence par un wipe dalvik + wipe cache ( si ce n'était déjà fait ) éventuellement, fait un full wipe après avoir sauvé tes données, voir si ça résous... sinon, non , pas d'autres idées que de réinstaller ( puisqu' au début tu n'avais pas ce souci, ensuite, identifier à quel moment ça reviens, et ce sera surement après installe d'une application, mais laquelle ??? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Le dalvik cache seul il fait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Trouvé sur le net : "Dalvik-Cache Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Merci, c'est vrai que jnai tendance a oublier de rechercher... du coup je perd rien avec ce wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Dalvik cache n'a rien changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Aussi depuis quelques temps je trouve que ma batterie se vide beaucoup plus vite! Un wipe réglera sa aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.