Aller au contenu

probleme enregistrement carte SD


Recommended Posts

Bonjour, depuis peu, tout photos ou video que je capture ne veux plus s'enregistrer! Je la prend, elle s'affiche dans le petit carre quand je suis dans l'apn, mais quand je clic ou que je vais dans galerie, elle ne s'y trouve pas!

J'ai donc fais une reinisialation d'usine, mais le problème persiste (j'ai meme des trucs bizarre avec la DS qui n'enregistre pas mes app alors que sa amarche 3h avant...

Je suis sur defy lentille verte sous 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu essaie d'enregistrer une vidéo il se passe quoi ?

tu utilise bien l'application photo/vidéo d'origine ?

j'ai moi aussi eu des soucis de photos qui ne s'enregistraient pas, ou de vidéo qui ne s'enregistraient pas avec ma rom d'origine ( 2.3.4 par contre )

problème résolu en passant à une rom alternative ( quelle que soit la rom testée, je n'avais plus ce souci )

et comme toi, quand je prenais une photo, elle allait dans le petit cadre, et en arrivant chez moi je constatait avec regret qu'elle n'avais pas été enregistrée !

par contre pour les vidéos, je me souviens que l'enregistrement était alors impossible ( ne démarrait même pas, ou provoquait un force close de l'application camera )

et ce, même après avoir formaté la carte avec un ordi, ou avec le smartphone directement, ou avec une carte SD de classe 10... rien à faire, toujours ce problème... oublié depuis que je suis sous une autre rom ( white rabbit, ou jelly bean, ... peu importe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise les app d'origine, quand j'appuis sur le bouton rouge pour débuter la caméra, l'app se ferme d'un coup...

J'ai donc pareil que toi.

Ca me fais bien chiez car j'ai changé de rom justement parce que avec cm7 je n'avais plus de réseau :( tu te souviens peut etre de moi, y a 2mois quand j'essayais de flash mon SBF :P

Y a pas une bonne rom stable, avec de l'autonomie (autant que maintenant) et avec le moins de retour de problème?

Modifié par tecknologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version est exactement la 2.2.2

je peux donc flasher direct depuis ma version actuelle?

Je risque de poser plein de question je ne veux surtout pas refaire la connerie au dernier flash qui a faillit me brick mon tel...

Faire un full whipe avant et apres obligatoirement donc.

Faut aussi etre root? Car j'ai perdu mon root avec le flash de la SBF...

si par hasard tu sais expliquer ce qu'est le système Aroma? sa en parle dans le lien ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aroma, c'est un installateur qui se lance lorsque tu lance l'installe de la white rabbit 1.7.1, une fois l'installateur lancé, tu auras juste à cocher les items que tu veux présents sur ta rom, ainsi au lieu d'installer une rom pleines d'appli dont tout le monde ne veut pas forcément, ça laisse le choix de personnaliser sa rom dès l'installe, et évite d'avoir à supprimer ensuite des trucs qu'on voulait pas ;)

est ce qu'il faut être root : oui

dans l'ordre :

- Rooter ton phone

- installer 2nd init

- installer le recovery CWM à partir de second init

- faire une sauvegarde de ton téléphone ( full backup )

à partir de là, tu peux faire joujou ;)

à ce stade là, moi je ferais un wipe data/cache, ainsi qu'un wipe dalvik ( menu advanced du recovery )

puis je lancerais l'installe du zip de la rom choisie ( à savoir que les white rabbit on une version Defy tout court et une version spécifique Defy plus, donc, prends bien celle qui correspond à ce que tu as )

si tu as besoin de plus de précision, demande

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Tout cela m'a l'air compliquer, enfin je suis perdu dans beaucoup de choses...

Deja 2nd init c'est quoi et sa sert a quoi?

Pour le root sa devrais aller, la premiere méthode est plus simple mais je pense bien que je serais obliger de faire la 2ieme vu que j'ai déjà changer de rom 3fois...

Et aussi, as-tu un bon tuto en français pour 2nd init ?

Thanks!

Ah oui et je trouve peu de white rabbit 1.7.1, c'est souvent 2.1.1, il n'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le root, peu importe la méthode ( je ne connais pas la première, par contre j'ai déjà testé superoneclick, qui fait tout tout seul... )

2nd init sert à installer le recovery CWM, pas besoin de tuto, tu le télécharge, l'installe sur ton phone, et lance l'installation du recovery, une fois fait une led verte s'allume sur le phone pour dire que le recovery a bien été installé

pour ce qui est des versions de la whiterabbit, la 2.1.1 est la plus récente ( fluidité, esthétique... ) , la 1.7.1 est la plus stable ( à mon goût )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2nd init je l'installe comme une app?

Le root ils dissent juste que la premiere méthode ne marche pas toujours...

Comme les infos sur la 1.7.1 sont presque introuvable je penche plus sur la 2.1.1, elle est quand même stable?

Après tout depuis que j'ai changer la rom recu avec le tel, j'ai toujours eu un Bug qui m'a obliger a changer de rom...

C'est pas un peu trop lourd tout ce qu'y a a installer pour WR?https://forum.frandroid.com/topic/95208-romcm7-whiterabbitnextgen-edition-211/page__fromsearch__1

2ndinit + rom WR + rom customized + design jelly bean + encore un truc je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour 2nd init

Pour le root, prend superoneclik

Pour la whiterabbit, je recommanderais plutôt la 1.7.1, elle est plus stable que la 2.1.1, en plus la 1.7.1 est facile a installer.

Si tu tiens a avoir une rom stylisée jelly bean, autant mettre une cm10, mais prépare toi à avoir des instabilités, voir des fonctions inopérantes. Mais comme dit, peut être que contrairement à moi, toi tu seras satisfait par la wr2.1.1 ou par une cm10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 1.7.1 est plus simple a installer et stable, c'est bon je prend sa... Par contre j'ai du mal a trouver un lien pour. (Je ne sais meme pas si faut faire attention a la langue...) si tu as un lien n'hésite pas, meme mieux, un tuto!

D'ailleurs, toi tu es sur WR 1.7.1? Si oui sa te dérangerais de mettre un screen de ton home par exemple? :)

(Je précise que mon tel se fiche souvent! Par exemple pendant ce message, a un moment il ne suivait plus ma vitesse d'écriture et a fige, et la obliger d'enlever la batterie!! HORRIBLE je fais sa plusieurs fois pas jours!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver les moyens des différentes versions, regarde sur le site officiel de la WR.

Je te poste quelques screens, mais n'abuse pas de ma gentillesse quand même ;-)

Et oui, bien sûr que je suis sur la 1.7.1, puisque je trouve que n'est ce qui réponds le mieux a mon utilisation...

Voici donc mes 3 bureaux et le volet des notifications

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse du site officiel est celle-ci :

http://www.custom-android.de/portfolio/white-rabbit-edition/

l'adresse des différentes versions est là :

http://roms.custom-android.de/index.php?d=Roms%2FDefy%2FCM7%2FWhiteRabbit%2Froms&s=n&o=asc

mais il se trouve qu'il est momentanément 'down'

pour combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une attaque pirate de grande ampleur qui touche plusieurs pays, je ne sais pas s'il y a un rapport ?

Mais au moins tu as bien avancé, je suppose que le site va revenir 'incessamment sous peu' ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, actuellement, je teste la cm10 du 26/03/13, elle tourne super, mais j'ai pas assez de recul dessus pour te garantir quoi que ce soit.

mais comme d'habitude, les premiers impressions sont excellentes, est ce que ça va durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...